Alors que les festivités de la Fête Nationale ont débuté dans avec les premiers feux d’artifice et bals, les soldats du feu ont été sollicités à de nombreuses reprises. Selon le Progrès, une quarantaine de voitures ont été incendiées dans la Métropole de Lyon. Ce chiffre est inférieur à celui de l’année dernière où la veille du 14 juillet avait été marqué par 51 véhicules brûlés.
Des incidents ont également éclaté dans plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise, notamment à Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Villeurbanne ou encore dans le 8e arrondissement de Lyon où les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles et où des feux de poubelles ont été enregistrés.
En le minimisant bien sûr ou en l ignorant
Signaler RépondreIl a pas le temps…trop occupé à pourrir la vie,à nos concitoyens musulmans !!!
Signaler Répondreet touyes mes annees les memes constatations et aucunes mesures prises …changer rien
Signaler RépondreToujours les mêmes quartier a rasée tout ça
Signaler RépondrePourquoi brûlent ils des voitures ? tout simplement parce qu'ils vomissent notre pays, leurs parents ne leur ont pas appris à respecter ce pays d'accueil qui leur permet de manger tous les jours ce qu'ils n'auraient sûrement pas dans leur pays d'origine.
Signaler RépondreBienvenue a Chicago .... pardon a Lyon !!
Signaler RépondreOu tout simplement.... Stupide avec un petit pois chiche dans la tête !!
Signaler RépondreTous ces faits sont inadmissibles, la France pourrit à grand feu !!
Signaler RépondreJe vous rappelles que les experts en assurances sont formés pour cela , alors c’est très très dur de faire croire aujourd’hui. La plupart sont réellement incendiées et les assurances sont longues à rembourser des voitures qui souvent sont pleines d’affaires personnelles qui elles ne sont pas remboursées et ont des valeurs sentimentales plus que pécuniaires.
Signaler RépondreMAIS que se passe t il ? Que 40 contre 51 l année dernière ? Continuez à tenir des stats, ça va donner des idées.
Signaler RépondreUn peu d'arnaque à l'assurance... Et une petite compétions entre intellectuelle et sa finira a 100 voiture entre le 13 et le 14 juillet. Trêve de plaisanterie une pensé pour les personnes qui subissent tous ça !!!
Signaler RépondreQue 40 parce qu'il ne reste plus beaucoup de voitures "potables" (même en occasion) parce qu'ils ont tout brûlé...
Signaler Répondrecomme d’habitude rien de nouveau depuis des années
Signaler RépondrePourquoi ils brules des voitures ?? Parce que leur vie est nul et qu'ils sont jaloux des autres ? et c'est toujours dans les mêmes endroits. !! Une étude du comportement est à faire...
Signaler RépondreAu moins...?
Signaler RépondreC'est la politique qui a façonn la société
Signaler RépondreLa politique n’y est pour ,rien , malheureusement, c’est LA SOCIÉTÉ , la Famille , qui est devenue une poubelle , à l’américaine. Des générations d’enfants gâtés élevés dans l’impunité , la plus totale et sans éducation morale faute de famille soudée et unis .alors , le résultat est la , ils ne comprennent pas ´les Interdits ´ et n’ont aucune limite , même dans le ridicule et la bêtise ou ils excelles. La police ? La justice ? Les parents ? Ils s’en fichent , il y’a même le MUST des voleurs nouvelles générations qui se Filment en train de cambrioler, de faire des car Jacking et autres agressions sur les réseaux sociaux, c’est pour dire le QI des new djeuns ,MDR.
Signaler RépondreAucune chance que les verts s'en occupent, tant que ce ne sont pas des vélos qui crament ils feront rien...
Signaler RépondreC'est une triste tradition... Ce soir ce sera pire, mais il faut excuser la jeunesse "fracassée" comme disait Dupond-Moretti, le Darmanin minimisera également.
Signaler RépondreLes QI de laitue étaient de sortie....
Signaler RépondrePas que dans les villes citées, beaucoup d'autres aussi ont eu une nuit agitée...
Signaler RépondreMr Darmanin une réaction ?
Quoi de neuf ? Les chiffres seront revus à la hausse ce soir. J'attends le score (triste score)
Signaler RépondreEELV et la NUPES vont régler le problème.