Hors de question toutefois pour les coureurs de traverser Lyon, boudée depuis deux ans à cause des critiques publiques sur l’évènement formulées par Grégory Doucet.
Mais il pourrait rapidement y avoir du changement. Pour cela, l’abcès doit être crevé entre le maire EELV de Lyon et le directeur du Tour Christian Prudhomme.
Ce dernier a indiqué à Actu Lyon qu’il ne pourrait rien accorder à la capitale des Gaules si les écologistes ne faisaient pas acte de candidature. Et Christian Prudhomme en profitait pour critiquer Grégory Doucet en indiquant avoir réussi à faire passer la course l’an dernier par Tours, dont le maire est écolo. "La diversité parmi les écologistes ne vous a sans doute pas échappée", glissait-il, dans un remake du bon et du mauvais chasseur.
Grégory Doucet a préféré s’attarder sur la première partie de la sortie de Christian Prudhomme et a fait savoir au Progrès qu’il proposait à l’ancien journaliste un rendez-vous à la rentrée pour mettre les choses à plat et évoquer un possible retour du Tour à Lyon.
Reste à savoir si l’édile aura des exigences pour accepter que sur ses terres passent de nouveau la crème du cyclisme mondial mais aussi la caravane, les motos, les hélicoptères, les goodies…
Pour rappel, Grégory Doucet avait, quelques temps après son élection, estimé que le Tour de France était "polluant" et "machiste".
Il ne faut toutefois pas croire que Christian Prudhomme attend impatiemment le feu vert de la Ville de Lyon pour remettre le cap sur la 3e ville de France dès 2023. Après tout, Lyon n’a eu que très peu de fois l’honneur d’un passage ou d’une arrivée depuis 20 ans. Et pourtant, Gérard Collomb était bien plus attaché à ce genre de mise en lumière du territoire en mondovision que ne l’est son successeur.
ne perdez pas votre temps monsieur Prudhomme. Contre une idéologie aveugle, il n y a pas de solution. La coupe du monde de rugby, le Tour de France, et j en passe…. ici la seule représentation que nous avons la chance de voir, et ce, tous les jours à la mairie, le spectacle « les farfadets de Limoges » mais sans le talent de monsieur Semoun.
Signaler RépondreQUEL ÂNE…….!!!!!!
Signaler RépondreLe ptit Greg qui revient sur ses propos, il est prêt à faire des concessions notre Biodoucet, mais qu'il est mignon notre tout petit maire.
Signaler RépondreÀ l'époque de la 403, on aurait dit qu'elle était "mannequin chez Olida"! Mais qui s'en souvient encore? Cette marque a disparu, avec tant de bons souvenirs d'une France heureuse, innovante, industrielle et respectée dans le monde. On a l'impression aujourd'hui, en parlant de la France, que l'on ne parle plus du même pays. Et quand on voit ces écolos bornés qui voudraient finir de l'assassiner, on a presque envie de pleurer...
Signaler Répondremais elle a ete retenue par vivagel pour la jucher sur le toit façon thon de la 403!
Signaler RépondreEn réalité Cendrine a raté les tests Cochonou pour le Tour de France
Signaler Répondrerael!!...............ou le temple "solaire" !!(d actualite avec 40 à l ombre cet aprem)
Signaler RépondreChaque fête est nocive.
Signaler RépondreSacrifions l humain qui détruit la planète ..
le tour repassera à lyon quand les velos auront des pedales
Signaler RépondreC'est le cochon qui vous dérange ou la 2CV ? Pour moi ni l'un ni l'autre. La prochaine fois détournez vous dit tour de France et lisez Marie France ou le magazine Elle il y a des recettes de cuisine.
Signaler RépondreAlors sur la caravane Cochonou, il y a autant de personnel masculin que féminin pour distribuer les goodies.
Signaler RépondreMais vous ne vous concentrez que sur les femmes. Et les hommes alors ? Puisque vus considérez que c'est un job humiliant pour les femmes, vous devriez que cet également humiliant pour les hommes non ?
J'en conclue que vous ne mettez pas le hommes sur un pieds d'égalité par rapport aux femmes ! Vous faites des préférences ?
