La peine prononcée lundi en comparution immédiate est moins sévère que les réquisitions du parquet, qui avait réclamé douze mois de prison dont quatre avec sursis et interdiction de séjour à Lyon pendant trois ans.
Pour rappel, le jeune homme s'était présenté pour une douleur dentaire en usurpant une identité tierce afin de bénéficier d'une prise en charge. En salle d'attente, l'individu s'était montré impatient et s'était mis à insulter le personnel en arabe, avant de frapper à plusieurs reprises sur la vitre en plexiglas du comptoir d'accueil, ce qui avait nécessité l'intervention des agents de sécurité.
Le suspect de 22 ans avait ensuite saisi un poteau délimitant les files d'attentes pour détruire la vitre en plexiglas et n'avait pas hésité à jeter ce poteau sur l'aide-soignante qui se trouvait derrière. Un patient et une dentiste étaient alors intervenus pour maitriser l'agresseur, mais la médecin s'était retrouvée projetée au sol.
La sécurité de l'hôpital avait été sollicitée à nouveau mais l'homme s'était rebellé, insultant, crachant et frappant au visant l'un des agents. La police avait été appelée en renfort et l'individu avait été placé en garde à vue. En tout, onze plaintes ont été déposées à son encontre.
A la suite de sa condamnation, le jeune sans-papiers a été maintenu en détention.
La justice est vraiment sympa
Signaler RépondreLFI69 / Il a clairement exprimé sa haine et sa violnece dans sa langue maternelle. CQFD !
Signaler RépondreJuste une agression comme une autre dans l’univers des URGENCES françaises . Un pays où ils ne faut plus avoir de contact avec le public dans le travail . Pareil pour les employés, des CAF, delà sécurité sociale , des pôles emplois, des impôts, de la poste , ect…… Tous font appel à la sécurité privée , qui est dépassée parla violence de cette société individualiste ou chacun se croit priorité sur l’autre. Mêmes, les handicapés se font copier leur autorisation de parking et cartes de priorité par l’égoïsme d’une société du MOI-JE …
Signaler RépondrePas cher payé ! Et retour chez lui ?
Signaler RépondreComme vous, de prime abord je ne comprends pas… Alors, je me dis que peut-être que l’idée c’est de s’assurer qu’il effectue une peine. Et qu’ensuite, il sera expulsé. Ce qui n’est pas une peine en soi. Comme il faut un visa pour venir en France depuis l’Algérie, on estime peut-être qu’il y a peu de chance qu’il l’obtienne étant donné son casier. L’interdiction de séjour à Lyon a peut-être été jugée inutile dans cette logique.
Signaler RépondreSi nous on faisait la même chose dans un pays étranger, on y purgerait aussi notre peine avant d’en être expulsé.
Enfin, je me fais peut-être des films pour trouver du sens à tout ça !
Le Droit à l'information... d'extrême droite.
Signaler RépondreLyon Mag ressemble de plus en plus à un fdsouche local.
...on s'en fiche de tes questions.
Signaler RépondreEt une condamnation assortie d une dépose sur son territoire d origine, …. C est en option?
Signaler RépondreLe défenseur des droits nous a expliqué que garder les clandestins en France était un mythe et qu on en expulsait beaucoup tous les ans
…. Moi je demande à voir
Je demande surtout que mon pays soit respecté ! Tout comme les étrangers qui sont là légalement et qui sont intégrés/insérés !!!
Pourquoi n’est il pas expulsé comme la loi l’indique! Tous les sans papiers doivent être expulsés du sol français! La France se mérite, !
Signaler RépondreLe droit à l'information, ni plus, ni moins.
Signaler Répondrec'est bien beau de se plaindre mais pour faire changer tout cela il faillait voter reconquête ou Marine le Pen !
Signaler Répondretout juste !
Signaler RépondreC’est une honte 10 mois de prison - 3 7 mois il a pas de papiers il réside sur le sol français et en se fait passé pour un autre et agresse les médecins aux urgences. Oh!! L’avocat de cette racaille réveiller vous ainsi que les juges. Retour direct en prison en Algérie l’a bas il fera moins le malin .
