Alors que les festivités de la Fête Nationale ont débuté dans avec les premiers feux d’artifice et bals, les soldats du feu ont été sollicités à de nombreuses reprises. Selon le Progrès, une quarantaine de voitures ont été incendiées dans la Métropole de Lyon. Ce chiffre est inférieur à celui de l’année dernière où la veille du 14 juillet avait été marqué par 51 véhicules brûlés.
Des incidents ont également éclaté dans plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise, notamment à Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Villeurbanne ou encore dans le 8e arrondissement de Lyon où les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles et où des feux de poubelles ont été enregistrés.
Vivement le départ à la campagne!!!
Signaler RépondreDes voitures en moins, Doudou est content.
Signaler RépondreT'as raison...ça fait 40 ans que ça dure, mais c est la faute à Macron...
Signaler RépondreExactement, ils ont la solution aux problèmes financiers de l’énergie pour cet hiver . Ont fera des Économies , il parait que EDF va triplés ses prix .
Signaler RépondreJe pense que ces problèmes nous les vivons également en Belgique et je n’accepte pas ces excuses bidons qui disent qu’il faut bien qu’ils se montrent à la société pour être reconnus
Signaler RépondreMerci de m'apprendre que les bourges se sont installer dans les banlieues difficiles et qu'ils garent leur voiture au pied de leur tour.
Signaler RépondreEh ben on se réchauffera près des voitures qui brulent, soyons pragmatiques!
Signaler RépondreC'est une blague ou vous êtes vraiment demeuré ? Vous avez juste un demi-siècle de retard. Il faut sortir de chez vous et abandonner vos idées soixante-huitardes au plus vite.
Signaler RépondreToujours la même chanson ......cela fait des décennies que les feux de poubelles et de voitures font parties du paysage Francais...
Signaler RépondreAlors pas de bla bla bla encore une fois le premier policier de France n'est pas à la hauteur ....place Beauvau ou place Bo Bo..
Est ce un nouveau record qui a été établi ?
Signaler RépondreEuh vous avez pas compris le résumé il me semble ?
Signaler RépondreSi je vous comprend bien en stoppant les aides les délinquants ne pourront plus s’acheter de briquet ou allumettes pour mettre le feu ? Ok c’est peut être la solution vu le prix d’un briquet !!!
Un peu de sérieux svp
DarmaRIEN.
Signaler RépondreA chacun son feu d’artifices. Et pourquoi pas finalement ? Laissons les s’amuser 🤣🤣🤣
Signaler RépondreQue la fête continue 🎉🎉🎉
Avant j’avais de la compassion mais aujourd’hui je m’en fiche royalement.
Et vous Enorme Troll...
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre !
Signaler RépondreVous avez voté Micron.
Donc, rien ne change.
Vous récoltez ce que vous avez mérité.
Des deux d'artifices ont été annulés pour cause de sécheresse....et les voyous s'amusent à brûler des voitures ? On se moquer de qui là ?
Signaler Répondredes nuits émeutes 14 juillet voitures incendiées 🔥🔥🔥🔥🔥🚗🚗🚗🔥🔥🔥🚐🚐🚐🔥🔥🚌🚌🔥🚌🔥 des nuits émeutes 14 juillet voitures incendiées 🔥🔥🔥🔥🔥🚗🚗🚗🔥🔥🔥🚐🚐🚐🔥🔥🚌🚌🔥🚌🔥
Signaler Répondrela nupes et les écolos ne sont pas au gouvernement que tu soit du fn nous ont a rien a dire mais il faudrait pas te tromper de cible
Signaler RépondreIl y a un commentaire d'un certain "Velotaf" qui dit que c'est la faute aux bourgeois qui méprisent les jeunes. Je pense qu'il parlait des racailles !
Signaler RépondreVélotaf, qu'est-ce que les bourgeois ont à faire dans votre propos ? On se croirait en 1968 ! Remettons les évènements dans l'ordre ; les jeunes cassent, parce qu'ils n'ont aucun repère ; rien à voir avec de la rébellion.