Pas jolie jolie tout ça non ? Et vous qui prônez l'2galité entre hommes et femmes ! Ben non en fait !
J'espère que les associations masculinismes viendront manifester à poil devant votre domicile en hurlant avec des pancartes :) :) Mais peut être est ce votre rêve seret, de voir des hommes virils à poil devant votre domicile ? :) :)
Pour vous , l'image de la 2cv est dégradante ??? Citroën peut vous attaquer , mesurez vos propos 🤭 Vous roulez avec quoi comme véhicule ? Ne répondez pas "à pieds " , on vous croirait pas. Vive les 2cv , vive les femmes , vive cochonnou le saucisson et le jambon !!!🍗🌭🥂🍻😘
Signaler RépondreLe tour de France Polluant peut être mais machiste expliquez moi ?
Signaler Répondretant que le tour continuera a faire la promotion dégradante de la femme, perchée sur une 2cv cochonou polluante, il n'aura pas droit d'entrée à Lyon. C'est contre nature, contre le climat, contre le bien être animal et un spectacle dégradant pour nos chers bambins
Signaler RépondreL'oreille de monsieur Doucet est exclusivement réservée aux ultras de la FUB, la Ville à Vélo et autres associations d'usagers de la bicyclette. Il méprise les nombreux clubs affiliés à la FFC, FFCT, FSGT et UFOLEP qui comptent un nombre important de pratiquants, dont certains font rayonner notre ville. J'accorde plus de crédit aux fédérations pour mettre plus de personnes sur la petite reine dans les règles de circulation que ces associations lobbyistes de novices.
Signaler RépondreEt à ceux qui déplorent l'état des bas cotés après le passage du Tour, allez voir un stade après un match de foot... Ne pas confondre les spectateurs avec les pratiquants.
Au vu du budget nettoyage de la place Gabriel Perri, les porcs votent NUPES.
Signaler RépondreCes commentaires sur les détritus pour attaquer le Tour de France sont d’une mauvaise foi incroyable ! Si les spectateurs se comportent comme des porcs, ça n’a rien à voir avec la compétition elle-même. Comme dit plus bas, c’est le cas pour tous les rassemblements. C’est littéralement honteux et une vraie nuisance pour les riverains mais c’est pas propre au TdF. Tous les week-ends, l’électorat d’EELV, les quais de Saône sont une vraie porcherie. Et c’est pas à cause de boomers qui picolent du rosé…
Signaler RépondreVous pourrez me laisser aller jeter mes poubelles en vrac dans votre allée du coup?
Signaler RépondreMes déchets ont bien leur place chez vous, puisque
Vous accepetez bien qu il en soit de la sorte chez les habitants qui voient le tour passer chez eux….
Votre réaction frise les pâquerettes....
Signaler RépondreLe Tour de France a aussi sa place à Lyon, et ce ne sont pas quelques contestataires (ils se reconnaîtront) qui vont empêcher le tour d'y passer.
OUI AU TOUR DE FRANCE
Le commentaire de pigé est d'une nullité....
Signaler RépondreDonc ce petit monsieur, veut rencontrer le patron du Tour ?
Signaler RépondreTout d'abord, sa démarche montre qu'il courbe l'échine, tel une personne qui a commis une erreur.
Ensuite et au-delà de cette position que je qualifie de "carpette".
Il me semble que lui et ses amis wokistes, préparent 2026...
Ils savent que l'électeur moyen a une mémoire de poisson rouge, dans un corps de veau.
Donc les wokistes, vont petit à petit changer ici et là, leur image.
Le Tour revenant à Lyon, serait pour eux, l'occasion de faire croire à leurs blaireaux d'électeurs et aux autres qu'ils ne sont pas contre les valeurs de la France !
J'espère que Monsieur Prudhomme, ne participera pas à cette énième manipulation de masse !!
CA, c'est pas du eva jolio ou j y comprends plus rien
Signaler RépondreFaut vivre reclus et démunis pour être conscient du drame planétaire ..
Signaler RépondreEt comme dit notre gourou Julien bayou, tout est la faute des boomers.
Signaler RépondreJ adore votre réaction .
Signaler RépondreUne vue du canapé parfaite .
