Une centaine de voitures ont été incendiées lors des deux dernières soirées dans l'agglomération.
Dans un communiqué, Alliance Police évoque "des scènes parfois surréalistes où des groupes d'individus se livrent gratuitement à des agressions caractérisées contre les forces de l'ordre".
Selon le syndicat, un équipage de l'unité de police-secours est intervenu avenue Thiers dans le 6e arrondissement pour des incendies de mobilier urbain et a été attaqué de toute part par une quinzaine d'individus qui ont fait usage de mortiers. Trois policiers ont été blessés dont l'un a été touché sérieusement à l'œil.
Alliance Police Nationale "condamne ces exactions inadmissibles et attend une réponse pénale ferme correspondant à la gravité des faits". Le syndicat dit "s'inquiéter de la banalisation de la violence et interpelle les pouvoirs publics pour rapidement trouver des solutions afin de limiter la vente et la circulation des mortiers d'artifice qui sont devenus des armes par destination".
Les représentants des forces de l'ordre, qui apportent leur soutien aux policiers blessés, "dénoncent cette violence gratuite systémique et déplore un total sentiment d'impunité des auteurs".
Combien d’arrestations?? ce n’est pas de la faute de la Police, mais pas de vagues, voyons ces petits s’amusent c’est le Réveillon ou le 14 juillet ou le 1er novembre aussi peut-être….. et les pompiers? très dévoués, mais surtout bien caillassés…… et quand ils devront intervenir pour sauver la grand-mère d’une de ces petites racailles, ils jettent aussi des cailloux??
Signaler RépondreAcheter facilement un pot de moutarde ? Si vous alliez de temps en temps au supermarché vous sauriez qu'il y a pénurie de moutarde (pas à cause de la guerre mais parce que la récolte est foutue).
Signaler RépondreSur Internet, cher ami, ou Amazon et autres conneries! C'est crème pour acheter ces saloperies !
Signaler RépondreLa vente de mortiers devait être interdite de ventes : on en est où, au fait ?
Tirs de mortiers envers les flics ? Que ceux ci répondent avec des balles réelles et là, les lascars riront nettement moins ! Dans bien d'autres pays, il y a longtemps que ce bordel serait calmé !
Cette France est le royaume du laxisme, voilà la vérité.
Sentiment d’impunité vraiment ?
Signaler RépondreIl y’a bien longtemps que l’impunité n’est plus un sentiment mais une réalité.
On laisse tous faire on ne veux froisser personne c’est bien continuons.
ce scandaleux
Signaler Répondrec’est une honte
Signaler RépondreExactement et vive la France !
Signaler RépondreSi terminé, l'extreme gauche a a gagné, même si elle se fera détruire comme les autres par l'insécurité et le crime.
Signaler RépondreLes FDO n'ont plus les capacités, et ont perdu la compétence pour faire respecter l'ordre.
La seule solution, sera les quartiers fermés, avec milice, ou service de sécurité privé, comme en Afrique du Sud.
Mais que fait on pour que la peur change de camp? Que fait on pour que la racaille ne sente pas aussi puissante et intouchable ?
Signaler RépondreLe retour à la répression totale peut être bénéfique à court terme pour montrer que nos FDO sont indispensables au retour de l’ordre! La justice doit appliquer des peines exemplaires pour tous les délinquants et voyoux de notre pays! Construisons des prisons! Expulsons réellement les clandestins et les faux mineurs qui pullulent sur nos territoires! Comportons nous comme des patriotes, au service de notre pays! Notre pays se mérite ! Aucune impunité pour la racaille! Total soutien à nos FDO!
Alors va vivre en TURQUIE ! Ont te regrettera pas et bon voyage !
Signaler Répondre15 ans de prison pour les auteurs d'agression de policiers et pompiers. il faut une justice implacable
Signaler RépondreJe suis né en 67, mes parents avaient la télé et lisaient le journal, jamais entendu parler d'incendies volontaires de voiture sauf à partir des années 80. On a d'ailleurs habité une grosse résidence de la SACVEL jusqu'en 1979 et jamais vu de voitures brûlées.
Signaler RépondreC'est venu après, on a commencé à en parler notamment aux Minguettes. Puis c'est devenu habituel, au moindre prétexte.
Avec les pompiers qui intervenaient et la police qui y montait, juste le temps de protéger les pompiers et repartaient dès les incendies éteints, sans aucune interpellation alors que leurs auteurs étaient bien visibles et repérés par les habitants du quartier, désespérés. Ca je l'ai constaté par moi même sur une grosse intervention, et c'était en 1995.
Depuis, ma foi... ça continue, et on n'interpelle quasi personne et de toute façon la justice leur inflige des peines dérisoires, alors pourquoi se gêner...
