Des retards et des annulations de vols sont prévus mercredi en raison d'un débrayage des agents de la plateforme aéroportuaire.
Ces derniers demandent des embauches supplémentaires et des hausses de salaires, tout en dénonçant leurs conditions de travail.
Le mouvement de grève, lancé par la CFDT SNTA et Unsa aérien, aura lieu entre 12h et 14h. Un peu moins d'une trentaine de vols pourrait être perturbée.
"Ces derniers demandent des embauches supplémentaires et des hausses de salaires, tout en dénonçant leurs conditions de travail." Depuis 2016, le gestionnaire (Vinci) se tue à la tâche pour diminuer la masse salariale. Il s'agit donc d'une privatisation raté et délétère. Les élus doivent agir en conséquence. Merci de rompre immédiatement le contrat de concession, immédiatement. Sinon, remettez vos mandats d'élus, car ces décisions d'anciens élus sont sous votre responsabilité maintenant. Si vous attendez trop, vous direz à n'en pas douter "c'est la faute aux autres" ce qui sera très mal perçu puisque c'est vous maintenant, les responsables. Vous pouvez prendre par exemple sur la rupture anticipée avec le service rhonexpress qui a été bénéfique pour tous, même pour l'ancien gestionnaire. Par contre, pour cet aéroport, les choses sont beaucoup plus graves. J'ai sous les yeux moins 30% de la masse salariale avec tout plein de choses pas très clair, notamment en 2018. Bref, si un élu lit ceci est ne fait rien, il nuit il participe à nuire à l'image mondiale de l'auteur Antoine de Saint Exupéry et à la région Lyonnaise dont dépend cet aéroport. On veut qu'ils rendent l'argent! Qu'ils arrêtent avec le marketing style ecoblanchiment! Qu'ils rendent l'aéroport de Lyon sans oublier celui de Bron! point final!
Signaler Répondrelol de lol - parfait !!
Signaler RépondreEst-ce que tu viens pour les vacances
Signaler RépondreMoi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en retards
Au rendez-vous de nos promesses