Comme chaque semaine, le collectif Lyon pour la liberté appelle au rassemblement à 14h place Bellecour pour dénoncer le pass sanitaire, les effets secondaires des vaccins et les lobbies pharmaceutiques, demander la réintégration des suspendus ou encore de stopper la désinformation.
"Lyon, capitale de la résistance donne l'impulsion, plusieurs villes de France manifestent également le samedi !", annoncent les organisateurs qui disent lutter contre une "tyrannie sanitaire".
Durant la semaine, le gouvernement a essuyé un délicat revers à l'Assemblée nationale. La NUPES, aidée par les votes de députés RN et LR, a imposé un amendement dans un projet de loi qui écarte la possibilité d'exiger le pass vaccinal, s'il venait à être rétabli, aux mineurs pour les déplacements depuis ou verts l'étranger.
Une alliance de circonstance qui a été critiquée par Emmanuel Macron lors de son interview du 14 juillet. Le chef de l'Etat a évoqué un "attelage baroque" : "Je crois à l’esprit de responsabilité de nos oppositions. Des députés LFI, RN, LR ont voté ensemble. Je ne crois pas que les députés LR se soient engagés devant leurs électeurs à voter avec LFI et RN pour empêcher l’instauration d’un pass aux frontières".
leur slogan est une injure ignoble faite à la vraie Résistance par des neuneus individualistes et gâtés
Signaler RépondreLe mot résistance a à Lyon une autre résonnance que ces messages idiots d'énergumènes en mal de reconnaissance qui jouent les moutons bien serrés les uns contre les autres pour des combats d'arrière-garde qui n'impressionnent plus personne. Qu'ils choisissent une autre place, plus petite, car la place Bellecour semblera démesurée pour la manifestation de cette poignée d'énergumènes.
Signaler RépondrePourquoi faudrait-il encore appliquer un pass qui n'a aucun effet, d'autant que cette maladie est devenue endémique et n'est guère plus dangereuse qu'un rhume maintenant. Et puis bientôt le pass énergétique, puis le pass écolo et puis le pass alimentaire, en plus du pass vaccinal. Quel monde voulez-vous laisser à vos enfants ? Lisez "1984" et "le meilleur des monde" et vous comprendrez pourquoi certains manifestent.
Signaler RépondreMessage au manifestants : Vous vous rendez compte que vous servez à rien ? Que vous faite juste ch.. les lyonnais qui veulent profitez de leur samedi . Vous vous rendez compte que vous passez vraiment pour des cas? personne vous écoute vous trouvez la moindre chose pour vous retrouvé entre vous prenez des drap et allez vous reposer au parc discutez entre vous mais lâchez l'affaire c'est bon vous faite même honte à vos enfants
Signaler RépondrePourquoi pas une manifestation anti vaccin tétanos ?
Signaler RépondreQu’on fasse donner la troupe une fois pour toutes contre ces énergumènes qui nos emmerdent.
Signaler RépondreIls feraient mieux de manifester contre la tyrannie financière ces ânes !
Signaler RépondreA mon avis ceux qui manifestent n'ont jamais attrapé le covid...
Complètement givré.
Signaler RépondreCe sont des nihilistes éhontés qui veulent détruire Lyon actuel. Toute activité humaine est une hérésie à leurs yeux. Ils savent ce qu'ils font .
Signaler RépondrePauvres couillons !!! Rien de plus intelligent à faire ...
Signaler Répondrepourquoi toujours les samedis?Moi,je leur propose les lundis,jours où les magasins sont fermés,parce qu'alors franchement,je plaint sincèrement les commerçants!
Signaler RépondreLyon, c'est Jean Moulin, c'est la résistance face aux fanatiques destructeurs décadents et aux collabos qui marchent avec eux, c'est la France de ceux qui ne se plient pas ni aux rois, ni aux nazis, ni aux mondialistes.
Signaler RépondreJ'ai honte de Lyon. Profondément. Ces énergumènes salissant l'héritage des canuts et des Résistants avec leur prise de position anti-scientifique digne de partisans de la théorie de la terre plate. Et ils trivialisent la maladie et les morts des victimes REELLES de la Covid-19, allez partager vos mensonges dégoûtants avec les proches de ceux atteints par ce virus énigmatique. Honte sur vous.
Signaler Répondre