Selon le Progrès, qui révèle l'information, les secours sont intervenus dimanche soir après la mort de deux frères de 81 et 89 ans. Leur sœur, âgée de 86 ans, a été prise en charge dans un état critique. L'alerte a été donnée par une voisine.
Selon les premiers éléments, la fratrie vivait dans un appartement du quartier de la Croix-Rousse. L'aîné, qui s'occupait des deux autres octogénaires, serait décédé en premier. Faute de soin, son frère de 81 ans, lourdement handicapé, serait décédé dans un deuxième temps. Quant à la sœur de 86 ans, les pompiers l'ont transportée entre la vie et la mort à l'hôpital.
Encore un drame de la vieillesse et de la solitude... Ils étaient restés solidaires les uns des autres, jusqu'à ce que la solitude et l'indifférence ait raison de leur maigres forces. Il ne fait pas bon "être vieux" et fragile dans ce monde, mais ceux qui décident de cet état de fait seront également "vieux" un jour et je leur souhaite bien du bonheur!.. Puissent-ils éprouver pleinement cette longue déchéance avant de claquer... Seuls, eux aussi!
Signaler RépondreL'un des commentaires "il faut bien partir un jour"! Oui mais pas de cette façon !
Signaler RépondreVous n'avez quoi à la place du cœur, une pierre !
Vous penserez à votre commentaire quand vous serez vieux et peut être seul.
Je connais beaucoup de monde dans le médical et non, les minorités françaises restent aussi des minorités dans cette branche de métier :)
Signaler RépondreIls sont plus fort pour faire d'autres choses, genre voler des colliers à des vieilles sans défenses ou encore brûler des voitures :)
Toi le facho, ce seront les afghans ou autres immigrés qui te changeront tes couches et qui te feront manger à la paille quand tu seras sénile et grabataire dans ton Ehpad.
Signaler RépondreCe seront certainement pas tes "frères" de souche.
Soit plus mesuré.
Il faut venir de l'étranger pour être aider en France...c'est bien malheureux
Signaler RépondreJ'ai contacté Les assistantes sociales de la métropole pour mon voisin qui se laissait complètement aller. Appartement négligé etc... Elles ont fait un travail spectaculaire mais encore faut il que les gens connaissent leurs droits et acceptent les aides
Signaler RépondreCommenraire immonde et indigne d'un humain. Alors vous souhaite de partir sans les pires conditions qui soient , que vous connaissiez la souffrance avant le grand voyage.
Signaler RépondreQuant à cette fratrie, que ceux partis reposent en paix maintenant et que la soeur soit sauvée et soignée dignement.
Quel dommage de terminer ainsi !!!
Décidément, c’est le gendre idéal.
Signaler RépondreJe connais une personne âgée de 80 ans qui s'occupe seul de son frère plus jeune mais alcoolique et en dépression qui se laisse aller...il a contacté les assistantes sociales de la Métropole qui n'ont rien fait...il a récemment été hospitalisé aux urgences par le SAMU...mais retour chez lui le lendemain...par contre pour son chien qui aboyait la SPA,la police se sont bien déplacés et le chien a été pris en charge..
Signaler RépondreHonteux ce manque de soutien pour ce pauvre homme et son frère
Il faut accepter de partir
Signaler RépondreLes livres d’histoires nous le disent aussi , celui qui fait du bien finit toujours par être abandonné des autres dans le meilleur des cas , si ils n’est pas tué par jalousie . Le ministre des finance mr FOUQUETS était tellement riche que le roi et l’évêque après avoir été invités dans son château lui ont rendu la pareille en le faisant emprisonné à vie 15 jours après , ect.. des centaines d’histoires ou l’envie , la haine , la jalousie et bien d’autres défauts ont faits tué où emprisonner comme Napoléon sur l’île d’Elbe . Louis 16 guillotinés, ect.. et la malédiction de l’armée de dieu ´les Templiers ´ sur Les rois maudits ´ qui les ont assassiné un certain vendredi 13 pour s’emparer de leur trésor et des richesses qu’ils possédaient ..
Signaler RépondreJulien bayou qui harcèle son ex compagne ?
Signaler RépondreEt ça va pas s’arranger avec les pseudo progressistes anti vieux décomplexés, Julien Bayou en chef de file. LFI n’a pas honte de s’associer avec des gens comme ça.
Signaler RépondreJe suis immensément triste pour ces trois personnes. N’ont-elles pas des enfants, des voisins ?
Bref, j’espère que la dame rescapée va terminer sa vie de manière plus douce.
C’est bien français de laisser crever ses ainés seul ds leur coin. Vive la France
Signaler RépondreIls ont eu le tort de ne pas être afghans, sans quoi la croix rousse les auraient aidés.
Signaler RépondreLol quand la mairie dit qu'ils ne laisseront pas les personnes vulnérables seuls ...
Signaler RépondreLa Croix Rousse est triste
Signaler Répondre