Mes petits enfants eux ne loupent JAMAIS la fête du tour de France .
Aucun intérêt pour le Tour de France, réunion polluante de dopés qui n'attire que les retraités sirotant du mauvais rosé sous l'auvent de leur camping-car.
Signaler RépondreAllez gars pause fraîcheur, revenez sur le forum après 18h30 .
Signaler RépondreMr Doucet modérateur ..vous rigolez extrémiste obtus ringard sinistre ...
Signaler RépondreAh ben, puisque tu les dis !
Signaler RépondreOn rire de tout, mais pas avec tout le monde, en tous cas, pas avec toi !
Libre à chacun d'avoir une vie monotone (c'est pas tout le monde qui voudrait aller faire des sports extremes juste pour certains qui trouverait ça fun... ) et puis les parties communes sont des lieues partagé, pas sûr faire la fête dans les parties communes d'un immeuble ferait le plaisir à tout le monde tout ça pour le fun...
Signaler RépondreEt pour l'autre qui fait sa remarque sexiste que les hommes seraient mal élevé, qu'elle sache que les femmes aussi (l'autre jour une femme bloquait la circulation dans le couloir du bus C4 tout ça pour discuter avec sa copine)
Veuillez m'excuser de me mêler de votre échange de post, je n'ai lu en aucun endroit qu'une personne vous avez cracher dessus, je présume que c'est une interprétation de votre part mais cela reste une distorsion du contenu de certains post.
Signaler RépondreRires, je ne crache sur personne, arrêtez de jouer les martyrs, ne prenez pas mes propos comme une attaque, c'est bien vous avez fait votre devoir de citoyen la ville de Lyon ainsi que ses habitants vous en sont gré. Allez buvez frais, restez à l'ombre, ne vous laissez pas envahir pas des ondes négatives sinon le reste de votre vie risque d'être un long chemin de croix.
Signaler RépondreDis mouchette, la prochaine fois tu feras un effort de lecture et de concentration avant de dégainer ?
Signaler RépondreEn effet, pour vivre heureux vivons cachés. Que votre vie doit être monotone , comme je vous plaint.
Signaler RépondreLa salubrité et le respect des habitants ne sont pas un sujet humoristique
Signaler RépondreLe Tour de France pourrait passer par des pistes cyclables inclusives non genrees peut-être ?
Signaler RépondrePlaisanterie mise à part, que ce soit lorsque Arkema a déversé des tonnes de perfluores dans le Rhône il y a quelques semaines, ou lorsque la raffinerie à craché d'énormes nuages noirs cette semaine, on n'a vu ou entendu AUCUN responsable (ou prétendu tel) écologiste . Les vrais problèmes ne les concernent pas, ils n'ont pas l'aptitude à les comprendre, et ne savent rien faire d'autre qu'emmerder le peuple pour des choses sans importance. Nos verts seraient très copains avec des talibans: interdit de rire, de profiter, de s'amuser, de vivre sans se ronger les ongles en entendant le cri des salades la nuit au fond du jardin. Enfin non là je me trompe puisqu'il faudrait que nous vivions tous dans des clapiers à la soviétique (cf Emmanuelle Wargon...qui elle vit dans une belle villa bien cossue)
Courage fuyons , c'est trop facile de tourner la tête pour ne rien voir..
Signaler RépondreEt comme de nombreux lyonnais je ne partage pas son avis, grand bien vous fasse, j'ai voté aux dernières élections et pas pour EELV, vos crachats ne m'atteignent donc pas..
Signaler RépondreComme de nombreux lyonnais je partage l'opinion de monsieur, il faut sortir de votre bulle verte en 2026 vous giclez et oui n'oubliez pas que lors des élections municipales la mobilisation a été au ras des pâquerettes vous avez vu la suite , belles déculottée, à par ça vos aigreurs d'estomac cela s'améliorent, ecologiquement votre.
Signaler RépondreA titre personnel je pratique en loisir dans la campagne dans les respect du code de la route et des villages que je traverse contrairement à ces pseudo cyclistes citadins qui pourrissent la vie des piétons et ses automobilistes. Vous voulez savoir autre chose monsieur ou madame le donneur de leçons.
