Concerts et parcours : le Rallye des Gones revient près de Lyon

Concerts et parcours : le Rallye des Gones revient près de Lyon
Affiche de la 6e édition du Rallye des Gones - DR/ le Scooter Club Lyonnais

Avis aux passionnés de scooters anciens et aux curieux.

Le rendez-vous est donné à Sathonay Village ce jeudi et jusqu’à dimanche pour la 6e édition du Rallye des Gones. A l’appel du Scooter Club Lyonnais, près de 550 scootéristes venus de toute la France et l’Europe vont se retrouver pour fêter les 12 ans d’un des principaux rassemblements de scooters anciens de France.

Utilisateurs, collectionneurs, bricoleurs, passionnés de mécanique ou simple curieux vont se rassembler pour quatre jours de festivités ouverts au grand public. Tous ont un point commun : la passion des scooters européens d’époque comme les Vespa ou les Lambretta. Au total, les organisateurs attendent 900 personnes, visiteurs comme scootéristes.

Au programme : quatre soirées de concerts gratuites, des parcours d’obstacles, des bars et des food truck, un défilé de scooters, une attribution de prix aux meilleurs participants, deux shows burlesques, quinze DJ sets non-stop ainsi qu’une tombola avec, entre autres, deux scooters à gagner.

A l’occasion de cette édition anniversaire, une nouveauté a été mise en place : une journée de "Rallye régularité par équipe de quatre" de 9h à 15h ce vendredi. L’objectif est de faire revivre le Rallye Lyon Charbonnières de 1958 sur un parcours d’une centaine de kilomètres.

Plus d'informations sur le site de l'évènement.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
j y suis passe hier le 15/07/2022 à 07:33

tres bonne ambiance;des curiosites mecaniques et un cadre enchanteur!!et de ces fragrances de moteurs deux temps..mmmmmmm....nostalgie............la madeleine de proust!!un regal!(pas pour ecolos)

Signaler Répondre

avatar
que dit cendrine le 12/07/2022 à 17:04

au sujet des scooters polluants deux temps des annees 60 qui noircicent les poumons delicats de ses chers bambins?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.