Depuis quelques mois des négociations sont en cours à Just Eat, autour des salaires ou encore des conditions de travail. Ludovic Rioux, délégué syndical CGT, explique qu’après un an d’implantation en France, la société a déjà fait part de sa volonté de licencier plus de 200 salariés à la fin de l’été : "Une situation intolérable qui montre une fois de plus que la direction considère les salariés comme une simple variable d’ajustements ", explique le syndicat.
Just Eat souhaite rappeler la réalité des conditions de travail : un matériel à la charge du livreur et un salaire minimum qui s’impose à tous, y compris en horaires de nuit ou le week-end.
La direction a unilatéralement décidé d’annuler les négociations qui devaient se tenir autour de ces sujets (salaires, emploi, conditions de travail …) le 11 juillet dernier.
C’est pourquoi, ce vendredi soir, les salariés seront en grève, à Lyon et dans d’autres villes de France, afin de se faire entendre. Ils souhaitent avoir une augmentation générale du salaire avec une prise en compte de la pénibilité et d’avoir le maintien de l’emploi sur tous les sites. Et pour finir, avoir des jours de repos, un temps de travail précis et des congés payés.
les mecs de....... "just eat" sont en greve pour......mieux....... "gagner leur croute"
Signaler RépondreAvant d’effectuer des recherches, directement sur le site de justeat.
Signaler RépondreJe pensait ( à tors) que les livreurs de cette société, étaient des indépendants (autoentrepreneur).
En fait ils sont salariés !
A toutes fins utiles, pour ceux qui veulent toujours comprendre les choses. Il vous suffit de cliquer sur le lien, qui vous conduira vers la page consacrée au recrutement et formalisation des types de contrats de travail.
Quelques observations.
Sur cette page, justeat semble mettre en avant un avantage, le fait de payer le livreur même si il attend une course.
Mais c'est la loi !!!!
Lorsque un salarié est sous l'autorité de son employeur, ce dernier doit payer ce temps qui es considéré comme temps de travail.
Ensuite ce délégué syndical, ne sera pas le premier ni le dernier à méconnaitre volontairement ou pas le droit du travail et le fonctionnement d'une entreprise !
Demander le maintient de l'emploi, dans une société de droit privé, est tout simplement impossible !
Même dans les trois fonctions publique, cela n'est plus possible !
Quand aux demandes salariales, cela relève là encore de l'employeur, sauf en ce qui concerne le droit à congés payés.
Si des salariés s'estiment lésés en matière salariale, tirée de droits qui s'imposent à l'employeur, comme les congés payés, majoration d'heures de nuit, jours fériés etc.
Dans ce cas, je les encourage a saisir la direction départementale du travail. Voir le conseil de prud'homme.
Ne perdez donc pas de temps, d'argent et de crédibilité, dans une grève qui n'est là que pour faire mousser un syndicat, qui tente d'exister dans un secteur d'activité où la course est lancée avec ses concurrents !
Il me semble que dans la vie, l'important c'est de savoir pour décider en toutes connaissances de cause !
Donc faites le bon choix !
https://www.just-eat.fr/livreur?utm_source=mainsite&utm_medium=referral&utm_content=header
Pour information, Just Eat n'est pas une entreprise d'Etat, ni le Père Noël.
Signaler RépondreAllez bosser ailleurs, si ça ne vous plait pas.
Et si Just Eat ne trouve plus personne, ils disparaitront ou s’adapteront, c'est le principe d’une économe saine.
Ben c’est cela, l’uberisation de Macron 👿
Signaler RépondreIl faudrait une grève générale de tous travailleurs français illimités. Vous verriez qu’ils trouveraient l’Argent pour augmentations des salaires des SEULS qui font tourner CE PAYS d’improductifs ! Ils divisent le peuple pour mieux nous dominer dans tous les domaines.
Signaler RépondreDommage, ils n’ont pas le 06 d’Emmanuel pour obtenir gain de cause.
Signaler Répondre