Terrible découverte ce lundi après-midi au parc de Miribel Jonage. Les pompiers ont été appelés au niveau du chemin de la Bletta pour repêcher un corps après l’alerte d’un témoin, rapporte le Progrès. Une enquête doit désormais permettre d’identifier la victime, un homme d’une trentaine d’années.
Ce drame pourrait être lié à la disparition d’un habitant de Pierre-Bénite samedi alors qu’il se baignait dans le lac de Miribel-Jonage. Ses affaires avaient été retrouvées au bord de l’eau. Son cousin avait alors signalé sa disparition. Les recherches pour retrouver ce jeune homme de 25 ans n'avaient rien donné en ce début de semaine.
Hormis les plages surveillées, le lac de Miribel (et d'autres) peut être un vrai piège... J'y ai vu un nageur pourtant très aguerri, participant régulier à des compétitions, venu s'entraîner et qui a failli se noyer après s'être retrouvé pris dans "une forêt" d'algues..... Il s'en est sorti de justesse et est resté allongé sur la plage pendant au moins 15 mn... complètement épuisé et à bout de forces... Un type lambda y aurait laissé sa peau, lui, c'est sa condition physique exceptionnelle qui l'a sauvé...
Signaler RépondreÇa c'est pour "les pièges" du lac... et c'est sans compter les mecs bourrés qui se jettent à l'eau après un pique-nique méga arrosé.....
Tous les ans c'est pareil.... c'est idem en montagne avec des inconscients partis en tongues, dans l'océan sans avoir consulté les marées... Les gens ne savent plus mesurer le danger d'environnements qu'ils ne connaissent pas et pour certains prennent des risques énormes sans le comprendre, pour eux-mêmes mais aussi parfois pour les autres (enfants en défaut de surveillance ou/car équipés de brassards ou de bouées à 2 balles de la Foirfouille par exemple).