Signaler RépondrePour le peuple français, MAIS pas pour les riches étrangers qui ont acheté le patrimoine national des riches propriétaires heureux.
Signaler RépondreBeaucoup préfère dealer que ramasser les poubelles !
Signaler RépondreQuand les juges vont-ils comprendre que ce genre de décision est incompréhensible même pour les plus humanistes des Français ?! Pourquoi n’est-il pas expulsé ? Le parquet demandait une interdiction de séjour à Lyon durant 3 ans, ce qui était déjà stupéfiant parce que c’est une interdiction de séjour en France qui aurait due être appliquée, pour une bonne dizaine d’années sinon définitive !
Signaler RépondreMême l’interdiction de séjour à Lyon n’a pas été retenue… De quoi devenir dingue.
Pourquoi Lyon Mag insiste pour préciser que la personne qui souffrait à insulter "en arabe" ?
Signaler RépondreAuriez-vous précisé si les insultes avaient été exprimées en français ?
Une véritable honte, on préfère exposer les gens à des crapules sans foi ni loi plutôt que de les expulser, mettre en danger son peuple, nous faire vivre l’enfer des agressions de la violence ne semble gêner aucun politique. Par contre nous taper dessus, nous verbaliser, nous taxer c ok, on fait un pas de travers on ne nous loupe pas.
Signaler RépondreC’est ça que nous vend la NUPES… un vrai cauchemar éveillé … le réveil va être difficile
Signaler RépondrePourquoi n'est il pas expulsé ? l'Algérie n'est pas en guerre, nous on reprend nos djihadistes, mes on expulse pas les sans papiers qui nique tout. Que l'on applique aux autres pays se que l'on s'applique nous.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que l'avenir s'assombrit, on s'appauvrit tous au vu de l'inflation la violance semble explosé j'ai un mauvais pressentiment, j'espère me trompé !!
En fait, le massage est: viens en France comme tu veux, fais ce que tu veux, et surtout tu 'e risques rien...
Signaler RépondreCedt une grosse blague ! Déjà nos impôts prennent en charge ce clandestin, qui plus est délinquant, du coup nos impôts prennent encore en charge son séjour en prison... Et il a juste une interdiction de 3 ans que lyon....
Vas faire la même chose en Chine, Russie, Émirats, Maroc, en fait n'importe quel autre pays du monde... Et vois si tu as la même sentence....
Je propose: Payer toujours, mais piur un vol direct en bétaillère vers le sud algérien, et payer toujours mais pour 10 mois de prison ferme en prison en Algérie.... Ça devrait être un peu plus efficace...
A bon entendeur
pourquoi le garder ici ??
Signaler RépondreIl n'est pas chez lui !
Les Français comprennent de moins en moins pourquoi une bestiole de ce genre on ne le renvoie pas direct dans son pays, même si maintenant ces pays refusent le retour de leurs délinquants... Ils se débrouilleront avec eux, point.
Signaler RépondreLa France une vraie poubelle!!
Signaler RépondreOn va enfin lui soigner ses dents, c'est ce qu'il demandait ?
Signaler Répondreil ne reste donc que 12 mois « ferme »…. il n’ira pas en prison et aura automatiquement un amenageent de peine.
Signaler Répondremerci les juges, le peuple francais vous remercie de votre sévérité de facade. Ne vous inquiétez pas, nous allons bien travailler pour vous payer et lui offrir l’occasion de recidiver tres prochainement.
Ouf heureusement il reste bien au chaud en France...nourri logé blanchi.... surtout ne pas expulser les délinquants illégaux... encore une victoire de la justice française ! !
Signaler RépondrePourquoi dix mois de prison en France??? Pourquoi on va héberger et nourrir ce boulet? Je veux bien qu'on soigne les gens, surtout en urgence, mais à un moment donné, on se fait bouffer là!
Signaler RépondreUn étranger en situation irrégulière, qui commets agression et délits, en plus sur du personnel hospitalier, doit être reconduit à la frontière, ou expulsé dans son pays d'origine
Signaler RépondreDans ce cas retour en Algérie manu militari