Blandine Brocard n'imaginait certainement pas s'attirer les foudres des militants écologistes en publiant ces quelques mots qui accompagnent des photos d'elle participant à une récolte de lavande dans le Rhône. La députée MoDem de la 5e circonscription du département a en effet rendu visite à Gilbert Bouricand, un producteur basé à Quincieux. Elle l'a félicité pour les "nouveaux défis" agricoles qu'il se lance à travers un tweet.
Mais cette publication n'a pas fait l'unanimité sur internet. "Et dans vingt ans une grande mine de sable à ciel ouvert peut-être ?", "vous êtes littéralement en train de vous féliciter du changement climatique" ou encore "on commence toustes à crever du changement climatique mais il y aura toujours des connards de la startup nation pour se réjouir et faire du pognon dessus (sic)", peut-on notamment lire dans les réponses.
"De 'la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité de ce quinquennat' à 'trop bien ça se réchauffe bientôt on pourra planter des orangers, ça fait de beaux défis'", a ajouté Nicolas Haeringer, directeur associé du mouvement "partnerships" de l'ONG 350.org. Nathan Guedj, co-secrétaire d'EELV Rhône a quant à lui préféré parodier Blandine Brocard en remplaçant notamment "première récolte de lavandin" par "deuxième canicule en un mois".
Face à cette indignation inattendue, la parlementaire a répondu : "à toutes fins utiles... Féliciter les agriculteurs qui s'adaptent et diversifient leurs cultures ne signifie pas se réjouir du changement climatique".
Si ces échanges peuvent paraître anodins, ils ont le mérite de porter sur le devant de la scène la question de l'équilibre politique à adopter entre encouragements de l'adaptation des travailleurs et indignation à afficher face au changement climatique.
Excellente initiative que celle de ce producteur du Beaujolais et merci à vous Madame de l'avoir relayée.
Signaler RépondreAvant d'hurler bêtement au loup, de réciter leurs slogans partisans et de faire tout l'étalage de leur ignorance en récitant leur catéchisme écolo, nos idéologues auraient mieux fait de se rappeler que la Bulgarie est déjà passée premier producteur mondial de lavande depuis plusieurs années... Et que l'Ukraine et la Moldavie sont aussi de gros producteurs...
Et comble de l'Histoire :
DES LE MOYEN AGE, LA LAVANDE, originaire de Perse, ETAIT CULTIVEE EN BOURGOGNE !!!
avec un nom pareil elle ne peut que s'attirer les foudres des écolos... :)
Signaler RépondrePourquoi donc ?
Signaler Répondreun commentaire reflétant l'extrême intelligence de cet escrologiste ...
Signaler Répondreparfaite brève de comptoir ! santé à vous j'ai ri
Signaler RépondreElle est nulle
Signaler RépondreCette dame est hérétique !
Signaler RépondreQuincieux n'a pas besoin de champs de lavande mais de pistes cyclables non genrées !
en velo!!oui!!en velo!!sur la pistre cyclable qui mene à la zone de loisirs ,on entend dorenavant les cigales en plein cagnard!!
Signaler Répondreque vont dire les ecolos :elles sont "sans papiers"!!sont elles ,comme la lavande ,personna non grata?
Non, des éoliennes ou un parc photovoltaïque, avec des pistes cyclables, bien sûr ! Bientôt, notre pays en sera couvert, et il ne nous restera plus qu'à importer la m**** produite dans les pays qui polluent le plus.
Signaler Répondremaintenant l ecolo des villes et l ecolo des champs
Signaler RépondreÇa y est, les sempiternels râleurs soit disant écolos, ont touché le fond ! Je vous passe une pelle ?
Signaler RépondreA part ça les verts ne se comportent pas du tout comme des ayatollah !
Signaler RépondreCes gens-là ne sont en aucun cas des écologistes, ce sont de purs putréfacteurs de la parole politicienne inféodé à la NUPES de JL Mélenchon, cet homme qui a décidé de détruire purement et simplement le pays pour se prouver qu'il existe. Les vrais écologistes, on ne les entend guère, ils œuvrent à la protection de la planète et ne commentent pas chaque tweet de la LREM ou d'autres.