Signaler RépondreChicago est tout l'inverse de Lyon. Les autorités locales mettent en prison tous les auteurs de délits de quelque nature que ce soit. A Lyon, ils reçoivent une lettre et à renvoyer signée.....
Signaler RépondreAlors, la, méga troll détecté.
Signaler RépondreT'y es mignon.
C'est toujours le même menu quoi ! Pour chaque événement que ce soit le 01/01, le 14/07 et bien d'autres "occasions", c'est le même rituel qui se transmet de père en fils apparemment, une forme de passage à l'âge adulte pour les uns et une conception de la société emplie d'une haine inqualifiable. C'est désolant vraiment et dangereux surtout.
Signaler RépondreUne pensée aux propriétaires des véhicules incendiés, ils en ont bien besoin.
Je ne cautionne pas ces actes, mais à force de cracher sur ces jeunes de banlieue, de les mépriser, voilà le résultat, la jeunesse fini par se rebeller! Retour de bâton contre les bourgeois, vous l'avez bien cherché!
Signaler RépondreEt tu vas voir l'hiver prochain, tu devras réduire ton chauffage, tu verras ta facture d’énergie exploser, et eux, rien , que dalle, ils continuerons comme si de rien n'était, tout payé par ton travail et le fruit de ta sueur !
Signaler RépondreExcellent résumé de la situation.
Signaler RépondreOn a vraiment l'impression que le gouvernement est maintenu par des imbéciles, mais arrêtons les aides à toutes ces familles qui se foutent de la France
Signaler RépondreMais impôts vont à des gens comme eux !😡 Je veux bien payer pour des nécessiteux, mais lesquels respectent son pays et ses prochains.
Là ce n'est pas le cas, et les arrêter pour les remettre dehors le lendemain cela ne sert à rien, et ils se foutent de vous.
Cela m'énerve tellement qu'il faut que j'arrête de vous lire. !!😡😡😡😡
🎵Papa est en haut, qui fume un bédo
Signaler RépondreMaman est en bas, elle mate Hanouna🎵
Tant que le nombre de véhicules incendiés n'augmente pas, il y a encore de l'espoir, les choses peuvent s'arranger.
Signaler RépondreCes personnes qui brûlent les voitures des autres....la précision est utile...contribuent au réchauffement climatique.....
Signaler RépondrePréfet debout la ville brule ...
Signaler RépondreA moins que une médaille en chocolat vous motive ...
Quand l’état français arrêtera les aides aux plus démunis ( toujours les mêmes) qui ne travaillent pas et ont droit à tout et surtout, le pire c’est qu’ils dégradent , détruisent et brûlent même en toutes impunité les mobiliers urbains et agrément de proximité qui leur sont attribués. L’assistanat entretient les délinquants improductifs qui pourrissent la vie des travailleurs de toutes obédiences.
Signaler RépondreQuelques personnes ont ici partager, ce qu'ils ont vu de cette soirée d'émeutes.
Signaler RépondreSaine démarche, pour contrer un régime qui désinforme à tours de bras !
Donc voici ce que j'ai vu et senti, de mon domicile, qui est orienté ouest avec une vue totale du sud au nord sur Lyon.
Des sirènes de police et pompiers jusqu'à 2:00.
Des feux d'artifices un peu partout jusqu'à 3:00.
Mais surtout, et c'était cela le plus impressionnant, des colonnes de fumées noires du sud au nord !!!
Ces colonnes et le l'absence de vent, ont crée une couverture de fumées sur Lyon, qui sentait très mauvais !!!
Pour vous donner une image qui parle.
J'ai eu l'impression de voir des images de bombardements sur un terrain de guerre, comme en Ukraine ou au Liban !!!
Donc si vous aussi vous avez envie de partager ce que vous avez vu, n'hésitez pas !!!!!!!!!!
Écoeurant l'impunité totale. Des années que cela se passe et ces responsables chargés de la sécurité de l'ordre évidemment je parle des gens charges de commandement c'est à dire préfet maire commissaire incapables de prévention sauf de toucher leur salaire dont pour certains non mérité Au prochain 8 décembre puis au jour de l'an. Ces incapables qui sont des responsable de quoi!!!
