L'association lyonnaise a appris qu'elle faisait partie des cinq structures retenues pour bénéficier des dons du ZEvent 2022. Elle a recueilli 10 124 votes en quelques jours, se qualifiant avec Sea Sheperd France, la LPO, WWF France et The SeaCleaners.
"Hâte de faire ce ZEvent 2022 ensemble et de mettre en avant la biodiversité, la pollution et les questions climatiques ! On se voit en septembre", a lancé Time for the Planet sur Twitter.
Pour les non-initiés, le ZEvent est un évènement annuel caritatif qui permet à une ou plusieurs associations de recevoir des dons récoltés par les meilleurs streamers et youtubeurs français, à l'invitation de Zerator. Ces derniers, durant 24h, appellent leur communauté à se mobiliser. Et ça marche puisque l'an dernier, le ZEvent avait rapporté 10 millions d'euros à Action contre la Faim.
Time for the Planet, qui a pour mission de récolter de l'argent et aider à la création d'entreprises luttant contre le réchauffement climatique, estimait avant d'apprendre être sélectionné que "ce genre de boost n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'une structure". On peut imaginer, selon le succès de l'évènement, qu'au moins 1 million d'euros termine dans ses poches, sans compter la visibilité accrue.
Bonjour,
Signaler RépondrePouvez vous citer vos sources svp qui indique que internet pollue plus que l'ensemble des émissions du trafic aérien ?
Merci.
Bonne journée
Bonjour
Signaler RépondreJe suis l'événement depuis le démarrage et ce n'est absolument pas le cas. Ça met en avant des associations et cela a pris une ampleur phénoménal certes ce qui est génial pour les assos mais les organisateurs ont véritablement un état d'esprit très sain.
La preuve ils voulaient absolument faire un zevent sur l'écologie et ont été au bout de leur idée malgré les polémiques sur l'association choisie a la base!
Bonjour,
Signaler RépondreEn effet internet consomme énormément d'énergie et pollue beaucoup tout comme la climatisation, les lumières, les véhicules thermiques ... La liste est malheureusement longue!
Avec votre logique les écologistes ne ferait des levez de fond qu'en pleine campagne ? Ah bah non il y aurait besoin d'une voiture pour y aller donc ça polluerait?
L'important est de lever des fonds pour lutter contre le réchauffement climatique et réussir à trouver des alternatives pour que notre environnement reste vivable!
L'événement dure 50h et non 24 !
Signaler RépondreOk donc les ecolos veulent nous faire croire qu ils sont écologistes en bénéficiant de dons provenant de streamers et youtubers qui exercent leur activité sur internet.
Signaler RépondreInternet qui pour rappel pollue plus en émission de co2 que tout le trafic aérien mondial.
Merci de nous rappeler que les écologistes sont de sombres guignols.
Ça semble être devenue une marque commerciale?
Signaler Répondre