D’après une enquête du Mammouth Déchaîné auprès de 2 000 cabinets et cliniques vétérinaires, Lyon est la métropole, hormis Paris, qui pratique des frais vétérinaires les plus élevés pour le budget total moyen et le budget chat.
Lyon se dispute la deuxième place avec Nice devant Paris, selon les données du site d’informations dédiées à la protection animale : le budget moyen total des Lyonnais est de 2 200 euros contre 2 190 euros pour les Niçois. Quant au budget chat, Lyon écope de la deuxième place avec un budget pour sa première année de vie de 507 euros contre 494 euros pour Nice. Ce budget se base sur les consultations, la stérilisation, les vaccinations, les rappels de vaccins et l’identification par puce.
Cependant, par rapport au budget chien de grande taille, Nice pratique des prix plus élevés que Lyon avec une différence de 50 euros entre les deux villes.
A une autre échelle, le Rhône est également sur le podium des départements les plus chers de France devant les départements de la région Ile de France.
A noter que la métropole la moins chère est Lille avec une différence de 92 euros pour un chat et de 278 euros pour un chien de grande taille.
Ça refroidit à l'idée d'avoir un animal,
Signaler RépondreC'est malheureux car peut-être plus d'animaux seraient adoptés si les frais vétérinaires n'étaient pas aussi élevés.
Et le meilleur ami du Bescherelle, il est où ?
Signaler RépondreEn attendant les trottoirs sont souvent jonché de déjections canines (et bien souvent là où il reste juste la place pour passee voir sur le passage piéton aussi! )
Signaler RépondreAu plus ont connais les humains et au plus ont aiment les Animaux. Un peu comme quand ont lis votre commentaire bête et méchant envers les chiens , qui sont contrairement à Vous les meilleurs Amis de l’homme .
Signaler RépondreQui va s’occuper de soigner ma chatte alors ?
Signaler RépondreDe toute facon un animal n'a rien à faire en appartement.
Signaler RépondreComme les cyclistes qui n'ont rien à faire sur la route en pleine ville
Cela devrait être encore plus cher, afin de diminuer cette population canine
Signaler Répondrequi emmerde le voisinage par ses aboiements intempestif quotidiens.
Mieux vaut être vétérinaire que chirurgien !
Signaler RépondreAu fond ceux qui ont un animal ne sont pas le plus dans le besoin, sauf ceux des guides des non-voyants et certains marginaux.
Signaler RépondreD'ailleurs je suis surpris que ça ne soit pas surtaxé (certaines denrées alimentaires pour animaux sont parfois de meilleurs qualité pour les animaux que pour les humains!)
Effectivement quand le vétérinaire demande 85e juste pour voir le chien sa fait cher payer quand on rajoute ces médicaments la note monte très vite
Signaler RépondreSur Lyon on a beaucoup de profiteurs, c'est connu !
Signaler RépondreSurtout tout ce qui est profession indépendante, tout pour arnaquer le client...