Il n’était pas encore 21h lorsque l’alerte a été donnée par le gardien de l’école élémentaire Pierre-Cot. Ce dernier venait de surprendre huit enfants dans l’établissement. Agés de 9 à 13 ans, ils avaient dégradé trois salles de classe en renversant et en cassant notamment les tables, les armoires et les chaises. Les huit jeunes avaient également détruit à coups de masse un sanitaire.
Les saccageurs ont été entendus par la police avant d’être remis à leurs parents. Ils devraient être prochainement convoqués pour s’expliquer de nouveau sur cet acte qui a fait l’objet d’une plainte déposée ce mardi par la Ville de Bron. L’enquête se poursuit.
Le maire LR de Bron, Jérémie Bréaud, a réagi sur les réseaux sociaux : "Spectacle de désolation à l'école Pierre Cot... Intrusion (lundi) soir d'individus qui ont causé d'importants dégâts. Grâce à l'efficacité de mon élu d'astreinte qui s'est rendu sur place dès l'alerte donnée, ils ont été neutralisés le temps que la Police arrive. Ils étaient 8, le plus jeune a 9 ans, le plus âgé 13... La Ville a évidemment porté plainte et le Procureur saisit. Que font ces enfants livrés à eux-mêmes le soir dans la rue ? Les parents devront s'en expliquer. Nous n'excluons aucune possibilité".
C'est pas pendant 1 an qu'il faut supprimer les aides,c'est jusqu'a la majorité des futurs delinquants puissance 1000.
Signaler RépondreSérieusement, à ce stade, il faut les retirer aux parents et les mettre dans une institution spéciale, fermée. Et les parents payent les dégâts
Signaler RépondreCasseurs payeurs + lourdes amendes.
Signaler RépondreLe bien public doit etre respecté et protégé. C’est la base.
les prenoms ?
Signaler Répondre"détruit à coup de masse". Ils sont déterminés ces enfants. Ils ne pourront pas se retrancher derrière un " je ne me rendais pas compte de ce que je faisais".
Signaler Répondreben quoi faut bien s’amuser !
Signaler RépondreInterpellé,remis au parents, et au parents de payer les dégâts et par pitié pas au habitants de Bron de payer. L'argent des impôts ne doit pas servir pour réparer les bêtises de 3 jeunes qui ont fait n'importe quoi. Et comme ça sa fera prendre conscience au parents que leur jeune commence à partir sur une mauvaise pente.
Signaler RépondreEt les parents des sauvageons vont bien devoir payer la casse, ou se voir retenir les dépenses sur les aides éventuellement perçues?
Signaler RépondrePauvres petits, c'est pas de leur faute , mais celle de la société, qui ne leur offre pas de vacances en bord de mer. Comme on pense que les parents ne sont pas solvable, la municipalité mettra la main à la poche. C'est pas très grave...
Signaler RépondreHuits enfant agés de 9 et 13 ans . C'est simple . Il suffit de faire payer les dégats par les parents irresponsables et de couper toute les aides de la CAF pendant 1 an comme ça il garderons leur gamins chez eux.
Signaler RépondreEst ce qu il y a 30 , on aurait demande un dédommagement aux parents ? Est-ce qu'on devrait aujourd'hui ? Même s'ils sont "insolvables", entre la prime de vacances et de rentrée scolaire, la vente des téléphones, des consoles, des Nikes, etc. les parents devraient s'est sortir ! et nettoyage de l'école pr les enfants !
Signaler RépondreLes parents en taule !
Signaler RépondreFaudra un jour qu'ils comprennent le mot "éducation"...
2032 : Mélenchon président !
Signaler Répondre