Selon Tribune de Lyon, Pascale Gibert a décidé de quitter son poste de directrice générale de Lyon Parc Auto (LPA). La quinquagénaire, première femme à occuper ce poste, a, à l'instar de nombreux élus, y compris au sein des majorités de la Métropole et de la Ville de Lyon, été suprise par l'annonce de la création de la Société publique locale en charge des mobilités (SPLM).
Ce nouvel échelon doit récupérer un bon nombre de compétences à l'horizon 2023/2024/2025. La Métropole y glissera ses outils et ses aides en vue de l'instauration de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), la gestion de 15 parcs de stationnement LPA pour un total de 8000 places de parking, la gestion des parcs relais ferroviaires et gares de covoiturage, le déploiement d'une "offre de stationnement sécurisée pour les vélos" ainsi que la création d'un nouveau dispositif d'autopartage en station. La Ville de Lyon donnera quant à elle à la SPLM ses compétences en matière de stationnement payant sur la voirie. Enfin, SYTRAL Mobilités y déléguera la gestion des parcs relais P+R.
Autant dire que la SPLM va donc vraisemblablement affaiblir le rôle de LPA.
Dans sa lettre de démission que nos confrères se sont procurés, Pascale Gibert estime d'ailleurs que la SPLM va "réduire considérablement les marges de manoeuvre qui sont les miennes". Elle évoque aussi un départ pris "sous la contrainte" face à un manque de clarté de la part des écologistes.
Le recrutement en février 2021 de Pascale Gibert à ce poste inédit de directrice générale de LPA avait fait tiquer à l'époque. Car cette dernière avait candidaté pour figurer sur les listes EELV aux élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. Certains estimaient alors que sa nomination n'était peut-être pas uniquement guidée par ses seules compétences.
L'élu métropolitain Fabien Bagnon, président de LPA, se retrouve désormais seul maître à bord d'une structure dont on se demande si elle survivra au mandat de Bruno Bernard.
Ça explique les 200% d'explosion du prix du parking velo LPA?
Signaler RépondreOui c'est triste, au lieu de se lancer dans l action sociale, ou la gestion des étangs de peche de la vallée du rhone, on fini effectivement très mal
Signaler RépondreLa misère de voir une société aussi belle est dévouée au stationnement des Lyonnais devenir aussi nulle. Ca a commencé au mandat précédent avec un dictateur à la tête qui a dilapidé l'argent des contribuables comme si c'était le sien. Il a réussi à licencier des salariés pour des motifs futiles, et qui vont couter à la société. Et ce nouveau mandat : mettre à la tête de LPA un président qui ne supporte pas les voitures, c'est une volonté de faire disparaitre l'entreprise. Dommage
Signaler RépondreA moins qu'un bon gros scandale financier , éventualité tout à fait envisageable, au vu de leurs pratiques, ne vienne abréger leur "mission"... Crossfinger! :-)
Signaler Répondrec'est moche .... tout ça pour détruire le seul exploitant de stationnement 100% lyonnais, en souhaitant bon courage aux salariés ......
Signaler RépondreComme j'aurais honte d'avoir vpoté écolo ou maintenant nupes!!! la honte
Signaler Répondre« offre de stationnement sécurisée pour les vélos » et toi petit bonhomme tu peux te faire fracasser la tête rien a foutre. « Il n’y a aucun angélisme dans notre gestion de la sécurité », affirme Grégory Doucet. Il parlait des vélos
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/4000044-20220706-lyon-aucun-angelisme-gestion-securite-affirme-gregory-doucet
Par contre au vu de l'actualité...Lyon est une ville à forte émission d'incivilités et de délinquance diverse et variée....
Signaler RépondreForcement, c’était mieux avant.
Signaler RépondreIl fut une époque à moins d’argent et moins de prélèvements sur les fiches de paye et la France tournez mieux . La corruption a permis de vider les caisses de l’état pour des intérêts personnels dans des actions de loobies pharmaceutiques et autres combines politiciennes véreuses.
Signaler RépondreTu oublies les affaires avec le tonton !
Signaler RépondreÇa n’a pas l’air de gêner Bagnon. Il s’accroche à son siège envers et contre toutes les questions éthiques. Monsieur « Société civile » est devenu un vrai politicard.
