Cycliste renversé sur le pont Lafayette à Lyon : l’automobiliste interpellé

Cycliste renversé sur le pont Lafayette à Lyon : l’automobiliste interpellé
Photo d'illustration - LyonMag

La victime va mieux.

L’enquête se poursuit après un accident mercredi soir sur le pont Lafayette dans le 2e arrondissement de Lyon. Une voiture a percuté un cycliste le blessant grièvement.

La victime, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, avait été hospitalisée en état d’urgence absolue. Selon le Progrès, son pronostic vital n’était plus engagé ce jeudi.

Le conducteur a lui été interpellé après avoir pris la fuite. Ce jeune homme de 22 ans est revenu sur les lieux de l’accident où il a été arrêté, précisent nos confrères.

X
50-100 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Brain jelly le 15/07/2022 à 10:38
Anonymous a écrit le 15/07/2022 à 10h17

Il faudrait aussi que les cyclistes commence à respecter le code de la route comme tous le monde.
Qu'il arrête de passé quand le feu et rouge et j'en passe.
Donc faudrais déjà connaître les circonstances de l'accident avant d'incriminer le conducteur.

Le mec a laissé un gars sur le bitume après l’avoir renversé ! «  Ne pas l’incriminer », tu te rends compte de ce que tu dis ??
Quand les secours sont arrivés, le cycliste était en arrêt cardio-respiratoire. En d’autres termes, à quelques secondes près il mourrait et on ne sait pas dans quel état il va s’en tirer.
Si le cycliste était en tort, ça absoudrait le comportement dégueulasse du mec qui poursuit sa route au lieu de lui prêter immédiatement secours ?
Quand je lis des co… pareilles, je comprends la violence débile qui règne dans notre société.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 15/07/2022 à 10:31
Justice vs jungle a écrit le 15/07/2022 à 10h24

Il a joué, il a perdu. Le coup de la panique ne prendra pas. Le juge tiendra compte du fait qu’il ne s’est pas rendu aux autorités après avoir repris ses esprits.

De toute façon, quels que soient les torts de l’un ou de l’autre en matière de respect du code de la route, heurter quelqu’un en bagnole et se casser en le laissant sur le carreau, c’est un comportement d’animal sauvage.

Il a de la chance que le cycliste ne soit pas mort. J’espère que ce dernier n’aura pas de séquelles et se rétablira le plus rapidement possible.

NE T INQUIETES PAS! s'il est sans permis et sans papier il aura huste un rappel à la loi!

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 15/07/2022 à 10:27
tu as raison ... a écrit le 15/07/2022 à 10h07

"après on verra" : d'abord pour les autres ! Les cyclistes sont au-dessus des règles ...

je sais ...Véhicule : Engin de transport muni de roues...
Dont vélo , moto , tracteur , char , bus , camion , auto ...

Signaler Répondre

avatar
Justice vs jungle le 15/07/2022 à 10:24

Il a joué, il a perdu. Le coup de la panique ne prendra pas. Le juge tiendra compte du fait qu’il ne s’est pas rendu aux autorités après avoir repris ses esprits.

De toute façon, quels que soient les torts de l’un ou de l’autre en matière de respect du code de la route, heurter quelqu’un en bagnole et se casser en le laissant sur le carreau, c’est un comportement d’animal sauvage.

Il a de la chance que le cycliste ne soit pas mort. J’espère que ce dernier n’aura pas de séquelles et se rétablira le plus rapidement possible.

Signaler Répondre

avatar
jean du 6 le 15/07/2022 à 10:21
Lyonnais du 3 a écrit le 15/07/2022 à 09h20

Pour circuler en tant que cycliste sur le pont Lafayette, on doit être sur les pistes cyclables situées sur les trottoirs.
Question simple : l'automobiliste est-il monté sur le trottoir et a-t-il heurté par conséquent le cycliste ? ou alors le cycliste roulait-il à tort sur la voie réservée aux automobiles ?
Ce serait bien de le savoir plutôt que d'accuser directement le conducteur du véhicule...
À vélo, nous avons des droits certes, mais aussi des devoirs... et je trouve que mes ami(e)s cyclistes (je fais 95% de mes déplacements à vélo) s'en affranchissent particulièrement.

bien vu, entièrement d'accord avec vous, je me prends plus la tête avec les piétons qu'avec les automobiles sur le pont Lafayette.
encore une personne inconsciente et suicidaire

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 15/07/2022 à 10:17
ForceVerte a écrit le 15/07/2022 à 08h45

J'espère que le chauffard va prendre cher. Il faut que les automobilistes comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur la route. Combien de piétons, de cyclistes vont devoir mourrir avant d'agir ?

