L'établissement municipal du 2e arrondissement de Lyon ne peut plus accueillir les enfants dans sa cour extérieure, qui donne sur la rue Ravat. Et pour cause, selon BFM-TV, des voisins du dessus jettent des projectiles, allant de la fourchette à de la nourriture, sans oublier des bombes à eau qui visent parfois les parents.
Une enquête a été ouverte mais jamais personne n'a réussi à localiser le ou les coupables parmi les six étages de l'immeuble de la crèche. Tout le monde espère désormais prendre ce dernier en flagrant délit.
Mais en attendant, la cour de la crèche de Quivogne est inutilisée. La pose d'un filet de protection a été à l'étude mais ne serait pas nécessairement efficace. Certains parents réclament l'installation d'une caméra.
"On ne peut pas se satisfaire de cette situation, c'est inadmissible", a évoqué auprès de nos confrères l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Petite Enfance Steven Vasselin.
Les deux dizaines de bambins sont désormais conduits dans le parc voisin de l'église Sainte-Blandine pour leur permettre tout de même de s'aérer.
larousse
Signaler Répondresur le petit robert
Signaler Répondrenul à chier, 1/10 pour l'effort. maintenant va aider ta mère à mettre la table gamin
Signaler Répondreles collabos en pls!!!
Signaler Répondreil a de la m.... de partout peu importe le lieu et il n'est nul besoin d'avoir l'étiquette "facho" pour le constater au quotidien.
Signaler RépondreTu préconises de fermer les crèches et les écoles ?
Signaler RépondreVous connaissez mal le quartier 😁
Signaler RépondreLES GENS EN ONT MARRE DU BRUIT PLUS UN CENTIMETRES DE CALME DANS CETTE VILLES PAYER DES LOYER CHER POUR QUE L ONT POMPES TON AIR TOUS LE TEMPS EN FAITE D OU LE BORDELPARTOUS
Signaler RépondreVoyant voir les commentaires des fachos.😂😂😂😂
Signaler RépondreVont-ils se lâcher ? Wait and see...
Parce que la on parle de confluence et non de vénissieux ou de vaulx en velin. 🤣🤣🤣🤣
Oui, en fait, ça été jeté à 500 m de là, mais comme il y a du vent, c'est retombé "malencontreusement" dans la cour de la crèche.
Signaler RépondreNe défendez pas l'indéfendable. Et même si il n'y avait pas de crèche, on ne jette rien par la fenêtre...Enfin normalement quand on vit dans un pays civilisé.
"Que les choses changent pour nos gosses le 14/07/2022 à 13:22
Signaler RépondreCaméra, et condamnation exemplaire et au-délà de ce que réclamera le parquet de faiblards.
Il y a 1 régle qui est suivi par tout le monde, y compris par les plus pourris du monde (à part quelque dictateurs) :
ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS"
Vous ne prendriez pas un peu de Destop?
Parti de la loi et l' ordre qu'il disait le 14/07/2022 à 13:22
Signaler Répondretu veux le mien?
y a t'il eu des cigarettes électroniques en forme de couteau dans la cour?
Signaler RépondreSi tel est le cas, c'est signé les zidentitaires!
Cette situation est effectivement la preuve que tout se passe bien.
Signaler RépondreC’était évident finalement !
Si ce sont que des légumes bio et si les fourchettes ne sont pas en plastique alors...
Signaler RépondreL’association des Cassos de France va se porter partie civile pour les propos injurieux que vous écrivez.
Signaler RépondreDepuis Badinter, la gauche ne sait que défendre les assassins d'enfants.
Signaler RépondreOf course .....
Signaler RépondreNon, juste un porc doublé d’un lâche avec un QI de Cro Magnon (et encore).
Signaler RépondreCe qui serait constructif c’est d’enfin ouvrir les yeux. De retour du travail à Villeurbanne ce soir un rond point en flammes. Je vous le donne en mille, qui trainait la savate autour ? Les parasites habituels, des « jeunes » qui a 2h du matin n’ont rien à faire là. Vous voulez continuer longtemps à vous voiler la face ? Votre vivre ensemble multiculturel est en train de plonger le pays dans le chaos. Dans 5 ans c’est Madmax…
Signaler RépondreUne bonne ville de cassos comme on les aimes ! 😭😭😭😭😭😭😭
Signaler RépondreBah non confluence de base c est quartier pauvres certes y a eu des immeubles chers de construit mais il reste des rues pauvres
Signaler RépondreEt c comme Lyon 6eme on dit que c riche mais y a pleins de HLM et puis des gens qui ont acheté leur appartement à l époque des francs donc moins cher… le quartier veut rien dire
C’est un meurtrier imaginez la fourchette tombe sur un enfant !!!!!!
Signaler Répondreil ne sait pas lui meme ce qu' il veut dire; il tape un peu au hasard sur son clavier et laisse l' autocorrect compléter.
