Le maire de la commune a déjà la promesse de l'arrivée d'un tramway. Voilà que Saint-Fons va accueillir l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD).
Comme son nom l'indique clairement, le dispositif lancé en 2016 s'adresse en priorité aux personnes volontaires privées d'emploi depuis plus d'un an.
Le quartier Arsenal-Carnot-Parmentier de Saint-Fons, particulièrement concerné par la problématique du chômage, a été sélectionné. "C’est la récompense d’un projet collectif engagé depuis plus d’un an et porté par l’ensemble des acteurs du territoire : des habitants investis, des associations mobilisées, des partenaires dynamiques (État et Métropole) et des acteurs nationaux qui s’impliquent au niveau local. Aujourd’hui, c’est aux personnes éloignées de l’emploi que nous pensons. Le chômage n’est pas une fatalité. L’expérimentation de Saint-Fons est une opportunité unique venue du territoire et pour le territoire", a estimé Christian Duchêne dans un communiqué de presse.
Arsenal-Carnot-Parmentier deviendra le 3e TZCLD de l'agglomération après le quartier Saint-Jean à Villeurbanne et le quartier de La-Plaine Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.
"D’autres candidatures s’annoncent encore : celles du quartier Les Brosses à Villeurbanne, du territoire de Rillieux-La-Pape, du territoire de Givors-Grigny et du territoire de Vénissieux, révèle Bruno Bernard. La Métropole se réjouit de cette dynamique et poursuivra son engagement en faveur du développement des coopérations entre les territoires zéro chômeur, afin de démultiplier les outils au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi".
´´Zéros chômeurs ´? Alors ils vont être radiés ! Car faire travailler des gens pour des cacahuètes 🥜, surtout des jeunes cela va être Très compliqué ! Bonne chance 🍀 aux chances qui sont l’avenir de ce pays décadent. Les salaires en France sont Ridicules tout comme nos politiciens français.
Signaler RépondreMais c'est où chez eux ? Commentaire stupide raciste et tellement inutile. Ba tien pour commencer rentre chez toi. Et ferme bien ta porte au cas où quelqu'un voudrait juste te visiter. Autant rester seul avec aucun autre étranger. Parce qu'avec ton raisonnement stupide un gars du village voisin c'est un étranger
Signaler RépondreBravo, du coup traverser la route ne suffit pas, il’suffit de prendre le train et hop en 5 minutes chrono les chomeurs pourront s’installer à St Fons et bosser , faites tourner ;)
Signaler RépondreLes gens "veulent un vrai salaire". C'est quoi, ou plutôt combien "un vrai salaire" ? Soyons précis, sinon ça ne veut rien dire "un vrai salaire".
Signaler RépondreQuestion subsidiaire : quel boulot en face de ce "vrai salaire" ? Pas trop fatigant, si je ne me trompe pas...
Dans ce cas, je ne peux que vous suggérer d’essayer vous-même d’interpréter les idées qui se bousculent dans votre esprit avant de les écrire, parce que votre simili raisonnement n’a pas grand sens. En conséquence de quoi, seule votre première phrase me semble tout à fait pertinente.
Signaler Répondrec'est comme pour les commentaires stupides si ceux ci existent c'est que les gens stupides existent aussi et une fois de plus n'interprète pas mes propos car je suis pour beaucoup plus de services publics
Signaler RépondreBah oui, s’il y a des profiteurs d’un système c’est que le système existe.
Signaler RépondreS’il y a des vols de bagnoles, c’est bien que les bagnoles existent. Vous voulez supprimer les bagnoles ?
Ou alors vous voulez dire que vous faites partie de l’infime minorité qui pourrait se passer de nos services publics et de notre système de protection sociale (y compris sécu, retraite…) ??
A quel moment j'ai parlé d'exploitation salariale alors merci à vous Madame Irma de ne pas interpréter mes propos et si les gens profitent d'un système c'est que celui-ci existe malheureusement car certains n'ont aucune morale et pour vous faire plaisir certains patrons compris
Signaler RépondreUne seule solution pour atteindre le 0 chômeurs : les renvoyer chez eux
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreIls veulent supprimer tous les dealers et ceux qui gravitent autour, car ils en font parti des longues durées... Et il y en a un paquet ! Ou les convaincre de travailler ?
Bon courage ;-)
Je suis d’accord mais il y aura quand même toujours des profiteurs du système, des gens qui bénéficient toute leurs vie de prestations tout en trafiquant ou travaillant au noir et en ne payant pas d’impôt. Leur truc, c’est l’opportunisme absolu : tout pour ma gueule.
Signaler RépondreDans certaines familles, les enfants grandissent dans cet état d’esprit. On en a une dans notre rue, bien française (père d’origine italienne 3e génération). Les parents glandent, les deux enfants, on les a vu grandir ces 25 dernières années : jamais travaillé de leur vie, leur mère leur a expliqué les ficelles et elle s’en vante. L’aîné a eu un gamin à 19 ans. On l’a vu avec pendant un an. Ensuite, le gamin est sorti de leur paysage. Le géniteur rouille toute la journée à fumer des pétards dans le square pour enfants en emmerdant le monde avec son enceinte Bluetooth. La fille, string fluo apparent depuis qu’elle a douze ans maquée tous les 6 mois avec un nouveau mec pour se faire entretenir (conseil de maman)… Avec ça tous obèses. On les croise tous les jours avec des sacs pleins de nutella, de pizza surgelées etc. Les cartouches de clopes ils vont les chercher place du pont (mais ça les empêche pas d’être hyper rastek). Vu leur mode de vie, la pharmacie ça y va aussi !
Demandez-leur à combien est le smic, ils savent même pas ce que c’est !
Il faut arrêter le déni. Tout ça existe aussi.
Houlala, mais travailler ça fatigue !
Signaler RépondreBien parlé !
Signaler RépondreLes gens veulent bien travailler mais ils sont comme vous, ils veulent un vrai salaire, ne plus être exploiter et avoir des horaires décents si je puis dire
Signaler RépondreHeureusement que c'est du volontariat sinon il y aurait un grand exode, dommage !!
Signaler RépondreEncore faut il que certains veuillent bien travailler ce dont je doute mais si certains veulent s'en sortir alors pourquoi pas.
Signaler Répondre"s'adresse en priorité aux personnes volontaires"
Signaler RépondreOUF ! Des familles entières sont soulagées…