Il faudrait aussi que les cyclistes commence à respecter le code de la route comme tous le monde.
Qu'il arrête de passé quand le feu et rouge et j'en passe.
Donc faudrais déjà connaître les circonstances de l'accident avant d'incriminer le conducteur.

Signaler Répondre

avatar
cyclo_piéton le 15/07/2022 à 10:14
tu as raison ... a écrit le 15/07/2022 à 10h07

"après on verra" : d'abord pour les autres ! Les cyclistes sont au-dessus des règles ...

Ce ne sont que très rarement les cyclistes qui roulent à 100km/h en ville sans permis ni assurance...
Et qui de plus en plus souvent prennent la fuite après leurs "délits" (crimes).

Signaler Répondre

avatar
Si tu connais les lieux le 15/07/2022 à 10:11
Lyonnais du 3 a écrit le 15/07/2022 à 09h20

Pour circuler en tant que cycliste sur le pont Lafayette, on doit être sur les pistes cyclables situées sur les trottoirs.
Question simple : l'automobiliste est-il monté sur le trottoir et a-t-il heurté par conséquent le cycliste ? ou alors le cycliste roulait-il à tort sur la voie réservée aux automobiles ?
Ce serait bien de le savoir plutôt que d'accuser directement le conducteur du véhicule...
À vélo, nous avons des droits certes, mais aussi des devoirs... et je trouve que mes ami(e)s cyclistes (je fais 95% de mes déplacements à vélo) s'en affranchissent particulièrement.

Quand tu arrives en Vélo du pont et que tu vas traverser le quai dans ta voie sur la chaussée: c est hyper dangereux!
Tu as la voie des bus dans un sens , la voie des taxis dans l autre et les voitures qui viennent de la presqu ile et qui tournent
à gauche prendre le quai . En vélo si tu n es pas attentif ou si tu ne connais pas ce carrefour tu es potentiellement mort.
On peut donc aussi parler de l aménagement de cette voie et des kilos de peinture étalés sur le sol pour creéer des pistes cyclables .A cet endroit c'est n importe quoi !mais il faut des pistes pour les stats ...quoi qu il en coute .
Et l'automobiliste n est pas forcement seul responsable ---suivez mon regard

Signaler Répondre

avatar
tu as raison ... le 15/07/2022 à 10:07
Greenbike a écrit le 15/07/2022 à 08h42

Oui !! contrôlons tout , interdire le portable dans les véhicules routiers ( quand on voit le conducteur du C... TCL écrire un message en roulant rue J.Janrès) , aux piétons et aux trottinettes ...après on verra
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/plus-de-80-automobilistes-telephonent-volant-332525.html

"après on verra" : d'abord pour les autres ! Les cyclistes sont au-dessus des règles ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 15/07/2022 à 09:20

Pour circuler en tant que cycliste sur le pont Lafayette, on doit être sur les pistes cyclables situées sur les trottoirs.
Question simple : l'automobiliste est-il monté sur le trottoir et a-t-il heurté par conséquent le cycliste ? ou alors le cycliste roulait-il à tort sur la voie réservée aux automobiles ?
Ce serait bien de le savoir plutôt que d'accuser directement le conducteur du véhicule...
À vélo, nous avons des droits certes, mais aussi des devoirs... et je trouve que mes ami(e)s cyclistes (je fais 95% de mes déplacements à vélo) s'en affranchissent particulièrement.

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 15/07/2022 à 08:45

J'espère que le chauffard va prendre cher. Il faut que les automobilistes comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur la route. Combien de piétons, de cyclistes vont devoir mourrir avant d'agir ?

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 15/07/2022 à 08:42
L’abbé rezina a écrit le 15/07/2022 à 08h35

Il a raison, il faut un gilet fluorescent obligatoire , un casque de vélo et une paire de gants 🧤 comme pour l’obligation des deux roues. Les cyclistes sont des irresponsables pour l’immense majorité, ils remontent les sens interdits, roulent sur les trottoirs et grilles tous les feux tricolores. J’espère que les contraventions vont pleuvoir prochainement avec des lois pour sécurité les deux roues malgré eux .

