La peine prononcée lundi en comparution immédiate est moins sévère que les réquisitions du parquet, qui avait réclamé douze mois de prison dont quatre avec sursis et interdiction de séjour à Lyon pendant trois ans.
Pour rappel, le jeune homme s'était présenté pour une douleur dentaire en usurpant une identité tierce afin de bénéficier d'une prise en charge. En salle d'attente, l'individu s'était montré impatient et s'était mis à insulter le personnel en arabe, avant de frapper à plusieurs reprises sur la vitre en plexiglas du comptoir d'accueil, ce qui avait nécessité l'intervention des agents de sécurité.
Le suspect de 22 ans avait ensuite saisi un poteau délimitant les files d'attentes pour détruire la vitre en plexiglas et n'avait pas hésité à jeter ce poteau sur l'aide-soignante qui se trouvait derrière. Un patient et une dentiste étaient alors intervenus pour maitriser l'agresseur, mais la médecin s'était retrouvée projetée au sol.
La sécurité de l'hôpital avait été sollicitée à nouveau mais l'homme s'était rebellé, insultant, crachant et frappant au visant l'un des agents. La police avait été appelée en renfort et l'individu avait été placé en garde à vue. En tout, onze plaintes ont été déposées à son encontre.
A la suite de sa condamnation, le jeune sans-papiers a été maintenu en détention.
Le front en Ukraine ...
Signaler Répondrela vérité c'est que l'Algérie est un pays dirigé par des mafieux. ils ne reprendront pas leurs nationaux à moins d'allonger un petit billet. franchement, ça nous coûterait moins cher qu'entretenir ce triste sire en prison
Signaler Répondreil avait vraiment une dent contre nous espérons que ses dents de sagesse vont pousser…
Signaler RépondreMais pourquoi on ne le raccompagne pas chez lui ce gentil garçon ?
Signaler Répondreen France en dessous de 2 ans de prison ferme ils ne font pas 1 jour en détention
Signaler RépondreCQFD 🤫
Il trouvera certainement un travail , mal payé, mais un boulot par un exploiteur bien français, ils adorent ses profils de l’immigration illégale qu’ils encouragent partout avec des aides financières, humaines , médicales.
Signaler RépondreDonc 10 mois en pension complète (en admettant qu'il les fasse), soit le temps de se rebeller à nouveau contre la nourriture, la qualité de la literie... et évidemment pas d'expulsion vers son pays d'origine à l'issue de la peine.
Signaler RépondreJe m’étonnes même que la guerre civile n’a pas éclaté encore en France, c’est bizarre.
Signaler RépondreMacron est juste le banquier, la marionnette, le directeur de la multinationale France. Car derrière le rideau, les VRAIS patrons sont bien ceux qui l’ont parachuté dans le gouvernement Français pour assurer la relève de leurs INTÉRÊTS pas du peuple Français ! Même sans le puple ils arrivent à gouverner avec 15 français qui les soutiennent contre 85 qui les détestent, bravo et chapeau bas , ils sont trop fort , mdr 😜.
Signaler RépondreExact!
Signaler Répondre10 mois à l'ombre et retour à l'envoyeur avec interdiction à vie du territoire.
Signaler RépondreExact , mais le peuple Français a la mémoire courte .
Signaler Répondres'ils n'en veulent pas, vous n'avez aucun moyen de les débarquer de l'avion. et comme les compagnies aériennes sont pénalisées dans ce cas, aucune ne l'acceptera à l'embarquement.
Signaler RépondreTout à fait véridique , mais les vérités ne plaisent pas aux exploiteurs du terroir français. Comment devient ont riches ? C’est où tu gagnes au loto ou tu exploites tes congénères , mais pas en travaillant avec tes propres mains . L’année prochaine le patronat de la restauration fait venir 400 000 Tunisiens pour l’hôtellerie et la restauration française comme employé. Censément ils ne trouvent pas de TRAVAILLEURS français pour ses emplois , MDR. Ils payent des CACAHUÈTES pour 12h par jours MDR . Côme pour les pauvres femmes de ménage comoriennes et africaines qui sont payés aux lance pierres est exploité partout en France . Et j’en passe dans le Bâtiment et le BTP , ou la France a un vivier de professionnels très qualifiés, MAIS que le grand MEDEF français ne veut pas Payer à sa juste valeurs ! Alors oui, les NÉGRIERS sont toujours dans le patronat FRANÇAIS.