Signaler RépondreModem ou le parti des larbins du gamin destructeur de la France contre le parti des fadas qui font la chasse aux diables réchauffeur de la planète, tout un programme !
Signaler RépondreAhhh ces écolos des villes à vélo et en diesel ils donnent encore des leçons! oui il faut diversifier et surtout en agriculture! il n'y a que ces pseudo verts qui trouvent encore des faux arguments !!! lamentable ces gens
Signaler Répondreou comment se décribilser tous seuls comme des grands !!!!!
Signaler Répondreau faît ??? ça fait mal de se tirer une balle dans le pieds ???????
Là où on s'aperçoit que l'objectif des écolo-fachos n'est pas de permettre aux agriculteurs de s'en sortir, et ce, malgré les pb de réchauffement climatique.
Signaler RépondreMais qui se réjouissent que les gens crèvent la bouche ouverte en suppliant ces incompétents de pastèques de les sortir de la mouise! (ce dont ils sont incapables)
Super Nathan Guedj! T'as rien compris à la problématique du réchauffement climatique qui ne peut s'inverser!!!
pareil lol
Signaler RépondreJe ne porte pas Madame Broccard dans mon cœur, mais je trouve que les ecolos sont justes degueulasses avec elle!!!
Signaler RépondreEn gros, pour ces gens, si on ne fait pas partie de leur groupe, on a tord, on doit disparaître…
On appelle ça des fachos!!!
Encore heureux qu un agriculteur se reconvertisse et n attende pas béatement la mise à mort de son exploitation!!!!!
Les ecolos auraient préféré quoi? Un champs de Maïs? Ou… rien du tout???
Leur véritable visage s affiche au grand jour : celui de l autoritarisme et de la débilité
J espère que ce fait divers sera relégué dans les médias nationaux et qu on se moquera bien d eux!
Tout est prétexte à polémiquer avec les verts ….jamais positifs ….
Signaler RépondrePourtant un exploitant agricole qui s adapte et crée de l activité on pourrait penser que ça mérite un bon commentaire….. mais non ,
écolos têtes de veaux !!!!!!!🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreref: les bronzés font du ski
Mais quelle bande d'abrutis.
Signaler RépondreEt donc à part s'indigner du changement on fait quoi ? On se lamente et on se laisse dépérir ?
Comme toujours, de tous temps les humains s'adaptent. L'agriculteur aura toujours besoin de revenus. Donc il cultive ce qui fonctionne n'en déplaisent aux simplets écolos dans les réactions.
C'est sûr que lorsque l'on ne parle pas d'apaisement, de piste cyclable ou de non-genre, les écolo' ne sont pas contents.
Signaler RépondreLes écolo' préfèrent sûrement les cultures irriguées subventionnées vidant les nappes phréatiques...
Mais un barj ce gars. Elle fait bien les cultures qu'elle souhaite! Et c'est pas de sa faute si des lavandes poussent mieux qu'avant dans le coin.
Signaler RépondreIl aurait préféré du bitume à la place? ou mieux une grande surface avec piste vélo tout autour
decidément les bobos écolos isamo compatibles d'extrème gauche sont des abrutis puissance 10 à les en croire en lisant entre les lignes , ils nous laissent à penser , que si la nupes avait été élue , la température aurai déjà commencée à baisser , sous l'impultion des trè efficaces " verts" qui détiennent la clef du renversement de la température .
Signaler Répondreje crois , en lisant cet article , que la bêtise n'a plus aucune limite , et que tout est bon pour nous faire croire que seuls ces gens sont détenteurs de la vérité vraie !!!!! et que la moindre occasion est saisie , pour critiquer tout ce qui se fait , ainsi que tout ce qui ne se faît pas ..... je dois dire que j'ai honte pour eux !!!!!
Je me suis arrêter de lire ce torrent d'immondices à "toustes"...
Signaler Répondre