Après une évocation de l'arc-en-ciel l'année dernière, la Ville de Lyon va proposer cette année un feu d'artifice "à l'état pur", composé de cinq actes, avec 152 tableaux pour 14 séquences et quatre intermèdes, un pré-bouquet et deux bouquets finaux. Ce feu d'artifice se déploiera "dans le ciel et au-dessus de la colline de Fourvière pour mettre en valeur le site avec des milliers de reflets colorés et de vibrations, le tout en parfaite harmonie".
Réalisé par la société Jacques Couturier Organisation, il sera tiré depuis la colline de Fourvière.
Eco-responsable, le spectacle va générer une émission de 108 kg de monoxyde de carbone : "Les bombes utilisées sont principalement en papier et carton recyclé, 100% biodégradables. Elles sont étudiées pour ne pas générer de déchets", assurent les services de la Ville de Lyon.
A noter qu'un dispositif de sécurité sera mis en place pour l'occasion, sur la colline de Fourvière, dans le quartier St-Jean et en Presqu'île et sur la place Bellecour.
ZONE BLEUE : Sur la colline de Fourvière, la circulation automobile sera interdite de 19h à 00h30. Pour des questions de sécurité, accès piéton interdit de 21h à 23h30.
ZONE JAUNE : Sur les secteurs Saint-Jean et Presqu’ile (hors place Bellecour), la circulation automobile sera interdite de 19h à 01h.
ZONE VERTE : Place Bellecour, la circulation automobile sera interdite de 08h00 à 14h30 en raison du défilé militaire et de 19h à 01h.
Sorties et entrées des parkings privés ou publics interdits aux horaires indiqués. Pas de dérogation possible.
Non Je dénonce plutôt cette hypocrisie de ces écolos d'un côté ils font la chasse à peu près tout ce qui ne leur plait pas et de l'autre beaucoup sont bien favorable à ce cannabis pourtant INUTILE!
Signaler RépondreJe ne vois pas vraiment le rapport mais bon!
Signaler RépondreSi c'était dépénalisé ou légalisé ca permettrait aux forces de l'ordre de faire ce pour quoi ils sont payés et ca réduirait pas mal la demande dans les quartiers sensibles.
J'ai beau ne pas être fumeur, je pense que l'idée serait plutôt bienvenue.
Ces ecolos grandes gueules sont curieusement complaisant vis à vis de la consommation du haschich...
Signaler Répondreoui, contre toute attente c'était bien. Doucet va surement punir le responsable du feu d'artifice d'avoir fait un spectacle plaisant à regarder
Signaler RépondreLa musique sur un feu d'artifice je vois mal l'intérêt depuis que ça se fait depuis 5-6 ans...
Signaler RépondreEt les années précédentes , vous vous êtes posé la même question bien évidemment...
Signaler Répondrealors vous l'avez vu? Content?
Signaler Répondrehé les rabats joies, allez vous enfoncer des poignées de portes de le U !!! sérieux, la comparaison avec les talibans et les khmers...
Signaler RépondreComme pour le 8 décembre, les écolos vont transformer un spectacle populaire en un "machin" sans âme et sans intérêt réservé à leur caste afin d'assouvir leur besoin maladif de se sentir différents.
Signaler RépondreLes khmers verts veulent supprimer tout ce qui fait plaisir à la population, à l'instar des talibans.
A l'état pur = apaisé
Signaler RépondreC'est le thème du feu d'artifice. Un peu comme le titre d'une œuvre. Il y en a un chaque année.
Signaler RépondreEncore une connerie qui va couter 4 fois plus cher qu'un feux d'artifice normal, mais 40 fois plus nul
Signaler RépondreQui va en bénéficier ? Va falloir voir si l'entrepneur n'est pas le beau-frère de doucet car ca devient suspect toutes ces conneries
Il est non-genré.
Signaler RépondreCela veut dire qu'il sera eco-responsable, inclusif et non genré.
Signaler RépondreIl ne faut pas être rabat-joie comme ça.
Signaler RépondreNotre fric qui part en fumée !Sérieusement,il n'y a d'autres à faire que des fêtes qui coûtent la peau du cul ?
Signaler RépondreSi quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est "l'etat pur" d'un feu d'artifice ?
Signaler Répondre"à l'état pur" la novlangue des khmers !
Signaler Répondre