Le magazine Time Out vient de publier son classement mondial des meilleures villes en 2022 : le "Best Big Cities in the World 2022".
Lyon figure pour la première fois dans ce tableau en prenant directement la 19ème place. "Quelle fierté pour nous d’intégrer pour la première fois le palmarès Time Out. Plus rien n’arrête Lyon, après les classements du New York Times, du National Geographic Traveller, du Condé Nast Traveller et du Lonely Planet, c’est au tour de Time Out de plébisciter notre belle ville de Lyon", se réjouit dans un communiqué Robert Revat, le président de l’Office de Tourisme de Lyon.
La distinction est encore plus belle pour la capitale des Gaules puisqu’elle est la première ville française du classement loin devant Paris qui se place au 32ème rang. Elle devance également d’autres grandes villes à l’exemple de New York et Stockholm. Time Out met en avant Lyon comme une « ville attractive » insistant sur le parc de la Tête d’Or, ses nombreuses pistes cyclables, sa Fête des Lumières ainsi que sa gastronomie.
C’est Edimbourg en Ecosse qui décroche la première place. Viennent ensuite Chicago, Medellín, Glasgow, Amsterdam, Prague, Marrakech, Berlin, Montréal ou encore Copenhague.
Pour effectuer son classement, Time Out a interrogé plus de 20 000 à travers le monde via une enquête portant le nom de Time Out Index avec comme objectif d’"orienter les gens vers les endroits qui font le bonheur des locaux" et mettant l’accent sur "les choses qui font villes de grands endroits à visiter ainsi qu’à vivre".
tout a fait. Moi je reviens de mes vacances a Ciudad Juarez, et bien je peux vous dire que Tassin La Demi Lune est beaucoup plus dangereuse que le territoire des cartels Mexicains. Tassin est un vrai coupe-gorge, tout ça a cause des bobos droit de l' hommistes qui font du vélo.
Signaler Répondre2 neurones, et ça se prend pour un pamphlétaire qui peut critiquer le travail des journalistes.
Signaler RépondreOn aurait gagné du temps en mettant ton commentaire a la poubelle.
Merci a ce torchon de nous faire un peu rire, avant l'effondrement du système.merci du fond du cœur Lyon mag.changez rien l'heure approche
Signaler RépondreEncore deux "journalistes" qui ont passé une semaine dans le palace en photo, aux frais de la princesse évidemment, pour ensuite pondre cette perle d'objectivité. Poubelle.
Signaler RépondreChicago, Medellín… Lyon
Signaler RépondreIl ne manque que Johannessbourg, Detroit, Kiev….
C est un classement fait par des drogués et des abuseurs en tout genre?
En tout cas, ça me fait bien rire! J aurais des trucs à raconter aux bbq ce week-end !
,... qu'un sondage bidon pour vendre le la soupe.... Il suffit de choisir les sondés et/ou les critères. C'est comme l'indice du coût de la vie ou le chômage... on inclut ce qui arrange et exclut ce qui dérange suivant le résultat qu'on veut obtenir.... Lyon est une ville pourrie sur le plan de la délinquance et de la circulation... fait croire que ces critères n'ont pas été pris en compte.... Par contre le nombre de bacs a compost et de pistes cyclables à certainement pèsé...
Signaler RépondreLes délits quotidiens (drogue, vols, dégradations,...) de la Guillotière font partie des critères ?
Signaler Répondremort de rire ! Paris est devenue insalubre.. pas de quoi pavoiser d’être passé devant … et ça va pas durer …. on vit sur les acquis !!!
Signaler RépondreCe que tu dis est forcément vrai, car je l' ai lu sur le forum Lyonmag.
Signaler RépondreForum ou les intervenant sont tous de brillants sociologues dans ton genre.
Lyon 19°, avant NYC 20°. Paris 32°, entre Tel Aviv et Kuala Lumpur, logique vu la dégradation en 20 ans de socialisme !
Signaler RépondreCes classements n’ont absolument aucune objectivité, donc aucune valeur. Le type de l’Office du tourisme se discrédite en le commentant. Et en nous prenant, nous et les touristes, pour des gogos. J’allais dire « pas grave, on a l’habitude ». Mais non : on ne s’y habitue pas, et c’est pas très… apaisant.
Signaler RépondreLa politique qui a conduit au déclassement de Paris est appliquée à l’identique à Lyon avec un colon parisien à sa tête
Signaler RépondreImaginer un résultat différent en faisant la même chose on sait ce que ça veut dire
Chicago et Lyon vont bien ensemble dans ce palmarès. Chacune partage des taux de violence ahurissants.
Signaler Répondremerci Lyon mag de me faire rigoler avec ce genre d’inepties vertes
Signaler RépondreAu niveau délinquance ?
Signaler RépondreMais sérieux...
Signaler RépondreEst ce que des gens sont payés pour faire un classement aussi débile ?
Lyon c'est déjà du délire. Mais Chicago et Medellin ? Et pourquoi pas Mexico et Atlantic City tant qu'on y est
C'est pas possible, ces gens se foutent purement de la gueule du monde
Médellin deuxième le classement est vachement fiable
Signaler RépondreEnquête sérieuse ? 20000 personnes sur 6000000000 d'individus ?
Signaler RépondreParce qu’en France, Lyon est loin d’être la meilleure des villes.
Signaler RépondreA mourir de rire!
Signaler RépondreLe classement de cet obscur site Time Out est original : Chicago, Medellin et Marrakech devancent Lyon ! On aimerait connaître leurs critères d'évaluation.
Signaler RépondreA priori il y a moins de surmulots que dans la Capitale déconstruite, inclusive, holistique et genrée.
Signaler RépondreC'est mieux pour les chers bambins de Mme Rousseau.
pour ça qu on est devant
Signaler Répondresurprenant vue l insécurité régnante !!
Signaler Répondreils ont tenue compte de la securite ?
Signaler Répondre