Le parquet de Lyon a toutefois estimé que les conditions de l'attribution de l'illumination de la colline de Fourvière en 2018 méritent qu'il aille s'expliquer devant un tribunal.
Selon Tribune de Lyon, le procureur renvoie l'affaire de complicité et recel de favoritisme présumés devant le tribunal judiciaire de la capitale des Gaules.
Damien Fontaine et son producteur Sébastien Salvagnac auraient eu accès en amont de la sélection à des informations venues de la mairie pour pouvoir modifier leur projet et ainsi remporter facilement l’appel d’offres, et donc le lot de Fourvière pour la Fête des Lumières.
C'est un artiste recalé et conscient que quelque chose clochait qui avait porté plainte. Milosz Luczynski, favori finalement recalé, estimait que son oeuvre "Reflets" avait été plagiée par Damien Fontaine qui avait initialement prévu de proposer un Zeppelin sur la colline du 5e arrondissement.
Nos confrères évoquent des échanges probants entre le duo et Jean-François Zurawik, qui était le directeur des évènements de la Ville de Lyon. Ce dernier s'était pendu peu de temps avant son placement en garde à vue, sans que l'on sache si son geste désespéré était lié aux investigations.
Les soupçons de corruption ont été écartés car aucune transaction n'a été observée entre les parties.
A en croire les conclusions du parquet, Jean-François Zurawik aurait probablement été jugé aux côtés de Damien Fontaine et Sébastien Salvagnac. Son suicide laisse la Ville de Lyon en dehors de la procédure, les élus en poste à l'époque et membres du jury de sélection des illuminations ont été auditionnés mais aucune charge n'a été retenue contre eux.
Avec des métros qui ne marchent pas, on va rire.
Signaler Répondrecelà ne nous regaaaarde pas!!(les inconnus)
Signaler Répondrec’est exactement ce que vient de faire Laurent Wokiste dans son fief auvergnat. Lyon Mag pourrait en faire un article?
Signaler Répondreauraient eu accès en amont de la etc.
Signaler RépondreJuste un exemple parmi d’autres de l’ère Collomb-Képénékian. Les gratte-papier rémunérés par vos concitoyens, surtout ne dites rien… Continuez à tamponner, et à encaisser la récompense de votre veulerie.
Signaler Répondre