Il n’était pas encore 21h lorsque l’alerte a été donnée par le gardien de l’école élémentaire Pierre-Cot. Ce dernier venait de surprendre huit enfants dans l’établissement. Agés de 9 à 13 ans, ils avaient dégradé trois salles de classe en renversant et en cassant notamment les tables, les armoires et les chaises. Les huit jeunes avaient également détruit à coups de masse un sanitaire.
Les saccageurs ont été entendus par la police avant d’être remis à leurs parents. Ils devraient être prochainement convoqués pour s’expliquer de nouveau sur cet acte qui a fait l’objet d’une plainte déposée ce mardi par la Ville de Bron. L’enquête se poursuit.
Le maire LR de Bron, Jérémie Bréaud, a réagi sur les réseaux sociaux : "Spectacle de désolation à l'école Pierre Cot... Intrusion (lundi) soir d'individus qui ont causé d'importants dégâts. Grâce à l'efficacité de mon élu d'astreinte qui s'est rendu sur place dès l'alerte donnée, ils ont été neutralisés le temps que la Police arrive. Ils étaient 8, le plus jeune a 9 ans, le plus âgé 13... La Ville a évidemment porté plainte et le Procureur saisit. Que font ces enfants livrés à eux-mêmes le soir dans la rue ? Les parents devront s'en expliquer. Nous n'excluons aucune possibilité".
Tout à fait d'accord sur le fait que c'est la remise en cause du patriarcat qui a entrainé l'effondrement constaté aujourd'hui
Signaler RépondreIl n'y a plus vraiment de pères sur le plan symbolique
La première cause de l'ensauvagement c'est mai 68
la décadence à tous niveaux parents éducation nationale est bien présente est va empirer triste constat qui sauvera la France ??
Signaler RépondreLa même chose s'est produite à l'école La Xavière à Lyon 7 la semaine dernière, 4 jeunes de 12 à 13 ans. Mais pas d'article dans la presse.
Signaler RépondreLes factures seront payées par les cheques d aide de l etat et les services sociaux .
Signaler RépondreC est ainsi.
Votre aigreur ne fait rien avancer.
Signaler RépondreA n'en pas douter, des comportements de futurs... polytechniciens.
Signaler RépondreCulpabilisez et pénalisez ces parents. Notre SOCIAL a atteint ses limites
de solidarité humaniste. Stop aux chéquiers Macron !
Pour la énième fois, je me répète :
.
Des gosses élevés correctement sauraient faire la différence entre le bien et le mal. Ils s’abstiendraient pas juste par crainte mais pour ne pas décevoir leur parents. Là on voit bien que ça n’entre pas en ligne de compte. Au pire, ils se prennent une torgnole mais le respect d’autrui, la confiance, la reconnaissance, à mon avis c’est à des années lumières de ce qu’on leur a inculqué. Au moins pour les meneurs de la bande.
Signaler RépondreD’abord, qu’est-ce qu’ils fichaient dehors à cette heure sans aucune surveillance ?
Je les plains, et nous aussi.
J'imagine qu'on va féliciter leurs parents pour la bonne éducation qu'ils ont reçue, et qu'on leur donnera directement le baccalauréat mention très bien option délinquance...
Signaler RépondreLa racaille n'a aucune limite.
ho... allons, un peu de bienveillance pour ces gentils garnements... l’éducation nationale a perdu toute notion d'autorité et de respect....
Signaler RépondreJ'imagine ce qui a pu se passer : Des enfants qui ne sont pas responsables de leur éducation, et qui ont pour certains toutes les barrières nécessaires, afin qu'individuellement ils ne puissent jamais faire de tels actes. Un instant de folie ou toutes les barrières ont volé en éclat par un phénomène d'entrainement et de mimétisme, copiant ceux des plus audacieux qui eux n'ont pas de barrières, ce fut alors le défoulement généralisé. Pour autant certains ont du regretter presque immédiatement. Il devra obligatoirement y avoir punition, c'est une nécessité pour les marquer afin qu'ils regrettent et ne recommencent plus jamais.
Signaler RépondreA 13 ans on n'est plus un enfant, on est responsables de ses actes.
Signaler RépondreIl faut sanctionner, punir.
Et évidemment les parents paient les dégats. Envoi de la facture en recommandé
Toute la chaîne éducative parentale doit être condamné .
Signaler RépondreMarre des pleureuses la société nous a banni .
On est pas aidé .
Une amende ou le retrait des aides pour montrer l'exemple
Signaler RépondreA chaque qu'un acte est commis dans la Métropole, j'ai toujours la même question :
Signaler RépondreMais où étais les zidentitaires pour nous sauver ?
Bon je pense que ce sont tous des suédois pourquoi ne pas expulser les parents accompagnés de leurs enfants bien sur?
Signaler RépondreBien d’accord. La maison de correction est tout à fait adaptée pour ces gones délinquants.