Signaler RépondreJ’avais toutes les preuves de la corruption politicienne de nos sénateurs et députés. J’ai brandis une feuille avec tous les noms des corrompus en pleine Assemblée nationale et tous se sont levés en Vociférant, en criant , en m’insultant… et puis six mois ont passé et je suis mort , pour avoir oser , dire des vérités qui n’étaient pas bonnes a entendre par les français. Je ne puis vous donner mon nom , car je suis mort , comme tant d’autres incorruptibles dans un monde de corruption et de haine ou Seul L’argent compte avant les gens .
Signaler RépondreOnt même dit que je m’étais suicidé , mais tous les témoins pour prouver le contraire ont mystérieusement disparu , après mon suicide.
Bien dit , la gauche socialiste a juste fait la même politique de droite que les autres . Car, effectivement c’est bien le GRAND MEDEF qui dirige la France derrière la façade politicienne française. Aujourd’hui, c’est le grand medef europeen de Gattaz encore qui gère toutes les mafias de la corruption occidentale.
Signaler RépondreQui a fait rentrer les immigrés en France depuis des décennies ?? Tes amis exploiteurs du Grand medef , oui, la vérité n’est pas bonne à dire . Comme le rapprochement familial et bobine d’autres lois , c’est bien TA droite décomplexée qui fait voter des lois pour ne pas aller en prison Q? Même Chirac a échappé à la Prison , il était devenu Amnésique, mdr et j’en passe .
Signaler RépondreLe Droit à la victimisation... d'extrême gauche.
Signaler RépondreEn pendant ce temps, Borne dit au parlement " l'heure est grave" En effet en 10 ans, surtout depuis 2017, la décadence est bien avancée !
Signaler RépondreComme Canhalan, FI69 n'admet pas que l'on touche à ses potes qui lui fournissent sa came !
Signaler Répondre10 mois de prison, il ne mettra donc pas les pieds en prison, il aura un sentiment d'impunité.
Signaler RépondreLes associations d'extrême gauche vont se précipiter pour l'aider, l'héberger (dans un squat, pas chez eux bien sûr), puisque pour eux c'est une victime.
https://www.liberation.fr/societe/gerald-darmanin-veut-pouvoir-expulser-tout-etranger-ayant-commis-des-actes-graves-20220709_IOGCM6Y4Z5GHNLG7OAK2NEYCBY/
Signaler RépondreAprès les paroles, on attend les actes de M.Darmanin, sauf si s'attaquer à un hôpital et son personnel ne relève pas d'actes graves, ce qui à la vue de la faible peine prononcée par la justice semble malheureusement être le cas...
pourquoi faut il leur demandé leur avis? on le colle dans un avion et ils se debrouillent avec à l arrivée, ils savent bien faire le trajet inverse sans autorisation
Signaler Répondreo:)
Signaler Répondrel'Algérie ne reprend pas ses nationaux expulsés
Signaler RépondreEn clair, cela signifie que dans trois mois on le relâche dans la nature malgré sa dangerosité ?
Signaler RépondreEt l’expulsion c’est fait pour les chiens ou quoi sérieux
Signaler RépondreLui il a compris ,nous pas...La France devrait consulter en urgence opthalmo
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler RépondreParce que des gens ont reconduit macron, qui poursuit avec ses alliés de gauche, la déconstruction de la France !
Question simple, réponse simple !
Eh oui comme d'habitude...pensez à vous équiper ! !
Signaler RépondreVotre commentaire, laisse penser que vous êtes hors sol.
Signaler RépondreUn commentaire que vous devriez faire votre !!
Il est encore temps pour vous et tous ceux qui votent pour les de-constructeurs de la France, ses valeurs et son peuple.
Vous et les vôtres, reviendrez sur terre pour voter RN ou Reconquête !
Hormis une dissolution de l'Assemblée Nationale, le prochain scrutin est programmé en 2024 (Européennes).
Ci-joint en lien le calendrier des prochains scrutins :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1939
question : et pourquoi pas un vol retour direct ? quand il sortira: il recommencera -
Signaler Répondrevous avez tellement de mal à voir les choses en face ? vous preferez vous voiler les yeux ??
