Plusieurs cadres de l'Assemblée nationale, principalement à gauche, parlent d'un scandale d'Etat qui entache Emmanuel Macron. En effet, beaucoup de personnalités politiques reprochent au président de la République, ministre de l'Economie au moment des faits, d'avoir scellé un "pacte secret" avec l'entreprise Uber afin de favoriser l'entrée de l'entreprise de VTC sur le marché français.
C'est également l'avis de Gabriel Amard, député NUPES de la 6e circonscription du Rhône et proche parent de Jean-Luc Mélenchon. "Ces révélations viennent soutenir l'idée qu'en Macronie, les conflits d'intérêts et les petits arrangements seraient chroniques", a-t-il lancé.
Même son de cloche pour sa collègue Marie-Charlotte Garin (NUPES, 3e circo) qui "aimerait pouvoir dire être surprise" et qui assure que "la décrédibilisation de la parole politique continue de trouver du grain à moudre, et l'exemplarité est sortie par la petite porte en Macronie".
Pour Thomas Dossus, sénateur écologiste du Rhône, "ce n'est pas juste Uber qui a pu bénéficier du soutien d'Emmanuel Macron, c'est l'ensemble du modèle de destruction de nos droits sociaux". La Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem, désormais présidente de France Terre d'Asile, dresse un parallèle avec une autre affaire. "Tout comme dans l'affaire des cabinets de conseil, le problème n'est pas leurs prestations dans l'absolu, mais les politiques qui y recourent de façon délirante", lâche celle qui était membre du gouvernement en même temps qu'Emmanuel Macron en faisant référence au lobbyisme.
Enfin, de l'autre côté de l'échiquier politique, Andréa Kotarac dresse le tableau de chasse du chef de l'Etat. "Il y a eu BlackRock pour préparer la destruction de notre système des retraites, Alstom vendu aux USA et maintenant l'affaire Uber Files. Ce président pourra-t-il faire passer les intérêts du peuple avant ceux de l'oligarchie et des groupes étrangers ?", interroge l'ancien insoumis devenu chef du Rassemblement National à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La France est devenue une colonie économique des États Unis et du Canada. Une colonisation à l'envers, quoi.
Signaler RépondreMDR. FILLON , Macron , Ou comment prendre les français pour des cons ….mdr
Signaler RépondreIl y avait sur ARTE un bon documentaire sur BlackRock et les rendez vous nombreux et discrets de Macron avec les responsables de cette société. Tout candidat à une élection à besoin de trouver de généreux donateurs.
Signaler RépondreFrance, pays merveilleux où les entreprises américaines organisent la casse sociale, vampirisent l’économie et imposent leurs lois le plus simplement du monde : par sms avec un banquier d’affaire infiltré au gouvernement.
Signaler RépondreCitoyens, vous commencez à vous habituer à ce qu’on gouverne sans votre avis et contre vos intérêts, ceux de votre descendance ? A ce que la France soit vendue à la découpe et à ce que le Marché remplace la démocratie ?
C’est bien, consommez, c’est tout ce qu’on vous demande. Prochaine étape : suppression de la sécurité sociale et de la retraite. Placez vos économies en bourse et croisez les doigts. Macron, lui, a de quoi rebondir.
le téléphérique a un million d’euros qui verra jamais le jour
Signaler Répondrela location sur la rue de la repibliqie a presque un million sans occupation des mocaux amors que des mineurs immigres fumment des joints depuis 2 ans… c’est pas un scandale pour nos elus ?
Ils vont de scandale en scandale
Signaler Répondrele tunnel, Uber, le nicleaire, la viande, le tour de france, le birkini , la couleur de la culotte de ma soeur, le jet ski de Benzema ….. y’ en a marre de ces profiteurs moralisateurs…. etc
qui diffusent leurs excrements dans le fleuve à l aide de leur queue
Signaler RépondreNVB fait encore du vent!!