Oui !! contrôlons tout , interdire le portable dans les véhicules routiers ( quand on voit le conducteur du C... TCL écrire un message en roulant rue J.Janrès) , aux piétons et aux trottinettes ...après on verra
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/plus-de-80-automobilistes-telephonent-volant-332525.html

Signaler Répondre

avatar
L’abbé rezina le 15/07/2022 à 08:35
anti glandos a écrit le 15/07/2022 à 08h28

Il faut absolument que vous buviez une tisane relaxante à BAS les lois

Il a raison, il faut un gilet fluorescent obligatoire , un casque de vélo et une paire de gants 🧤 comme pour l’obligation des deux roues. Les cyclistes sont des irresponsables pour l’immense majorité, ils remontent les sens interdits, roulent sur les trottoirs et grilles tous les feux tricolores. J’espère que les contraventions vont pleuvoir prochainement avec des lois pour sécurité les deux roues malgré eux .

Signaler Répondre

avatar
simpleminds le 15/07/2022 à 08:30

Bravo police

Signaler Répondre

avatar
anti glandos le 15/07/2022 à 08:28
Celmar3 a écrit le 15/07/2022 à 08h13

Il faut absolument voter une loi pour le port du casque et gilet jaune obligatoire pour les cyclistes. Moi même cyclistes depuis des années. Je trouve que c’est dangereux de voir des cyclistes habillés en noir . En voiture on les voit pas toujours. Après pour l’automobiliste qui prends la fuite après avoir percuté un cycliste c’est inadmissible .

Il faut absolument que vous buviez une tisane relaxante à BAS les lois

Signaler Répondre

avatar
Médaille de chocolat le 15/07/2022 à 08:26
Celmar3 a écrit le 15/07/2022 à 08h13

Il faut absolument voter une loi pour le port du casque et gilet jaune obligatoire pour les cyclistes. Moi même cyclistes depuis des années. Je trouve que c’est dangereux de voir des cyclistes habillés en noir . En voiture on les voit pas toujours. Après pour l’automobiliste qui prends la fuite après avoir percuté un cycliste c’est inadmissible .

Surtout il va pouvoir poster plainte contre le cycliste pour les éraflures sur son pare-choc. La 'justice' est très versatile ainsi, il faut en profiter....

Signaler Répondre

avatar
En effet... le 15/07/2022 à 08:25
Celmar3 a écrit le 15/07/2022 à 08h13

Il faut absolument voter une loi pour le port du casque et gilet jaune obligatoire pour les cyclistes. Moi même cyclistes depuis des années. Je trouve que c’est dangereux de voir des cyclistes habillés en noir . En voiture on les voit pas toujours. Après pour l’automobiliste qui prends la fuite après avoir percuté un cycliste c’est inadmissible .

En effet, je serais curieux de savoir combien de cyclistes s'imaginent de bonne foi être visibles habillés de couleurs sombres en pleine nuit en ville sous prétexte qu'il y a des éclairages et des phares de voiture.
A mon époque, la question était du niveau collège, mais à présent que l'on demande aux élèves de tout imaginer par eux-mêmes...
La moindre bande réfléchissante sur les vêtements changent tout. On saluera le bon sens d'une société de livraison de repas d'avoir équipé leurs sacs à dos de bandes protégeant malgré eux les livreurs.

Signaler Répondre

avatar
Darkshadow69 le 15/07/2022 à 08:23

Personne ne respecte et n'applique le code de la route, voilà le résultat. Le conducteur de la voiture, non assistance, en personne, en danger, tolérance zéro.

Signaler Répondre

avatar
Celmar3 le 15/07/2022 à 08:13

Il faut absolument voter une loi pour le port du casque et gilet jaune obligatoire pour les cyclistes. Moi même cyclistes depuis des années. Je trouve que c’est dangereux de voir des cyclistes habillés en noir . En voiture on les voit pas toujours. Après pour l’automobiliste qui prends la fuite après avoir percuté un cycliste c’est inadmissible .

Signaler Répondre

avatar
Dry Life le 15/07/2022 à 07:25

Arrêtez de boire l'alcool, tout ira pour le mieux.
Je félicite les brasseurs qui proposent les bières à 0%.

Signaler Répondre

avatar
comme au theatre et en litterature !! le 15/07/2022 à 07:24

la querelle des anciens et des modernes

Signaler Répondre

avatar
« J’ai paniqué «  le 15/07/2022 à 07:01

Il est maintenant négatif à l’alcool …

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.