Signaler RépondreEt, bien sûr, il faut faire payer les parents.
Qu'un éducateur prenne ces gamins en charge avec leurs parents , et leur fasse au moins nettoyer tous ce bordel qui ont foutu, zut ! j'oubliais qu'en France les enfants son roi. OUBLIONS CETTE BONNE IDÉE.
Signaler Répondresur ces 8 enfants, combien avaient déjà un casier judiciaire ?
Signaler Répondre8 enfants fe 9 à 13 ans dehors à 21h !!!!!
Signaler RépondreQue font les parents?
Maison de correction pour les gamins déjà délinquants, et on fait payer les parents
pour la remise en état de l’école.
Comment faisaient-ils au XII siècle ? Avec du papier journal ? Du pecu ?
Signaler RépondreRemboursement des dégâts par les parents + suppression des allocations familiales pendant 1 an pour chaque enfant concerné (pas pour tous les enfants de la famille mais droits exclus pour les enfants concernés) + enquête et suivi social pour la famille..
Signaler RépondreCes mômes sont les chouffes de demain, ceux qu'on retrouvera dans nos tribunaux dans quelques années avec des casiers longs comme le bras et des listes de victimes à rallonge... rodéos, vols, agressions, caillassages, incendies de véhicules, tirs de mortiers... et j'en passe et des meilleures....
J'espère qu'aucun enfant n'a été blessé lors des dégradations, et en particulier lors de l'utilisation de la "masse" pour détruire le WC. sinon les "pseudos" parents vont porter plainte contre la mairie sur la dangerosité des locaux de l'école... Bienvenue en 2022.
Signaler RépondrePas ce fou furieux et taré ,qui se prend pour le dieu de la République française !
Signaler RépondreBrian, James, Kevin, Steven, Alan etc etc... Ce sont des enfants anglais, et ils ont cassé le WC pour qu'on leur mettent enfin à disposition des toilettes sèches eco responsable (et non genré).
Signaler RépondreC'est beau de voir la jeunesse se soucier de son avenir pendant que les parents sont devant la TV...
Quand l'absence d'éducation provient quasi systématiquement des mêmes communautés on est droit de s'interroger sur les desseins de ces nouvelles populations françaises.
Signaler RépondreJ’aimerais savoir combien il y a d’enfants dans les familles concernées.
Signaler RépondreQui les élève : 2 personnes ou une seule.
Quels sont les revenus.
On ne met pas des enfants au monde si on a pas la situation élémentaire pour s’en occuper : maturité, stabilité affective et sens des responsabilités, revenus réguliers.
Sinon ça veut dire qu’on les fait juste par tradition et qu’on s’en fout de leur avenir. J’appelle pas ça de l’amour. Être aussi destructeur, en bande, à un si jeune âge, ça dit quelque chose pas juste de l’éducation mais des sentiments.
L idée de la tutelle est vraiment bonne!
Signaler RépondreElle devrait être discutée par les magistrats et les députés
Cela permettrait aussi d identifier des problèmes, comme par exemple l’argent qui part dans la drogue, les fringues des parents, la tv 8k, la PS5…. Les pensions qui ne sont pas versées, un des parents qui n habitent pas avec les enfants, la polygamie….
Vraiment, c est une très bonne idée
Après, l’accompagnement physiques des parents…. Pourquoi pas, mais une ou deux fois, pas plus! Ça coûte très cher et puis ça doit être stigmatisant aussi!
Parents insolvables = facture pour le contribuable
Signaler RépondreMaison de correction pendant les vacances pour les gamins,suppression des allo ations pour les parents et remboursement des dégâts par les parents , et là les gamins feront une fois des conneries pas deux.
Signaler RépondreIl faut faire payer les parents quoiqu’il en coûte.
Signaler RépondreFaire un exemple.Ils sont responsables de leurs marmots.
Taper dans les prestations sociales même s’ils sont insolvables.Faire une jurisprudence.
Quelle utopie!
On connaît tous des gens autour de nous qui prennent un chaton, un chiot parce que c est mignon mais qui les abandonnent, s'en occupent à peine ou les font euthanasier car ils refusent de payer les soins vétérinaires même pour une patte cassée
Signaler RépondreEt bien, c est la même chose pout les enfants. Certaines, personnes décident d avoir des enfants car c'est mignon un bébé, le hic c est qu'un enfant cela ne reste pas bébé longtemps Et vu qu'on ne peut décemment pas abandonner ou faire euthanasier son enfant, certains parents font ce que j'appelle le minimum syndical qui est : Loger,Nourri, Blanchi
Pour le reste disons que la seule regle que les mômes doivent suivre est la suivante : Ne pas faire em....er les parents.
Car ne rêvons pas, ce qui va faire c...les parents ce n est pas d'apprendre que leurs mômes aient tourné mal, qu ils risquent de leurs être retiré pour être placé en foyer ou famille d accueil.
