L'établissement municipal du 2e arrondissement de Lyon ne peut plus accueillir les enfants dans sa cour extérieure, qui donne sur la rue Ravat. Et pour cause, selon BFM-TV, des voisins du dessus jettent des projectiles, allant de la fourchette à de la nourriture, sans oublier des bombes à eau qui visent parfois les parents.
Une enquête a été ouverte mais jamais personne n'a réussi à localiser le ou les coupables parmi les six étages de l'immeuble de la crèche. Tout le monde espère désormais prendre ce dernier en flagrant délit.
Mais en attendant, la cour de la crèche de Quivogne est inutilisée. La pose d'un filet de protection a été à l'étude mais ne serait pas nécessairement efficace. Certains parents réclament l'installation d'une caméra.
"On ne peut pas se satisfaire de cette situation, c'est inadmissible", a évoqué auprès de nos confrères l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Petite Enfance Steven Vasselin.
Les deux dizaines de bambins sont désormais conduits dans le parc voisin de l'église Sainte-Blandine pour leur permettre tout de même de s'aérer.
Qui touche un enfant brûle en enfer c'est tout.
Signaler Répondreah c' est donc toi qui balances des projectiles sur des enfants ?
Signaler Répondreça m'étonne pas, vu la betise crasse des vieux réacs de ce forum.
J' espère que LyonMag va donner ton adresse IP a la police.
Caméra, et condamnation exemplaire et au-délà de ce que réclamera le parquet de faiblards.
Signaler RépondreIl y a 1 régle qui est suivi par tout le monde, y compris par les plus pourris du monde (à part quelque dictateurs) :
ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS
y doit bin y avoir des possibilites de dialogue!!
Signaler RépondreCertaines personnes devraient aller sur place voir ce qui se passe : il ne s'agit pas de prendre l'air dans les crèches mais de passer quasiment toute la journée dans les cœurs sous les fenêtres des gens !!!!
Signaler RépondreAlors posez-vous les bonnes questions, les nuisances sonores sont infernales pour le voisinage...
les gueux du dessus jettent tout par les fenetres:miettes de pain,vieilles brosses à dents ,tubes de dentifrice aplatis megots ,vieux briquets ,et meme !!photo de mariage et alliance!(veridique)......... la rombiere est venue toute penaude le lendemain tenter de recuperer son cadre et surtout rechercher sa bagouse:elle l a retrouvee 1 semaine apres dans la haie!!tous à 4 pattes le cul en l air à chercher et c etait pas une partouze!(c est au tonkin)
Signaler RépondreLe problème est simple : test Adn sur les locataires - test adn sur certains objets, la boucle est bouclée, dans le contraire cela reste une non volonté des autorités de trouver les coupables.
Signaler Répondre« Ce n’est peut-être pas intentionnel » j’en pleure de rire, alors vous vous savez lire et comprendre un texte, bravo votre commentaire a fait ma journée 😂👍
Signaler Répondre« jettent des projectiles, allant de la fourchette à de la nourriture, sans oublier des bombes à eau qui visent parfois les parents »
Moi qui pensais que tous les sympathisants gauchistes du forum étaient en congés… La bise
Signaler RépondreQuel logements ? C’est une ruche de Guêpes 🐝.
Signaler Répondrevoilà -voilou!!
Signaler RépondreDu grand journalisme comme toujours dans Lyonmag...Des voisins jettent des objets par la fenêtre qui malencontreusement attérissent dans la cour de la petite crêche... Autrement dit comment expliquer que l'auteur des faits n'ai jamais été identifié vu que les enfants sont sensé être sous surveillance et qu'il n'ai jamais eu de bléssés ?? Le raccourci est un peu rapide . les objets ne sont pas obligatoirement jettés lorsque les enfants sont dans la cour... ce n'est peut'être pas intentionnel de la part de l'auteur des faits pour être plus clair .
Signaler RépondreQuestion bête : c'est quoi les logements au dessus ? Du privé locatif ? Ou du logement social ?
Signaler RépondreSuper idée?
Signaler RépondreUn toit végétalisé pourrait peut-être faire l'affaire, il suffit de payer, en utilisant une partie des revenus, mais on va nous dire qu'ils ne dégagent pas d'argent j'imagine
Signaler RépondreAu final ils n'entendent plus les enfants dans la cour en bas de leur habitation c'est peut être ce qu'ils voulaient ..
Je croyais qu il n'y avait que des bourges à la confluence !
Signaler RépondreUne analyse d'empreintes sur les couverts jetés c'est pourtant simple...
Signaler RépondreMais bon, depuis plusieurs mois la police nationale est apparemment au ralenti, il ne reste que la municipale pour les communes.
ce n'est pas un cas isolé, de personnes jetaient déjà leur poubelles dans la cour d'une crèche à Vénissieux, il y a une dizaine d'années...
Signaler Répondre