Signaler RépondreLes prochaines élections auront lieu dans plusieurs années ; je vous souhaite donc dans l'intervalle de trouver à bien vous occuper et si possible de réfléchir à vos choix politiques !
Signaler RépondreCe fait divers est criant de vérités !
Signaler RépondreVérités pas bonnes à dire ici, vu le niveau de censure de Lyonmag !
Hier lundi 11 juillet 2022, c'est un erythréen lui aussi en situation irrégulière, qui à poignarder une femme devant sa fille de 2 ans !!
C'est grace à l'intervention de la BAC, que cet individu a été interpellé !
Pour mémoire, les islamogauchistes et leurs laquais vers, veulent supprimer les BAC.
Rien d'étonnant au regard de l’efficacité des BAC, envers les amis de ces dangereux partis politique !
Vous pouvez continuer de faire l'autruche en ne votant pas ou participer à la déconstruction de la France, en votant pour macron et les islamogauchistes !
Pour ma part, je vote RN ou Reconquête.
https://www.cnews.fr/france/2022-07-12/montpellier-une-femme-poignardee-sur-la-terrasse-dun-bar-en-plein-centre-ville
LFI69 / Mélenchon, non élu, non parlementaire, non 1° sinistre, rentier, retraité. CQFD !
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/l-expulsion-des-sans-papiers-delinquants-difficile-a-mettre-en-oeuvre-16-10-2017-2165068_23.php
Signaler RépondreBon, c'est une chose; rappelons maintenant que, comme le stipule la loi, cette peine devrait s'accompagner de celle que notre droit prévoit pour franchissement frauduleux d'une frontière européenne, délit (à moins exciper du statut de réfugié, ce qui se prouve), passible a minima de rétention administrative et de renvoi dans le lieu d'origine; sans quoi s'applique l’article 322-3-1 du code pénal, qui prévoit une peine de 7 ans d’emprisonnement et 100 000 € d’amende.
Signaler RépondreSi un français en France s'exprime dans sa langue natal c'est tout à fait normal! Mais si un étranger en France s'exprime dans sa langue natal, en plus pour insulter et agresser (surtout en milieu hospitalier), c'est juste scandaleux! Faites le dans vos pays, pas dans le notre, on verra comment ça ce passe (même avec votre langue natal, je parle même pas d'une langue étrangère). Mais notre politique est trop généreuse et baisse les yeux depuis trop longtemps. Soit on se fera bouffer, soit il y aura une soulevement pour l'intérêt de la France et l'Europe.
Signaler RépondreJ'espère que ce pauvre algérien a été soigné. En tout, me voilà rassuré. Il est déjà dehors.
Signaler RépondreAuriez vous le même commentaire si Lyon mag aurait dit que sa langue maternelle était le juif l'hébreu. Si oui pas de soucis votre question est pas derengente et tendrait en effet a mettre une loupe sur un certain type de population qui ne reflètent en rien la majorité.
Signaler RépondreDéjà tu penses que la peine sera exécutée ?
Signaler RépondreEnsuite relis bien l'article, il est expliqué que la mesure d'éloignement requise, n'a pas été retenue. Et si elle l'avait été, personne n'aurait été controller s'il se trouvait sur Lyon ou pas.
C'est de la justice à la petite semaine.
si, ici, la manière de présenter l'information vous déplait vous pouvez consulter les merdias de gauche , ce n'est pas ce qui manque
Signaler RépondreEt interdiction d'être à Lyon pendant 3 ans ou comment faire cadeau d'un hors la loi aux villes voisine. On crois rêver.
Signaler RépondreQuelle obligation avons-nous de les soigner ? Ça suffit le tout gratuit.
Signaler RépondreDe l'information tout simplement, il faut arrêter de voir le mal partout
Signaler Répondre100% d'accord avec vous !
Signaler RépondreÇa commence à bien faire c'est toujours les mêmes !
Et donc... si un français exprime sa violence et sa haine dans sa langue maternelle, est-il précisé dans les articles de Lyon Mag que les insultes ont été proférées en français ?
Signaler RépondreComment qualifiez-vous cette différence de traitement ?
bingo ! il passe du statut de sans papiers( probablement mal logé ) au statut de détenu ! Logé, nourri, et SOIGNÉ gratuitement...
Signaler RépondrePourquoi le lisez vous si le contenu voud choque ? Masochiste peut être ?
Signaler Répondre