Signaler RépondreCeci étant, la dame voulait le beurre et l’argent du beurre : un job servi sur un plateau et en plus faire ce qu’elle voulait plutôt que d’être un bon petit soldat au service du parti. A moins que l’augmentation espérée / promise n’ait pas été satisfaisante (dans ce cas, il vaut mieux trouver un meilleur prétexte).
Bref, son sort m’importe peu. La vraie question, c’est la concentration des pouvoirs entre les mains de B. Bernard. Ce mec nous a déjà coûté près d’un million pour son fantasme personnel de téléphérique qui aurait dû être écarté d’emblée vu l’ineptie du projet.
Ces écologistes ne reculent vraiment devant aucune indélicatesse: ils n'avaient visiblement même pas prévenu la directrice de Lyon Parc Auto de leur réorganisation de la "mobilité", à Lyon. Je n'irais pas jusqu'à la plaindre, car on apprend qu'elle était aussi candidate sur les listes EELV aux dernières regionales. Mais quand même! Tous ces gens-là sont des amateurs et n'ont aucune compétence en matière de gestion du personnel de la Mairie et de ses satellites. Il est vrai que le plus navrant est qu'avec leur nouveau SPLM, ils vont encore un peu plus persécuter les automobilistes...
Signaler RépondreDes parkings sécurisés pour les vélos !!! On aura tout vu.. Surtout quand les cyclistes ne sont même pas foutus d'emprunter les pistes cyclables spécialement aménagés pour ces guignols. LA HONTE CYCLISTE
Signaler RépondreCa commence déjà.
Signaler RépondreJ'ai connu New-York avec les classes moyennes virés en banlieue avec 2h de métro matin et soir, et les ghettos au centre-ville. Puis 20 ans après les promotteurs immobiliers investissent à fond à Harlem et Bronx, et des blancs achètent à des prix hors de toute logique ou réflexion dans des limites-ghettos
Faut se méfier des lobby. Faudra voir le train de vie de doucet dans 15 ans. La france est un pays de mafieux depuis 2017 il faut absolument en avoir conscience (juste à voir le nombre de jeunes au RSA rouler en voiture à 100.000 euros, j'en vois des centaines chaque jour alors qu'avant on en voyait rarement. Pas besoin de plus de preuves pour comprendre que ce pays part en mode mafioso)
Déjà que l'offre du privé via LPA est la dernière solution pour être assuré un minimum de pouvoir se garer quand on vient à Lyon, si c'est une structure publique orientée par l'idéologie écolo qui récupère la gestion, Lyon va devenir vraiment inaccessible pour les gens des extérieurs...
Signaler RépondreDoucet est un dictateur. Soit tu suis ses ordres soit tu es viré
Signaler Répondreon a dejà des chiottes ecolo!
Signaler Répondrec est un "gachis parmentier"!!
Signaler RépondreJe la connais - extrêmement competente et investie ds son job - elle avait de belles idees - mais elle est dégoutée….. quel gachis !
Signaler Répondrec 'est sans aucun problème que les écologistes accéléreront leur programme de transformation dans 4ans, ne vous inquiétez pas
Signaler RépondreC'est long, dans quel état sera la ville de Lyon, les nouveaux dirigeants pourront ils purger cet état ?
Signaler RépondreDans le septième la situation est identique, avec la mise en place des bacs à compost les habitants se garent sur les trottoirs, il m'arrive de me garer à 1ou 2 kilomètres certains soirs pour regagner mon lieu d'habitation avec la crainte comme cela c'est avéré de retrouver le véhicule délabré, merci à l'équipe dirigeante pour cette double peine.
Signaler RépondreEntièrement d'accord les beaufs avec un drapeau sur le toit du véhicules et pour certains certaines assis sur les fenêtres ouvertes bloquant la circulation avec leur gros véhicules, ah ces beaufs on les reconnaît bien là.
Signaler RépondreSauf qu'aujourd'hui les jeunes diplômés à haut revenus roulent en vélo, tandis que les beaufs continuent de faire vrombir leur gros moteur en centre-ville !