Signaler Répondrece qu on reproche a Macron, ce n est pas d avoir recu des lobbyistes (meme si il me semble que les lobbys sont illegaux en France),
mais d avoir aidé potentiellement Uber a dissimuler des preuve de ses fraudes. On veut l entendre sur les fameux "Kill Switch" et autres systèmes de dissimulation.... et puis si en plus on peut savoir comment un certain coffre fort a pu disparaitre en quelques heures (mais c est une autre affaire)
Pour ce qui est de la casse sociale.... Macron l avait tres bien entamée avec la loi "travail", courageusement abrité derriere Mme ElKomri
On peut tout de meme aussi denoncer les tarifs et ententes entre les taxi au detriment des clients!
bizarrement, depuis l arrivée des VTC, ils sont polis, et ne posent plus de lapin.... et ils ont meme arreté de manger des kebabs au volant!
C est Marie Charlotte et Gabriel qui s'en revenaient d Italie (Beau temps -bien- Hotel restaurant tres bien )
Signaler RépondreC'est Lundi et on s'emmerde un peu dirent ils ..
Préparez un projet de loi proposa un de leur conseiller !??,
Eclats de rire des deux pinpins , ils avaient beaucoup trop de choses a faire .
Allez hop , un petit tweet sur Macron, puis Marie Charlotte sortit choisir sa prochaine robe symbole et Gabriel s'arreta chez son copain Nicolas .Il choisit une bonne bouteille pour beau Papa ( du rouge hein !) et rajouta 23 smiles sur sa carte.
A suivre...
De qui se moque-t-on, le ridicule ne tue pas hélas, la Nupes et ses affidés sont une fois de plus en dessous de tout. Ils feraient mieux de gérer correctement la ville ce qui est loin d'être le cas. Nous devons hélas supporter ces cancres bon à rien.
Signaler Répondrecomme si le nombre de taxjs etait suffisant sqns parler du prix ,de la proprete et des chauffeurs en tee shirts.. bravo uber, bravo les vtc, vous avez remis de l’ordre dans unetier en deliquescence.
Signaler RépondreValeur ajouté de ce commentaire ?
Signaler RépondreVous avez oublié votre banderole devant l'Hotel de Ville? Vous êtes prié de ramasser tes ordures !
Signaler RépondreVivement une enquête sur les lobbyistes produits chimiques et pesticides, lobbyistes sur les dogmes woks et islamistes, qui gangrènent notre pays sans produire d’emplois et qui pour le coup tuent réellement.
Signaler RépondreApparemment vous avez un problème avec votre beau père... Vous devriez consulter !
Signaler RépondreAh, Mr MONARC commence à se faire rattraper ?
Signaler RépondreJe pensais que pendant le mandat d'un président tout était verrouillé... C'est parce que ce sont des enquêtes internationales je suppose.
S'il n'y a que le gendre à Melenchon et les verts qui braillent, Macron n'a pas de souci à se faire
Signaler Répondrela presse anglo américaine dîtes -vous ?????
Signaler Répondrevous voulez dire , le maître et son chien , celà me parraît plus juste 🤔🤔
Amard, le parachuté de beau papa Mélenchon qui s'offusque arrangements enter amis !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooOL
Enorme.
Apparemment beau papa lui a mis la pression. A chaque jour sa déclaration, toujours plus irréfléchis :
- Enfouissement des déchets radioactifs
- Ligne de train Lyon Turin
- Uber
Et ben, il est au bord du burn out !
Il aura donc fallu une enquête de la presse anglo-américaine pour démontrer les agissements de Mr Macron. Il est plus que possible de penser que l'entente avec Uber de notre Président au détriment de l'intérêt des Français n'est qu'un petit pourcentage de ce qu'est l'entente avec Pfizer...
Signaler RépondreCe type est une catastrophe économique et sociale.
Signaler RépondreSans être fan d'EM, la réaction de ces élus est marquée de l'hypocrisie éhontée. Leurs protégés dépendent de leur petit job chez Uber Eats pour survivre, qu'ils se taisent.
Signaler RépondreIls sont tout content les nunuches pendant ce temps là on ne leur parle plus des affaires bouhafs, coquerel.....
Signaler RépondreCe type est une catastrophe nationale.
Signaler RépondreCe type est une catastrophe industrielle.
Signaler Répondre