Plusieurs épisodes récents ont fait polémique dans les tribunes lyonnaises.
Le dernier en date remonte à mardi, au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Selon le Dauphiné Libéré, le logo du régiment Azov, le bataillon paramilitaire ukrainien aux affiliations néonazies, a été accroché à deux reprises à une rambarde lors du match OL-Dynamo Kiev.
Nos confrères évoquent plusieurs interventions de stadiers pour faire retirer des banderoles et des foulards à son effigie au sein de la tribune lyonnaise. Certaines sources indiquent que ce sont plutôt des supporters ukrainiens qui sont derrière ces évènements.
Aucune interpellation n'a été menée. De son côté, le club assure que la banderole "n'a pas été déployée par des groupes de supporters ultra lyonais" : "Ces derniers se trouvaient dans un parcage placé sous notre responsabilité et situé à l'opposé de la tribune Est, où les faits ont eu lieu", précise l'OL, rappelant que les porteurs de la banderole n'ont pas été identifiés. "La prudence incite à parler à minima d'indépendants lyonnais qui étaient hors du parcage et même à l'opposé de lui", insiste le club lyonnais.
Il y en a partout. Tout comme des racistes, tout comme des casseurs d'extrême gauche !
Signaler RépondreTa vision du monde est vraiment bizarre ! Le monde n'est pas tout blanc, ni tout noir ! Alors effectivement, c'est plus compliqué à analyser, mais en faisant quelques efforts, on y voit un peu plus clair !
Toujours compliqué avec Tatin de savoir si c'est une personne qui fait de la désinformation ou juste une personne stupide.
Signaler RépondreIl y en a aussi dans l'armée française, mais ceux là n'ont pas l'air de te déranger
Signaler RépondreIl serait temps que le français comprennent qu'il y a réellement des néonazis dans l'armée ukrainienne.
Signaler RépondreNeonazes et tyrans des quartiers sont aussi réacs les uns que les autres. Idéaliser les uns ou les autres est stupide. Sors de ton déni, les brutes de banlieue ne sont pas gauchistes mais bavent devant le modèle capitaliste et rêvent d’en profiter à fond sans se poser de question. Ils asservissent déjà leur territoire et pourrissent quotidiennement la vie de ceux qui y vivent.
Signaler RépondreÇa n’excuse ni les injustices de ce système, ni le racisme mais le mal est bien plus complexe que tu as envie de t’en convaincre.
Lej a raison mais il faut pas avoir la haine car c’est pas comme ça qu on construit et avance dans une société
Signaler RépondreEst-ce qu’il y avait des nazis ukrainiens fidèles à Hitler pendant la seconde guerre mondiale ? Est-ce que les gardes des camps de concentrations étaient majoritairement ukrainiens ? Doit-on faire appel à Sherlock Holmes ?
Signaler RépondreMoi BFM ma certifié qu'il n'y avait pas de nazis dans les bataillons d'Azov !!!!!!!!! On m'aurai menti ????allez les loulous dernière ligne droite avant l'effondrement de tout ce cirque
Signaler Répondretu ne représentes pas le Virage Nord, petit mytho d ' Ecully qui se paluche probablement sur Maurras et veut jouer les hools pour s' encanailler
Signaler RépondreMdr j'aimerai bien voir ça tiens...
Signaler Répondreles pseudos gilets jaunes qui ont pris a partie Finkielkraut ce jour la étaient des soraliens (extreme droite)
Signaler Répondrerien a voir avec l' extreme gauche... bref, tu racontes n' importe quoi, comme d' habitude
t'es en train de nous dire que 99% des commentaires sur ce forum étaient du second degré, voire du 25ème degré?
Signaler RépondreOuf!!
C' est rassurant sur l' état de la société.
tu sais, les intervenants de ce forum ont tué le second degré il y a longtemps...
Signaler RépondreQuand quelqu'un raconte n' importe quoi ou confond Azov et Wagner, ça peut etre du second degré... ou pas
Tenez de l'argumentation : " Alain Finkielkraut Rentrant à son domicile croise quelques "gilets jaunes" qui le reconnaissent. Aussitôt un flot d’insultes : "-Barre-toi, sale sioniste de merde !
Signaler Répondre-Nous sommes le peuple français. -Retourne à Tel-Aviv. -Elle est à nous, la France." Des témoins, des passants, affirment avoir entendu "sale juif "
les autres gilets jaunes présents au même moment au même endroit, ne se sont pas empressés de se désolidariser, encore moins de se porter à son secours. Les "modérés" ont protégé, couvert, les durs, les extrémistes, les casseurs : les "fachos gauchos"... Pourquoi ? "Haine absolue"
Sans la présence policière, l’Académicien français aurait été probablement écharpé."
Un peu de second degré, que diable. Lisez les échanges avec attention.
Signaler RépondreLe jour où cette petite bande de fragiles en mal de sensation,élevés au miel pops,va se confronter à la colère des banlieues,ils vont vite comprendre ce que c’est que de la détermination !!!!
Signaler RépondreSérieux, t'es tout cuit ?
Signaler RépondreUn peu de second degré, t'en est capable ?
Faut pas s’étonner de l'état du pays avec des limités comme toi : Un mot = une réaction sans compréhension ! Ça rime, t'as remarqué ?
Vous écrivez et argumentez si bien qu'on ne peut que vous croire sur parole!
Signaler RépondreC'est nul, mais les ultras gauches font plus de mal en étant pas dans le symbolique d'un drapeau eux.
Signaler Répondrele groupe Wagner sont bel et bien des nazis, mais ils sont pro Russes et combattent pour Poutine.. tu t' es trompé de lien, champion.. Quand aux nazillons d' Azov, ils existent aussi, ils étaient 800 avant l' invasion Russe, et quelques milliers aujour dhui.. (En France des groupusculess nazis Lyonnais proches de Ouest Casual, de Lyon Populaire et des ex identiaires de la Traboule affichent régulièrement leur soutien a Azov... sur internet)
Signaler Répondrehttps://www.streetpress.com/sujet/1646068044-extreme-droite-francaise-fracture-front-ukrainien-zemmour-le-pen-poutine
La preuve, ils sont à Bourgoin Jallieu pas en Ukraine !
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-qui-est-dmitri-outkine-l-un-des-fondateurs-du-groupe-wagner_AN-202203290431.html
Quand Poutine explique qu'il y a des nazis en Ukraine on le traite de menteur....
Signaler Répondresur ce drapeau, le soleil noir, symbole mystique et exclusivement nazi, que l' on trouve pour la première fois dans le chateau que se fait construire Himmler... (Le soleil Noir figurait sur le premier drapeau de Azov, avant d' etre enlevé car trop nazi, meme pour Azov)
Signaler Répondreça mériterait a minima une exclusion de stade a vie. (et que l' on ne vienne pas nous dire que la DGSI ne sait pas qui sont les coupables, si c' est le cas ils sont incompétents et doivent etre mutés ailleurs)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte)
Les petits zidentitaires sont dans leur chambre dans les virages du groupama stadium.
Signaler RépondreBiensur bien protégés par les agents de sécurités issus de l'immigration et par les CRS qui sont forcés de faire leur boulot, sinon leurs parents bobos vont aller se plaindre que leur rejetons violents et haineux n'ont pas été protégés alors qu'ils ont payés leurs billets.
Les pauvres…qu’ils viennent nous voir à rillieux,on verra où il va finir leur drapeau 🤣🤣
Signaler Répondrepas un rhume!!
Signaler Répondre