Signaler RépondreEncore un qui n'a aucun second degré ...... Un mot = une réaction
Signaler RépondreLOL
Qu'est ce qu'on rigole ici
LOL
A titre personnel, le Tour de France ne m’intéresse pas mais j’ai un grand respect pour les sportifs en dépit des problèmes d’argent, de dopage qui pourrissent tout. J’aime bien aussi l’idée de sportifs venus du monde entier et parcourant la diversité de nos paysages.
Signaler RépondreHistoriquement, contrairement à d’autres sports assez aristocratiques, le cyclisme était un sport de pauvres, ce qui explique aussi sa popularité. Pour autant, on ne voit jamais de supporters d’équipes adverses se foutre sur la gueule, abreuvés de haine et de bière. Pas de néonazis non plus… Bref, je trouve qu’outre ses propos caricaturalement réducteurs, G. Doucet a bien mal choisi son exemple. Je passe sur la tentative avortée, grossière, de récupérer le mouvement féministe…
Je ne me déplacerais pas pour voir passer les coureurs mais ce qui me fait violence, c’est l’ignorance, le mépris de classe et le sectarisme de ce maire qui, au lendemain de son élection affichait la couleur : il représentait une minorité à son image et gouvernerait pour elle. Dès cet instant, le divorce était consommé.
La suite confirme sa méconnaissance, pire son incompréhension et son incapacité à prendre en compte l’ensemble de la population.
Très bien, faisons passer le Tour de France uniquement dans Lyon intra-muros!
Signaler RépondrePas la peine d aller saloper la campagne environnante
Je vois beaucoup d agressivité dans les commentaires, alors que honnêtement , je ne vois pas ce qu il y a de glorieux à saccager la campagne et la proche banlieue où habitent des gens qui n ont rien demandé !!!
Ce n est pas parce que vous aimez vivre dans une décharge à ciel ouvert que vous devez imposer cela aux autres!
C est la même chose pour les événements « sportifs » comme la Sainte-lyon qui transforme les routes en poubelle!
J y ai participé une fois, et non, je ne cautionne pas ce délire qui consiste à chier sur les autres au motif de sa passion sportive!
Si la saleté vous excite, prenez donc cette épreuve dans Lyon intra-muros mais ne venez pas nous emmerdez dans les environs, où nous nous foutons complètement de votre truc!
Je me suis cassé du centre ville à cause de la saleté , du tout velo debile et des lascars en roue libre
Je ne veux absoluement pas voir ce délire chez moi! Alors respectez un peu les autres!
On voit bien que ce n est pas vous qui allez nettoyer !!!!! Ne m imposez pas votre saleté !
Poursuivre diable veut il une rencontre avec Christian Prudhomme ? Doucet est radical et n’est pas connu pour être consensuel ou pour accepter des avis divergents. Comme tout extrémiste ou intégriste qui se respecte ce que pensent ou ce que font les autres en dehors de leurs doctrines c’est mal, impure et diabolique, partant de ce constat inutile que M. Prudhomme perde son temps.
Signaler Répondretu t'es vu quand tu as bu
Signaler RépondreLol parce que tu crois vraiment que LyonMag c'est la majorité des Lyonnais?? Très très drôle!!!
Signaler RépondreEt du coup depuis quand vous aimez le vélo les lecteurs de Lyonmag?
Vos reproches peuvent s'appliquer à toutes les réjouissances populaires, fête des lumières, fête de la musique......
Signaler RépondreVous deviez être très heureux pendant le confinement. Tout le monde chez soi, personne dans la rue à salir.
Certes les habitants de la France sont très mal élevés, surtout les messieurs. Même sans tour de France tous les murs, parking sont des urinoirs.
moi ca m interesse pas pigé
Signaler Répondretais toi, avec tes bambins, troll écolo!
Signaler RépondreVous n'allez pas nous faire une pendule, alors que l'on voit du foutoir tout les jours H24 depuis des années , et les merdier s'installer dans tout les quartiers de Lyon, avec les puanteur, et l'insécurité. Alors que le Tour de France ne fait que passer à lyon .. Faut aller en hepad si vous préférez jouer aux carte , que de voir tous ces coureurs , et l'ambiance qui va bien avec..
Signaler Répondre