Deux jours d’animations, des tests d’initiations, des épreuves sportives sur route, Gravel et VTT ainsi que des randonnées thématiques pour tous : voilà à quoi devrait ressembler la première édition du Lyon Vélo Festival. Les organisateurs entendent bien rassembler, le 24 et 25 septembre, les utilisateurs et toutes les pratiques du vélo selon trois catégories : solidaire, sportif et responsable.
Au programme du thème "solidaire" : ateliers handisport, tandems, vélo cargo, quads électriques et des démonstrations ainsi qu’une compétition de Stimulation Electrique Fonctionnelle en collaboration avec l’association lyonnaise ANTS. Le dimanche se tiendra la course "Rouler pour ELLES", une randonnée de 27 kilomètres afin de récolter des fonds pour la recherche et les soins de confort contre les cancers féminins.
Concernant la catégorie « sportive », le Grand Tour de Lyon sera organisé en collaboration avec l’association Cycloteam 69 et proposera un parcours de 400 kilomètres ou de 230 kilomètres. Une randonnée de Gravel de 65 kilomètres, de nuit de 60 à 80 kilomètres et un raid VTT urbain de 20 à 45 kilomètres, seront également planifiés.
Pour finir, la thématique « responsable » sera animée par un village d’exposants doté d’un stand de recyclage ainsi qu’un atelier de maniabilité et code de la rue pour les enfants de 7 à 12 ans.
L’évènement sera organisé par l’association lyonnaise Lyon Ultra Run, en collaboration avec la société Extra Sports et avec le soutien de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, et de nombreux partenaires privés tels que Lepape et Sopra Steria.
Au total, plus de 15 000 personnes, participants et visiteurs, sont attendus pour la manifestation.
Comme vous
Signaler RépondreJ'y suis allé et je ne regrette rien
Pas de vélo cargo , pas d'écolos bobos
Des spectateurs appréciant le vrai cyclisme, celui on l'on s'arrache, pas celui où l'on ne fait que du paraitre
En attendant j'irai voir la caravane et les coureurs du tour à St Romain en Gal.
Signaler RépondreSûr de ne pas voir Doucet et sa clique (j'éviterai les pistes cyclables de Lyon qui n'ont de cyclables que le nom)
24 et 25 septembre il va commencé à faire plus frais. Et quand la température n'est pas entre 20 et 24 degrés, les cyclistes prennent les TCL
Signaler RépondreLe dimanche se tiendra la course "Rouler pour ELLES"
Signaler RépondreOn est en plein dans le cyclisme non-genrée. C'est bien, continuez
Mettez bien la selle !!!
Signaler Répondrej y vais pas!
Signaler RépondrePas mal !! ça change et c'est solidaire
Signaler Répondredans l animation ou ateliers genres de construit y aura-t-il une place pour : APPRENDRE LE CODE DE LA RPUTE ET LE RESPECTER
Signaler RépondreDu trollaméricain comme nuisiblinken en fait avec sa Nasa et sa photo de la galaxie...
Signaler Répondredoucet et ses pieds nickelés sont ils invités ?
Signaler RépondreJe connais un gars qui après avoir porté des propos anti tour de France est en train de mangé son slip . Ce ne sont pas ces journée qui le réhabiliterons . Malheur à lui d'avoir critiquer un sport populaire les lyonnais n'oublierons pas. Vade retro parisien
Signaler RépondreEt concernant les véhicules électriques qui devaient agrémenter le top 14, pas d'avancer ?
Signaler Répondre400 kms en tournant autour de la mairie de Mr Doucet, non merci....
Signaler Répondre