Et comme d'autres, je suis exaspéré de voir le zèle avec lequel les policiers ou gendarmes traquent l'automobiliste en excès de vitesse, ou fracassent certains manifestants, et font mine de ne pas voir ce qui se passe dans ces zones de non-droit.
Au Portugal ? Allez au Brésil et en Colombie, vous verrez ce qu'est une police qui ne se laisse pas humilier, comme en France.... En France, les flics sont des baby sitters, par rapport aux polices d'Amérique du Sud.
Signaler RépondreC'est du n'importe quoi en France.
J'imagine même pas la même violence en Amsud : les pompes funèbres feraient un chiffre énorme, car, là bas, la police militaire vous tire dessus, si vous l'agressez.
Signaler RépondreEn France, ce sont les flics qui fuient des assaillants ? Cherchez l'erreur.
Là bas, ils sont trop durs, ici, ils sont trop mous....... Incomparable.
Quand tu seras cambriolé ou agréssé dans la rue tu appelleras pour cela un sdf
Signaler RépondreVous avez dit racaille?
Signaler RépondreVotez mieux la prochaine fois.
On attends toujours la réaction d' Alliance suite a l' agression gratuite et filmée d' un SDF par leurs collègues Parisiens..
Signaler RépondreJ' espère que les coupables seront virés de la police, mais je n' ai aucun doute qu' Alliance défendra becs et ongles ces brebis galeuses.
Ce syndicat corporatiste n' a aucune fierté ni déontologie.
Les français aiment les racailles et veulent que ça continu visiblement vu les résultats des présidentielles et des législatives.
Signaler RépondreLaissons les se faire cramer leur bagnole, cambrioler leur appartement et se faire agresser dans la rue, c'est tout ce qu'ils méritent.
Ils regretterons un jour mais ça sera trop tard.
Le syndicat dit "s'inquiéter de la banalisation de la violence..."
Signaler RépondreBa ca fait un moment quand meme que ca inquiète, mais personne bouge.
Je pense que c'est comme le réchauffement climatique, c'est trop tard et il faudra maintenant s'habituer.
Ne te sers pas de ce pseudo, tu n'as pas la taille pour enfiler le costume.
Signaler RépondreChez les POLICIERACAILLES il y a aussi de l'impunité...
Signaler RépondreLa NUPES c est un Z de ralliement
Signaler RépondreLe buro polotik agit a l assemblée
des fessées qui se perdent. c’est ce qu’auraient dû leur réserver leur parents quand ils étaient plus jeunes. maintenant c’est un peu tard pour les mater.
Signaler RépondreMais on m’a dit que “ la police tue”! On m’aurait menti….
Signaler RépondreSentiments d'impunité des auteurs et pour cause , certain sont mineurs et d'autre ont un statu d'adulte handicapée avec une immunité quasi totale . Je sais de quoi je parle , mon voisin est atteint de T.O.C , donc tapage nocturne et insulte en toute impunité .
Signaler RépondreEt bien sûr ni arrestation ni interpellation, comme d’hab…
Signaler RépondreLa force a changé de camp : c’est les capuches qui font régner leur loi et les bleus qui battent en retraite….!
Quand est ce que Mr Doucet va faire enfin son job et bouger ses fesses pour arrêter toutes cette violence gratuite qui pourris notre quotidien plutôt que de s’occuper a redessiner les routes de Lyon pour faire chier les automobilistes et nous imposer des pistes cyclables dont aucun vélos ne respectent le code de la route nous ne sommes pas la Hollande et nous avons encore moins leur mentalité
Signaler RépondreIl est temps que les lyonnais et lyonnaises ouvrent les yeux à Mr le Maire
Au Portugal et dans d autres pays européens cette situation est simplement impensable .
Signaler RépondreLa France déclassée depuis le match champion League
Abandonnons les jeux olympiques des attentats sont probables et le déshonneur avec..
Le Liban en grand, c'est maintenant
Signaler RépondreMDR !!!!
Signaler RépondreTu es un vrai canard toi, un bon champion .
Les commissariats cherchent en ce moment des femmes ou hommes de ménage pour entretenir leurs locaux. Tu possèdes le bon profil !
Oui, les FDO sont dans une position intenable, coincés entre les différentes factions d’escrocs et de menteurs.
Signaler RépondreMais de la à dire qu'elles nous protègent ..... C'est de moins en moins vrai.
Demandez à ces pauvres gens, dans les cités, qui se trouvent sous coupe réglé des racailles ......
Tu aurais criée au racisme.
Signaler RépondreMDR c'est ce que je pense souvent !
Signaler RépondreCa fait les chauds au groupama stadium ou devant des touristes dans la presqu'Îles. Mais quand on a besoin d'eux, les super Z sont cachés dans les traboules
Voter RN , pourquoi faire ?
Signaler RépondreA titre principal, je suis admiratif et reconnaissant aux membres des forces de l'ordre.