Signaler RépondreTout a fait. Personnellement, je ne sors jamais sans ma batte de baseball, au cas ou j' aurai besoin de me défendre, car les enfants de 5 ans sont très dangereux, et je veux pouvoir me défendre, vu que les juges rouges ne mettent pas les délinquants de 5 ans en prison.
Signaler RépondreLes bobos angélistes déconnectés de la réalité essaient de manière pitoyable de défendre les mioches.
L'immeuble de 6 étages deviendra t'il la Tour Infernale?
Signaler RépondreOui mais aujourd’hui de plus en plus de tarés, d’incivilités… malheureusement
Signaler RépondreFaut arrêter l'angélisme, ces enfants ne sont pas non plus des anges...
Signaler RépondreMais qu’est-ce que tu racontes ? C’est une cour pour leur faire prendre l’air… En plus, je vois pas en quoi un toit, végétalisé ou pas, empêcherait les « déjections » des gogolitos crados. Elle s’accumuleraient juste sur la verdure. Ces gens sont pas finis, c’est tout. J’espère qu’ils vont finir par se faire serrer, à défaut d’avoir des cerveaux de personnes civilisées. Perce qu’apparemment, contre toute attente, ce sont des adultes qui font ça !
Signaler RépondreMon cher Toutou c'est votre commentaire qui est stupide!
Signaler RépondrePourquoi me tutoyez vous, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache...
Je repondais simplement au premier message de Carl qui parlait des poubelles jetées dans la cour voisine!
Je pense la même chose que vous.
Signaler RépondrePour les parents absents ? T'es sérieux ? Tu n'es pas au courant que maintenant les deux parents travaillent ? Si tu mets ton gosse à la crèche c'est parce que tu n'as pas le choix en fait... Qu'est ce que tu voulais dire ? Je ne comprends pas.
Signaler Répondre"et donc le bruit du bonheur" Pour les parents absents ?
Signaler RépondreSi la police voulait vraiment savoir, cela fait longtemps que ce serait fait.
Signaler RépondreMais j'imagine que ce sont des cassos qui habitent l'immeuble ?
PAS DE VAGUE !
ton commentaire est tout comme toi d'une stupidité abyssale
Signaler RépondreComme d’habitude
Signaler RépondreLa racaille?
Signaler RépondreAthée...
Signaler RépondreSurtout niveau bruit préfère ça que entendre les voitures ect les enfants c'est la vie
Signaler RépondrePour les projectiles faudrait regarder plutôt en hauteur que niveau 1 er 2 eme étage
C'est ça le fait qu'ils font beaucoup d'enfants... résultat, ils jettent leurs couches peaux doucet par les fenêtres!
Signaler RépondreMais bien sur . il faut déplacer la crèche dans l'église !
Signaler RépondreC'est très constructif c'est bien, ça fait vraiment avancer les choses ce genre de commentaire. Habitant dans un hml pas loin de cette crèche (où est ma fille pour rappel) je constate que le clichés sont toujours là en 2022... Tout se passe très bien dans une multi culturalité très apaisée, ouverte et inoffensive, ne t'inquiètes pas mon ami ta tranquillité ne sera pas altérée... Généralement ce genre de commentaire vient de loin, tu habites à Lyon ? 😁
Signaler Répondrel enfer n existe pas, ni le paradis, ni les dieux, mais ceci dit, c est con d enmerder les enfants d une crèche
Signaler RépondreL'enquête est vite mené, suffit de ragarder les noms sur les boîtes aux lettres .
Signaler RépondreCe sont des HLM.
Signaler RépondreCette crèche est la plus ancienne de Lyon, elle existe depuis plus de 100 ans, visiblement à l'époque on ne se posait pas ce genre de questions...
Signaler RépondreBientôt surnommée :" la crèche des ivrognes" qui lancent des bouteilles depuis leur balcon !
Signaler RépondreSi tu choisis de prendre un appart dans cet immeuble tu sais à quoi t'attendre, tu es au courant qu'il y a une crèche en bas avec une cours et donc le bruit du bonheur une partie de la journée. Ma fille est dans cette crèche et je ne comprends toujours pas pourquoi une caméra n'a pas été installée pour identifier l'auteur des faits... C'est vraiment affligeant...
Signaler RépondreJeter des projectiles au-dessus d’une cour de crèche est tout à fait condamnable et répréhensible, en même temps je n’aurais jamais conçu une cour d’enfants sous des habitations.
Signaler RépondreOn ne sait jamais, la preuve…
Depuis 50 ans nous occupons un immeuble de 200 logements qui donne sur un centre social, les bambins jouent dehors comme tous les gosses, les mercredi, et congés scolaires, jamais personne n'a contesté, le jour on on entendra plus les cris, les rires des enfants, ce sera grave, j'espère qu'il vont chopper ces pisses-froid, il faut placer une caméra au bon endroit, je suis sur que les voisins le savent, et ne disent rien afin de préserver leur petite tranquillité...
Signaler Répondre