Un appel à témoins avait été lancé après la découverte du corps de la victime dans le quartier de la Confluence le 6 mai dernier. Les premiers éléments avaient rapidement permis aux policiers d'établir que le jeune homme avait passé la soirée dans le bar-péniche Loupika avec deux amies. Mais les circonstances de la noyade restaient à préciser.
Après les auditions des témoins et l'analyse des images de vidéo-surveillance, la piste accidentelle a donc été retenue. Selon le Progrès, le jeune de 22 ans aurait perdu l'équilibre et serait tombé dans la Saône alors qu'il s'était arrêté pour uriner. Les analyses toxicologiques ont montré que la victime avait consommé de l'alcool et des stupéfiants.
Il serait bon de rappeler à tous les propriétaires de bars et leur personnel qu’il est interdit de servir de l’alcool à une personne en état d’ébriété. Il suffit de vérifier combien de consommations alcoolisées lui ont été servies. Aux jeunes : ne jamais mélanger les produits psychoactifs. Et ne laissez pas votre pote rentrer seul dans cet état, que ce soit à pied ou motorisé.
Signaler RépondreCondoléances aux parents. Qu’il repose en paix.
Pas forcément au moins on connaît la suite de l'histoire et comme sa peut être les personne alcoolisé arrêterons de tibuber au bord de l'eau ou de la route
Signaler RépondreArrêtez avec vos vociférations espèce de pharisien. LM remplit son devoir civique en publiant les détails de cette tragédie.
Signaler RépondrePeut-être d'autres jeunes 'fêtards' éviteront la même mésaventure.
Une information qui ne concerne finalement pas grand monde si ce n est la famille et ses amis.
Signaler Répondreune façon de retourner le couteau dans la plaie .
Merci LM