La collectivité dirigée par les écologistes prévoyait une fourchette de 30 à 65% de financement en fonction du taux de végétalisation d’une commune.
Plus de six mois après le lancement de cette mesure, Bruno Bernard annonce que 35 résidences avaient déposé un dossier auprès de ses services.
Un chiffre qui permet à la Métropole de Lyon d'être dans les clous de ses prévisions. Elle espère accompagner une centaine de copropriétés d'ici la fin du mandat en 2026. Et a pour cela voté une enveloppe de 5 millions d'euros.
Les renseignements sur ces financements se prennent au 04 78 63 40 40 du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
qui va arroser?je vois beaucoup d arbres plantes cet hiverdans des coins sympas en stress hydrique faute d apport en eau
Signaler Répondrequi se met à gouter du bec?
Signaler RépondreIl y a pourtant un zozio qui me réveille tous les printemps à 5h du mat.
Signaler RépondrePLANTEZ DES ARBRES QUI NOURRISSENT LES OISEAUX! IL Y A URGENCE IL N'Y EN APLUS !
Signaler Répondre5€ le sapin de noel dans son pot de terre au marché de gros de Corbas à l'approche des fêtes fin d'année mdrr !
Signaler RépondreEt alors ? faut faut il être proprio pour souhaiter voir un arbre 🌳 chez moi..c'est quoi cette ségrégation..
Signaler RépondrePrendre un arbre dans la forêt n'est pas forcément légal...(il est sur une propriété privé ou public).
Signaler RépondreArracher un arbre (donc très petit pour que ça reste faisable), le transporter, le replanter, c'est beaucoup lus "qu'une demi-journée de 2 fonctionnaires". Et les fonctionnaires, l faut les payer, sans oublier le transport, les outils, la terre....Tout ça pour un arbre minuscule qui vous aurez volé....
Un "vrai" arbre, ce n'est pas 35 Euros. Mais plutôt 300. Ensuite il faut le planter... et pour planter un arbre de bonne taille, il faut un engin, souvent amener de la terre (le sol n'est pas bonne qualité), évacuer les déblais.... Donc minimum 500 € pour planter un vrai arbre dans de bonne condition.
Signaler Répondre5 millions, cela représente donc, au maximum, 10 000 arbres. A planter sur 4 ans. Donc 2 500 arbres par an. Rien d’exceptionnel.
Des arbres au milieu du béton, la grosse connerie à ne surtout pas faire. Dans une vingtaine d'années à cause du développement des racines les trottoirs et les murs mitoyens seront tous à reconstruire parole de maçon .
Signaler RépondreOk et ca te dérange pas de payer nicolas le jardinier qui bosse comme une merde s'il a 15% de réussite ???
Signaler RépondreMes impôts ne servent pas à ca
5 millions d'euros pour planter des arbres ? Même le Qatar quand il fait venir des oliviers ne doit pas payer autant ..
Signaler RépondreCa sent l'escroquerie pour enrichir les copains. Va falloir vérifier que certains à la mairie n'ont pas le compte en banque qui gonfle au bahamas ou au panama
C’est des idéologues aveugles, complètement déconnectés de la réalité. Comme Bernard avec son caprice de téléphérique, les plantations pleines d’épillets qui envoient les animaux domestiques chez le véto, les locaux vides loués à prix d’or, ceux revendus à moitié prix, etc.
Signaler RépondreC’est pas leur argent perso donc ils s’en foutent. Ils font mumuse. Si y’a moyen de développer leur réseau d’influence et de relations économiques le temps de leur mandat, c’est tout bénef pour eux. Si y’a moyen de placer ou de subventionner les copains, ça fait plaiz.
Pou une fois que le con qui paiie pour tout le monde pourra gratter quelque chose .....
Signaler RépondreC'est très très cher chez Botanic d'une manière générale. C'est le genre de magasin pour couilloner le bobo écolo à 2 balles.
Signaler RépondreCeci dit, les grands arbres, t'en trouve pas chez eux, faut aller dans les pepinière spécialisées.
Je dois reconnaître que votre réponse à mon commentaire est très juste. Néanmoins certains propriétaires non occupants et qui louent au prix fort un logement (ceux que visait mon commentaire) n’ont pas a se plaindre entre les défiscalisations ou et déficit fonciers afin de réduire leurs impôts plus les lourdes charges qu’ils imposent aux locataires ne me font pas pleurer, surtout lorsqu’ils refusent de faire des travaux d’isolations etc
Signaler RépondreComme à Paris ? Payer une fortune pour planter des arbres morts, c connus on fourgue toujours des merdes aux mairies communes :-) article à lire pour comprendre que décidément les écolos français sont bornés bêtes et ils estiment être les meilleurs, profiter de l’expérience d’autres pays comme le Japon ? Ben non les autres sont des cons, par contre importer les conneries des autres pays ils sont champions les ecolos.