Signaler RépondreMalgré un système macroniste-wokiste, qui n'a de cesse de les entraver dans leurs missions. Les FDO sont toujours là, en première ligne, pour aider et protéger le peuple de France !
Un peuple et des FDO qui ne veulent pas être déconstruit, pour laisser la place à la racaille, si chère, si importante aux yeux du système macroniste-wokiste !
Un très grand MERCI et un très grand BRAVO, à vous mesdames et messieurs membres des FDO !
Un pensée reconnaissante à vos familles, qui supportent à vos côtés, cette chienlit organisée.
Alors ils sont où les petits gars de feu Génération Identitaire, c'était le soir ou jamais de montrer ses muscles. walou ils sont restés planqués.
Signaler RépondreAucun parti dites vous ?
Signaler RépondreSoit vous êtes stupide avec esprit étriqué et défaitiste, probablement causé par des années d'endoctrinement gaucho droite chique molle...
Un jour, quand vous aurez finit de vous lamenter sur votre sort, en racontant n'importe quoi.
Vous comprendrez l’utilité du vote RN !
En attendant, continuer de chouiner ici et ailleurs pleutre que vous êtes !
Je suis née en 72, et depuis mes souvenirs le 14 juillet a toujours été un jour où les bagnoles cramés. A mn époque bien plus que maintenant.
Signaler RépondreC'est bien de faire la propagande pour le FN, mais on est pas con non plus ..
J’avais même expliqué, à quoi sert cette délinquance , mais trop de vérité ne sont pas bonnes à dire .
Signaler RépondreDepuis les années mitterrand ( à partir de 1981) les mondialistes ont déclarer la France comme terre " open bar" où la racaille est chez elle et peut faire ce qu'elle veut !!
Signaler RépondreDepuis, tous les présidents et gouvernements successif, reconduisent cette stratégie.
Ils sont aidés, par des lâches abstentionnistes et des traitres qui votent pour des partis de collabos ( hormis le RN et Reconquête)..
Leur objectif ?
Déconstruire la France et soumettre son peuple !
Ne serait-il pas temps de comprendre et admettre cette réalité là ?
Vous avez enfin tout compris ! Bravo madame. Personne , aucun parti politique ne viendra sauver cette France décadente, c’est une réalité.
Signaler RépondrePersonne ne va rêver les problèmes 👿 !! C’est cela le problème ! 😜. Ils sont tous à la solde des vrais patrons de Bruxelles ! Le reste c’est du Pipo d’une extrême à l’autre.
Signaler RépondreLe prefet, les maires pasteque de lyon et villeurbanne vont dire que tout va bien ca aurait pu etre pire....je ne comprends meme pas pourquoi les mortiers d artifices peuvent s acheter plus facilement qu un pot de moutarde...
Signaler RépondreSarkozy devrait répondre de ses actes, notamment de la suppression de milliers de postes de policiers pendant son mandat,
Signaler RépondreLes Français en subissent les conséquences encore aujourd’hui…
Quand à l’éducation nationale, le système scolaire permet à ces jeunes de passer les classes sans difficultés, rien pour inquiéter ni alerter les parents jusqu’à leur 16 ans (pas de redoublement) et ils se retrouvent tous à la rue quand il est trop tard.
La justice n’en parlons pas, je ne sais pas ce qu’en pense notre ministre, mais elle ne dissuade pas vraiment
Pas de dirigeants dignes de ce nom dans ce pays…
La NUPES va régler le problème. Melanchon 1er ministre avec un V comme victoire. Oups comme Défaite.
Signaler RépondreQue peut on attendre d'autre, quand on les a éduqués avec le fameux slogan "Enrichissez-vous", surtout dans les médias où la réussite d'un homme se mesure à l'argent qu'il gagne ?
Signaler RépondreEt surtout une totale inefficacité des forces de l'ordre !
Signaler RépondreOn a été nombreux à les appeler suite à des tentatives de mise à feu, soit on nous disait qu'ils arrivaient mais jamais personne n'est venu, soit on nous disait d'appeler les pompier (si si...) ! Alors que les abrutis déambulaient sans être inquiétés.
Impunité oui, car les forces de l'ordre ne font pas grand chose voir rien, alors les ânes ne s'en privent pas...
faut rien rigoler, non !!!
Signaler RépondreMDRRRR. Encore un syndicat de violoncelle comme dans ma boîte , qui derrière la façade médiatique, se fout royalement des français et de leur biens .. la preuve , ils ont levé la police de proximité, grâce à au plus grand mythomanes politiciens de tous les temps avec ses KARCHER juste pour être président en haïssant le peuple comme les autres .
Signaler RépondreVa t il falloir que les citoyens se substituent aux fod avec les conséquences que cela va entraîner ? Une locomotive sans système de freinage lancée à fond que peut il arriver en fin de parcours, l'avenir va bientôt parler, désolé.
Signaler Répondre