Signaler RépondreC'est exactement ça. N'oublions pas que nos écolos sont souvent des trotskistes et que le modèle soviétique reste leur référence.
Signaler Répondren ouvre pas les arsenaux!!c est comme ça que la guerre d espagne a demarre dans les annees 30
Signaler Répondrela lettre que nos confrères se sont procuréE
Signaler Répondre4 ans au jus. Merde !
Signaler Répondreles écologistes nous entrainent dans une guerre civile. ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle éclate. il faut s'y préparer
Signaler RépondreLes lyonnais les ont voulu, ils les ont eu ! Comme à Grenoble, Toulouse et j en passe.
Signaler RépondreLes verts et autres gauchos n aiment pas le peuple....place aux nouveaux consommateurs ! Les routes et les rues pour les riches avec leurs caisses de luxe. Les autres en vélo. Comme dans les années 1900.
Cette organisation administrative, incompréhensible, c'est digne du soviet suprême !
Signaler RépondreLes EELV sont bien loin de l'écologie, je le vois chez moi (9ème EELV). Comme vous dites, c'est devenu encore plus crade, mais des places de parking enlevé, ce qui donne des parkages sauvages et dangereux pour les cyclistes, automobilistes, et les piétons. Et des bouchons, ce qui crée de la pollution. Des pistes cyclables inapproprié. Du laisser aller sur la violence et le vandalisme, qu'ils ((EELV) protègent voir ainsitent (propos de la mairie du 9ème après les événements de Bayer). Donc tant que l'on aura ces incapable soumis à ce genre de responsabilité... et bien ça ne s'arrangera pas, bien au contraire.
Signaler RépondreAllez, 4 petites années à tenir. D'ici là, il faut préparer l'après.
Signaler RépondreMais enfin, il faut bien placer les copains... Et il y en aura encore. Que ne ferait -on pour essayer de garder le pouvoir ?
Signaler RépondreUn jour ici, un autre jour là, je ne m'inquiète pas trop pour cette dame.
Signaler RépondreLe dogmatisme intellectuelle de l'extrême gauche (NPA,PC, EELV) fait beaucoup plus de victimes que celui de l'extrême droite parce qu'il dure plus longtemps. Les bêtes immondes nous empoisonnent la vie. L'équilibre et la justice pour tous avec un projet de vie apaisé en communauté française, c'est la voie de la concorde.
Signaler RépondreIl n y a pas que la répression anti voiture qui nous a poussé à quitter Lyon
Signaler RépondreIl y a l insécurité produite par les cyclistes et surtout l absence totale d investissement pour les habitants!
Pêle-mêle : pas de nouvelles crèches, pas de nouvelles écoles, pas d entretiens des rues, aucun renforcement des lignes de bus, une insalubrité crasse ….
La sécurité des biens et personnes, c est un autre sujet, c est du ressort de l état et donc de la préfecture et ça fait 15 ans que ça dure! C est pire depuis 5ans
Mais peut être que c est voulu !?
Nb: Pour un non résident, 24h de stationnement, ça coûte moins cher chez LPA que dans la rue, avec pour avantage d avoir un parking sous surveillance
Règlements de comptes chez les pastèques et islamogauchistes !!!
Signaler RépondreIl faut lire cet article "entre les lignes".
Les pastèques et islamogauchistes, sont comme tous les despotes, prêt a tout pour avoir toujours plus de pouvoir et d'argent !!
En langage commun ça s'appelle la chasse aux sorcières. Ce n'est pas la première victime. Il y en aura d'autres.
Signaler RépondreCe n'est pas (tranquillisez vous) ce n'est pas qu'une spécialité EELV. En politique comme dans la vie professionnelle.
c est exactement ce qui va se passer!!en plus les caisses seront vite "kramées"!!
Signaler RépondreLes EELV creer de l’inflation a Lyon !
Signaler RépondreIl va mettre des vélos partout pour dégoûter les Lyonnais de la voiture. C'est facile quand on ne réside pas où l'on est élu, on voit moins les conséquences de la politique verte. On compte sur lui pour faire pire.
Signaler RépondreBientôt 50€/h le parking sur Lyon.
Signaler RépondreIls en sont capables en plus...