Signaler Répondre« On en arrive à obliger les bûcherons de planter des arbres morts »
https://reporterre.net/Des-arbres-par-milliers-Paris-peine-a-tenir-sa-promesse
Les arbres , on s'en fou! ( a 35 euros tu as un cure dent.... c est plutot 300 euros mais ça ne change rien )
Signaler RépondreCe qui est important c est le pognon que ça génère "en parallèle" .
Lees arbres vont etre plantés , vont crever peut être mais hop ....15% pour "Nicolas le jardinier"
ça fait des années que ça existe ! simplement les ecolos qui on t besoin de pognon , beaucoup de pognon amplifie le pompage "urba et urba " comme on dit .
5 millions d'euros ??? Putain ca choque personne ?
Signaler RépondreTu vas à Botanic t'as un arbre pour 35 euros
Ya personne pour enquêter sur qui recoit l'argent ? Ont-ils des liens avec les écolos ? Même les mafiosos de siciles feraient les choses plus discrétement.
Et les lyonnais.es ne disent rien. Tout est normal 5 millions d'euros pour planter des arbres oui oui
Dans une résidence vers chez moi, il y a une dizaine de ces arbres qui ont été plantés. Mais ils sont entrain de mourir de soif et personne ne s'en occupe.
Signaler RépondreToute façon même si arroser était autorisé, il ne faut pas arroser le matin ou la journée mais le soir, limite quand il fait nuit, sinon l’herbe va cramer encore plus que si on arrose pas, donc soit arrosage automatique, soit payer pour qu’ils arrosent le soir ;)
Signaler RépondreMettez vous d'accord car d'un article à l'autre NUPES sont soit des boboscyclo proprio soit des trotskomarxistes.
Signaler RépondreDu coup ca vous décrédibilisent pas mal de dire une chose puis son inverse.
Allez voir du côté du parc de parilly. C'est justce scandaleux. Plus aucun arbre à côté du parking à cause d'une enmerdeuse qui s'est prise une branche
Signaler RépondreEt depuis quand planter des arbres ca coute 5 millions d'euros ?
Tu prend un jeune arbre dans une forêt, tu le déracines, tu le replantes. 1 demi journée de boulot pour 2 fonctionnaires de la Mairie.
Doucet ignore que collomb a fait abattre des arbres du côté de la part dieu.....
Signaler Répondrevous avez parfaitement raison, mais c’est dorénavant mal vu d’etre « proprietaire « …. ca fait « riche » et les bras casses de NUPES ne supportent pas ce mot…
Signaler RépondreFaut après s'en occupé pas juste augmenter les tarifs de copropriété
Signaler RépondreLes propriétaires participent efficacement au bien commun:
Signaler Répondre- ils paient des impôts fonciers.
- entretiennent du patrimoine dont ils sont respectueux, et pour lequel il ne demande (presque) rien à la collectivité.
- participent à la qualité de vie du quartier.
Faites la comparaison avec des logements publics.
De l'argent foutu en l'air !
Signaler RépondrePourquoi ? Tout simplement parce que les sociétés chargées de l'entretien des espaces verts ne s'en occupent pas.... Je vis dans une résidence où régulièrement, une société passe "tondre les pelouses".... pelouses qui sont complètement crâmées et desséchées par le soleil au point de finir en terre battue ! Ils viennent, passe la tondeuse "dans le d KIésert" et envoient la facture... Point barre !
JAMAIS ils n'arrosent..... d'autant plus qu'ils ne font bien souvent que respecter la loi en termes de restriction d'arrosage (mais ils n'arrosent jamais de toute façon !)...
Résultat... des arbres sont achetés, plantés,... c'est joli 15 jours... puis il finissent en bois mort qu'on arrache... avant de recommencer un cycle... À part engraisser à fonds perdus les pépiniéristes et les sociétés d'Espace Verts sur l'argent public ou le dos des résidents des Régies... ça ne sert à rien !!
Comme d'habitude, les EELV sont à côté de la plaque, ils pensent par le petit bout de la lorgnette à grands coup d'argent public !
Suffit de voir ce qui s'est passé avec la tour végétalisée...
https://www.lyonmag.com/article/67895/mur-vegetalise-de-perrache-un-oubli-a-200-000-euros
Ils sont tellement dans l'idéologie que même leurs erreurs ne les font pas réfléchir !
5 millions d'euros pour aider de pauvres propriétaires, youpi, ça c’est de la bonne gestion des impôts des moyens qui eux galèrent pour boucler les fins de mois. L’argent les tesla les arbres pour les riches, les autres allez crever dans vos boui-boui minables.
Signaler Répondre