Le Président de la République réalisait ainsi son premier déplacement du nouveau mandat sur notre territoire.
C'est à Crolles, en Isère, que le chef de l'Etat était accueilli pour visiter le site de STMicroelectronics. Accompagné notamment des ministres Bruno Le Maire et du régional de l'étape Olivier Véran, Emmanuel Macron venait parler réindustrialisation au lendemain de l'annonce du lancement avec l'américain GlobalFoundries en 2026 d'une nouvelle unité de fabrication de semi-conducteurs qui doit créer 1000 emplois sur place.
"Il ne faut pas faire bégayer l’histoire et revenir en arrière", a déclaré le Président de la République qui a promis le déblocage de 800 millions d'euros pour la recherche et l'innovation.
Emmanuel Macron a aussi visité le chantier d'une salle blanche de l'usine de la firme franco-italienne de Crolles. Cette dernière doit produire des tranches de silicium d'ici début 2023.
Macron a eut raison . Il a créé des emplois. En ce temps là cela ne gênait personne, car personne n'occupait ce créneau là. Les gros bras français n'avaient pas la carrure pour s'imposer, et ce qui chagrine les râleurs , c'est de découvrir que les étrangers ( américains ) ont plus d'une décennie d'avance sur l' EUROPE, voir du Monde. En France .principalement, ce sont les syndicats ouvriers qui oeuvrent tant et plus à la désindustrialisation de la France, il ne faut pas être étonné de voir la désertification des industries, de voir nos ingénieurs, nos médecins, nos chercheurs s'installer à l'étranger
Signaler RépondreC'est un gourmant notre Président, la dernière fois qu'il est venu il a apparemment adoré la "tarte à Tain" qu'il a pris ;-)
Signaler RépondreVa te coucher LFI !!!!!
Signaler RépondreOn s’en moque de ce gros prétentieux à l’ego surdimensionné. Qu’il passe son chemin
Signaler RépondreLa France attire comme jamais les capitaux étrangers, pour construire sur son sol, des usines ultra modernes de semi conducteurs.
Signaler RépondreL'investissement pour ce site de STmicro à Crolles est de 4 milliards d'euros
4 milliards d'euros !
C'est du jamais vu.
Et ce n'est pas écrit dans l'article, dommage...
Parce que là , franchement, au milieu de ces mauvaises nouvelles à répétition, on a de quoi se réjouir comme jamais.
Et bin non pas de titre à la hauteur exceptionnelle de ce projet industriel ici en France
Et pourtant , des projets comme ca, il y en a 1 en France tous les 2 ou 3 ans. Quand ca va.
C'est rarissime
Apres, Macron qui est présent , c'est bien pour lui, et c'est aussi vrai qu'il est pro business, donc ok.
Mais dès qu'on dit Macron, tous les extrémistes déforment et défoncent.
Donc du coup , Macron c'est pas le plus important, histoire d'éviter les débilités habituelles.
Le plus important, c'est que 4 milliards d'euros sont investis pour une usine de semi conducteur qui sera installée, non pas en Chine, mais à 100 bornes de chez nous, ici en France, ici en région Rhone Alpes.
Et ça , c'est bon.
C'est Uber qui lui offre le transport gratuitement...?
Signaler Répondre