Hors de question toutefois pour les coureurs de traverser Lyon, boudée depuis deux ans à cause des critiques publiques sur l’évènement formulées par Grégory Doucet.
Mais il pourrait rapidement y avoir du changement. Pour cela, l’abcès doit être crevé entre le maire EELV de Lyon et le directeur du Tour Christian Prudhomme.
Ce dernier a indiqué à Actu Lyon qu’il ne pourrait rien accorder à la capitale des Gaules si les écologistes ne faisaient pas acte de candidature. Et Christian Prudhomme en profitait pour critiquer Grégory Doucet en indiquant avoir réussi à faire passer la course l’an dernier par Tours, dont le maire est écolo. "La diversité parmi les écologistes ne vous a sans doute pas échappée", glissait-il, dans un remake du bon et du mauvais chasseur.
Grégory Doucet a préféré s’attarder sur la première partie de la sortie de Christian Prudhomme et a fait savoir au Progrès qu’il proposait à l’ancien journaliste un rendez-vous à la rentrée pour mettre les choses à plat et évoquer un possible retour du Tour à Lyon.
Reste à savoir si l’édile aura des exigences pour accepter que sur ses terres passent de nouveau la crème du cyclisme mondial mais aussi la caravane, les motos, les hélicoptères, les goodies…
Pour rappel, Grégory Doucet avait, quelques temps après son élection, estimé que le Tour de France était "polluant" et "machiste".
Il ne faut toutefois pas croire que Christian Prudhomme attend impatiemment le feu vert de la Ville de Lyon pour remettre le cap sur la 3e ville de France dès 2023. Après tout, Lyon n’a eu que très peu de fois l’honneur d’un passage ou d’une arrivée depuis 20 ans. Et pourtant, Gérard Collomb était bien plus attaché à ce genre de mise en lumière du territoire en mondovision que ne l’est son successeur.
C'est quand même simple à mettre en place cette rencontre... Historique : Doucet - Prudhomme.
Signaler RépondreLe Tour de France, afin qu'il revienne sur Lyon et avant une rencontre à "La Tilsit" sur le lac du Parc Tête d'Or entre Doucet et Christian Prudhomme, les coureurs laissent leur vélo au garage et font le Tour à pied. Un peu comme les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.
M'dame ROUSSO, vous m'écrirez vingt fois pages de : A bicyclette, à bicyclette (Bourvil).
Encore 4 ans à supporter l'islamo gauchiste incompétent..
Signaler RépondreDoucet va exiger l'usage d'automobiles à moteur électrique, rires, un grand moment en perspective à moins que ces véhicules soient remplacés par des vélo cargo, mon cher maire en 2026 il se pourrait que vous montiez dans la voiture balaie
Signaler RépondreAlors on a censuré mon précédent post? Adieu la liberté d'expression.
Signaler RépondreJe ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais on ne comprend rien
Signaler RépondreIl en va de l'avenir de nos bambins.
Signaler RépondrePfff, tu saoules le troll ! convoquer Prud'homme, rires.
Signaler RépondreCe maire a dénigré le Tour de France en traitant cette discipline de " macho ", à ce joueur les acteurs sont rester identiques, je n'ai pas l'impression de voir des mâles deconstruits. Doucet à besoin de reprendre le maillot jaune pour aborder l'étape montagneuse de 2026, il est peut-être trop tard une grande majorité de la population ne votera pas pour cette équipe verte. Quant aux organisateurs du Tour de France ils n'ont pas besoin de la ville de Lyon la preuve en est. Si ces personnes ont de la mémoire et de la fierté il devient inutile de tendre la main à un dirigeant ayant des arrière pensées politiques, le sport doit être au dessus de ce genre de calcul.
Signaler RépondreNotre petit Grégory commencerait-il à douter du bien-fondé de ses décisions prises dans la précipitation, sans concertation ni pertinence? Va-t-il aussi demander le retour de la patrouille de France pour le 14 juillet 2023 ?
Signaler RépondreNotre cher maire se doit de le convoquer, le prudhomme, pour lui indiquer que cet événement qui véhicule des valeurs doit faire preuve d'exemplarité en matière d'égalité homme-femme et en matière d'éco-responsabilité notamment face à l'urgence climatique. Ces grands événements qui sont vus de tous le monde doivent être exemplaires parce qu'ils véhiculent beaucoup de messages notamment vis à vis de nos chers bambins. Des efforts doivent être faits pour pouvoir laisser le TDF entrer dans Lyon
Signaler RépondreLe respect des limites planétaires est fondamental aujourd'hui, pour que l'on continue à avoir un Tour de France dans quelques décennies. Il faut s'engager aujourd'hui pour la planète et le Tour de France doit s'y mettre aussi ! Je suis convaincue que cela va se faire .On reverra le Tour de France à Lyon avec une exigence d'éco-responsabilité et le respect du non genré.
Quel faux dersch ce maire, il sens le vent du boulet arrivé, trop tard les lyonnais en bavent trop, 2026 ça va dégager.
Signaler RépondreLa rue Guignol Mourguet à Lyon débaptisée en rue Grégory Doucet.....
Signaler RépondrePas question de faire passer le Tour de France à Lyon avant 2026 quand on aura viré Doucet, ses sbires et autres Bernard à coup de pieds euhhhh… à coup de bulletins de vote dans le cul
Signaler RépondreA part des pistes cyclables,notre doucet ne vaut d'autre à part faire des critiques !!!!
Signaler RépondreRéciproque ? Les organisateurs du Tour de France ont publiquement insulté les gens qui ne s’y intéressent pas, au nom d’une population entière ?
Signaler RépondreA part l'écologie y pense a quoi d'autre l'autre
Signaler RépondreGreg posant à côté du maillot vert...
Signaler RépondreLes lyonnais sont prêts …
Signaler Répondreon s’en fout
Signaler RépondreQuel Tartuffe!!! Alors lui, il peut vraiment préparer ses valises…..
Signaler RépondreJe pense que c'est sincèrement réciproques, il y a une vie, une vraie en dehors du tour de France.
Signaler RépondreOn peut donc très bien se passer de payer pour qu'il passe chez nous!
Insupportable mesquin imbus et négligé toute pensée différente .
Signaler RépondreUn mauvais homme .
Il va demander que la caravane (point d'échauffement de l'affaire) passe à cheval ou avec des triporteurs électriques.
Signaler RépondreC'est pas gagné !
Il faut qu'il se rappel que le passage du Tour, ça se paie...
Signaler RépondreEn résumé, Grégory doucet est une vraie girouette
Signaler RépondreÇa sent le coup politique...
Signaler RépondreIl prépare 2026?
Signaler RépondreDoucet a-t-il réalisé qu’il y a un vaste monde, toute une histoire et une richesse sociales au-delà de son tout petit cercle fermé d’idéologues nantis ?
Signaler RépondreIl devrait présenter ses excuses aux coureurs, aux organisateurs et aux admirateurs.