Signaler RépondreLa macronie et ses alliés wokistes, n'ont aucun intérêt a se mettre à dos leurs alliés racaille !
Signaler RépondrePetit à petit, ces derniers terrorisent la population, s'enracinent dans la délinquance et prennent la confiance !!
L'objectif poursuivi est la déconstruction de la France et asservissement de son peuple.
Pour moi, tout cela n'est pas du laxisme.
C'est du collaborationnisme avec l'ennemi !
Exact.
Signaler RépondreSurtout pas intervenir ça serait condamné dans les JT comme provocation de la police
Signaler RépondreLaissez donc brûler... Quand les bobos ne pourront plus aller acheter leurs drogues, les dealers eux-mêmes enleveront les carcasses brûlées.. Comme à l'aube du Covid où leur économie de merde s'est effondrées
Un grand coup de napalm résoudrait bien des choses... et ça viendra pleurer en septembre
A charge de revanche : Pour ne pas mettre en exergue le fait que ce sont souvent des personnes issues de l'immigration, les médias taisent le patronyme des auteurs de faits délictueux. C'est la même chose ici, les médias devrait s'abstenir de relever et de compter le nombre de véhicules brulés, car les immondes pourritures se servent de cela pour se faire mousser. Les médias doivent cesser d'en parler en les marginalisant !
Signaler RépondreAux buers il y avait du monde, des voitures de la bac, de la police municipale et national, mais je les ai vu faire, incapables de cadriller un secteur... ils étaient tous au même endroit au même moment...
Signaler RépondreTu te demande quels formations ils ont eu pour être aussi incapable de mettre en place un système de nasse pour choper tout le monde...
Ca courrait dans tous les sens, un coup à droite, un coup à gauche, et de nouveau à droite, du n'importe quoi. Parfois même certains jeunes tournaient en voiture phares tout éteint et récupérait 2-3 par ici par là pour les redéposer ailleurs... et la police ne connaissait même pas les petits passages à droite et à gauche, des perdus...
Aucune connaissance du terrain, techniques de contrôle d'une zone urbaine 0... voilà pourquoi c'est la jungle
Et bien évidemment aucune interpellation, aucun flagrant délit, rien…
Signaler RépondreLiberté Impunité Laxisme sous l’œil bienveillant des représentants des Faibles Du Désordre
ou comment éradiquer les voitures ds lyon et sa métropole !
Signaler RépondreCes racailles ne votent pas. Ce qui en dit long sur le degré d'intelligence de l'extrême gauche !
Signaler RépondreUn complot des verts contre les véhicules thermiques !
Signaler RépondreA Parilly, aux UC, dés 18h30, c’était déjà le bordel. Rodéos, mortiers, des gamins de 10 ans qui faisaient des gestes obscènes a toutes les femmes en bagnole qui passaient, et qui les insultaient losqu'elles devaient s'arrêter au feu rouge ........
Signaler RépondreLes chouffs le long du parc de Parilly, à surveiller le boulevard Lionel Terray, depuis leurs bagnoles pourris .....
As usual, mais tout va bien, ce sont des populations victimes de la société hein !
Ça ne derange pas trop les ecolo car au fond c'est un peu leur électorat qui fait ça...
Signaler RépondreVous voyez qu'ils l'aiment la France, ce sont les premiers à mettre l'ambiance pour la fête nationale...!
Signaler RépondreAllumez le feu !
Comme le chantait feu Johnny !
Le bilan carbone de ces voitures qui brulent a-t-il été établi? Est-ce plus "éco-responsable " que le feu d'artifice du 14 juillet?
Signaler RépondreUne seule solution, tirer à vue
Signaler Répondrec est toujours les memes quartiers
Signaler Répondreces memes quartiers ou les aides sociales sont les plus elevees
Ah elle est belle la ripoublic française ! Une honte !
Signaler Répondre