L’Université Lyon 3 a pris la décision de créer un poste de vice-présidence à l’égalité et aux discriminations. Pour rappel, en avril dernier, l’UNEF avait alerté sur la situation d’étudiants victimes de racisme, de sexisme et d’islamophobie dans l’enceinte de l’Université et sur les réseaux sociaux. Le syndicat dénonçait une inaction de l’administration.
"La création d’une vice-présidence aux égalités et à la lutte contre les discriminations permettra d’orienter politiquement les décisions de l’Université et pourra ainsi travailler à faire de Lyon 3 une université garantissant l’émancipation et l’égalité du droit à la réussite pour tous", a déclaré l’UNEF dans un communiqué de presse.
Les étudiants saluent le revirement dont fait preuve l’Université Lyon 3 mais soulignent qu’il "reste encore beaucoup à faire pour que les étudiants puissent étudier dans des campus où les oppressions ne sont pas permanentes."
Ils demandent la mise en place d’une cellule de veille et d’écoute qui organise des permanences en présentiel et financée à la hauteur de ses besoins en précisant que les personnels chargés de ces permanences devront êtres formés pour accompagner juridiquement, socialement et psychologiquement les étudiants concernés.
C'est vraiment désespérant, cette Unef d'extrême-gauche, avec sa vice-présidente ostensiblement voilée. Ils n'ont rien d'autre à faire qu'à essayer d'introduire un peu plus le wokisme en France? Qu'ils aillent donc voir dans les autres pays- et notamment ceux auquel chacun pense- s'ils auraient la possibilité de se plaindre de discrimination et de non-égalité des chances dans les universités! Et ils osent demander "une cellule de veille et d'écoute financée à hauteur de ses besoins (!) (c'est-à-dire de façon illimitée!). Ils ont aussi le front de dire que "l'oppression est permanente dans les campus français" où, bien sûr, régnerait une islamophobie permanente...! Quand on voit que l'UNEF invente des raisons aussi mensongères pour justifier son existence, au lieu de s'occuper des vraies conditions de la transmission du savoir, on comprend mieux pourquoi des étudiants bac + 5 sortent de l'Université en faisant trois fautes d'orthographe toutes les six lignes. C'est cela le vrai problème.
Signaler Répondre@Merci : + 1000 % avec vous !
Signaler RépondreOn se demande franchement comment L'université Lyon 3 a-t-elle pu se priver d'une telle fonction aussi essentielle !
Heureusement que l'UNEF a éclairé ces esprits égarés de la direction de l'établissement en charge de former nos futurs élites (???)
Bon allez maintenant, continuez le combat : généralisation de l'écriture inclusive dans les cours ! Chiche ?
A pleurer, pauvre France.
Le wokisme continue de se répandre insidieusement...
Signaler Répondrepour qu y foutent la paix
Signaler RépondreLes talibans de l'unef ont réussi leur coup.
Signaler Répondrepresidence du vice?(comme à kaboul!)attention au martinet!!!
Signaler RépondreMerci Lyonmag pour cette excellente nouvelle. Peut être la meilleure depuis des années. Mon moral est remonté subitement comme jamais et je pense que je vais redormir sur mes deux oreilles. Comment on a fait pour vivre sans ce nouveau poste de la plus haute importance pour Lyon, le département, la région et la France. Gloire à l'université.
Signaler RépondreOuf au moins à Lyon3 on risque pas de voir les pièces de théâtre grecque! Continuons le combat!
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/les-chroniques-de-pierre-jourde/20190409.OBS11306/tribune-eschyle-censure-l-unef-est-devenu-un-syndicat-de-talibans.html
du mega deficit du pays!!on va bientot danser le sirtaki selon le scenario à "la grecque" !!et sans ouzo!!à sec!!
Signaler RépondreVoilà typiquement un poste créé pour faire pantoufler un inutile et satisfaire aux fantasmes de la gauche Pap Diaye. Un budget dont on pourrait faire l'économie.
Signaler RépondreC'est bon à savoir, on peut tailler dans le gras de la bête !
Les problèmes n'existent qu'a Lyon3 ,rien d'étonnant !
Signaler Répondre"reste encore beaucoup à faire pour que les étudiants puissent étudier dans des campus où les oppressions ne sont pas permanentes."
Signaler RépondreSi les personnes à la peau blanche ainsi que toutes les croyances religieuses sont elles aussi protégées des discriminations, je suis favorable à cette initiative, dans le cadre de cette association loi 1901.
L'UNEF syndicat d'extrême gauche et islamo gauchiste.
Signaler Répondre