Non ce qui va les faire c.. r, c est de devoir payer les dégâts et de risquer de perdre leurs allocs. Le devenir de leurs mômes, ils s'en fichent
Et pas la peine de me sortir le refrain du milieu social, de la famille monoparentale ou pas, et tous les autres c... qu on sort régulièrement pour expliquer le pourquoi de l acte des mômes
Connais plein de familles de cité, de parents solo, de parents pauvres dont les enfants n ont pas fait de conneries, qui ont réussit leurs études et qui ont un boulot
Faire des activites, jouer avec des enfants ne coutent rien, si ce n'est du temps personnel si je puis dire.
C est dur à dire mais être parent, c est accepter de mettre entre parenthèse,notre propre vie, notre temps libre au profit des enfants que l on a choisit d avoir.et ce que l'on soit riche ou pauvre.
Car peux vous certifier que l'éducation dans certaines familles dites aisées n est pas meilleures et même pire.
Temps je précise que l on récupérera au fur et à mesure où notre enfant grandira
C est triste pour ces gamins : ils ont des « parents » qui ne les aiment pas et qui les laissent dépérir dans les rues
Signaler RépondreIls sont en train de foutre leur avenir en l air!
Ces enfants sont donc abandonnés !
Ils doivent être placés et les parents sanctionnés lourdement : fin des allocs, fin des avantages de la ville, amendes (même si insolvable), TIG, prison avec sursis !
Ces adultes sont en train de créer les délinquants violents de demain
Oui les parents doivent payer, non il ne faut pas supprimer les aides qui sont hélas parfois indispensables.
Signaler RépondrePar contre, il faudrait les mettre sous tutelle le temps que les sommes soient remboursées, ainsi c'est une tierce personne qui gère l'argent perçu et comment celui ci est dépensé.
Avec sanctions (suppression ou diminution des aides si l'argent est 'détourné' de son usage exemple de l'aide à la rentrée qui part ... ailleurs).
L'idéal serait que les parents soient physiquement accompagnés pendant les courses.
On peut rêver non ?
Et les pères dans tout ça ? Aux abonnés absents ?
Signaler RépondreCompte tenu que l’on ne peut rien faire contre ces gamins si ce n’est leur tirer les oreilles (et encore c’est interdit) il faut faire payer les parents jusqu’au dernier centime sinon tout est permis!
Signaler Répondreil faut rouvrir des maisons de correction de la République un peu partout...ça urge !
Signaler Répondremomo, moussa, etc.......
Signaler RépondreJe ferai remarqué qu'il n'y a plus de papier toilette. Et si ces joyeux bambins avaient envie de faire la grosse commission, comment auraient-ils fait ???
Signaler Répondre1000 kms en espadrilles pour aller adorer saint jacob delafond!!
Signaler Répondretravaux d interet general : ils rangent le bazar qu ils ont créé : ca leur apprend que nos actes ont des conséquences qu'il faut assumer, ça les occupe puisqu'il semble qu'ils s'ennuient, ceci n'excluant pas les frais de réparation pour les parents. Non solvables ? ils accompagnent leurs enfants à la remise en état.
Signaler RépondreEt dernier point : ne pas attendre 6 mois après les faits. La rentrée doit se faire sans aucune trace de ce méfait.
Quelle famille ? 😝 mdr.
Signaler RépondreJ'espère qu'en 2032, il soit dans une EHPAD
Signaler RépondreOnt dit merci QUI ? C’est bien la faute aux femmes irresponsables d’enfanter sans éduquer.
Signaler RépondreEncore des futurs assassins ,et venant d'une autre galaxie dont je me passe de commentaires
Signaler RépondreIl faut être naif pour ne pas y voir la main des islamistes, ces enfants endoctrinés ont été téléguidés pour détruire l'école de la république, organisé équipé de masse, c'est clairement du sabotage.
Signaler RépondreQuand ont dit les vérités elles ne plaisent à personne , alors subissez , ce n’est que le commencement et surtout pas que , La faute aux étrangers, mais bien a notre société matriarcale qui a tué la famille française et ses valeurs d’éducations du patriarcat . Aujourd’hui, vous avez le Résultat de VOTRE échec de société ! C’est bien fait !
Signaler RépondreL'école c'est une voie de garage.
Signaler RépondreCa rapporte plus le deal ou la plomberie
Il faut que les parents portent plainte pour séquestration de leur bambin par l'employé municipal en attendant l'arrivée de la police
Signaler RépondreIls font des gosses pour les allocs et être logés ensuite .. rien à faire de leur devenir ! Ils sont à la rue ... et ce sont nos futures racailles !!
Signaler RépondreRésultat est la ..que les parents paient ET soient condamnés ou expulsés !
La graine de la futur plante racaille....
Signaler RépondreLa diversité ...quelle richesse .