Hors de question toutefois pour les coureurs de traverser Lyon, boudée depuis deux ans à cause des critiques publiques sur l’évènement formulées par Grégory Doucet.
Mais il pourrait rapidement y avoir du changement. Pour cela, l’abcès doit être crevé entre le maire EELV de Lyon et le directeur du Tour Christian Prudhomme.
Ce dernier a indiqué à Actu Lyon qu’il ne pourrait rien accorder à la capitale des Gaules si les écologistes ne faisaient pas acte de candidature. Et Christian Prudhomme en profitait pour critiquer Grégory Doucet en indiquant avoir réussi à faire passer la course l’an dernier par Tours, dont le maire est écolo. "La diversité parmi les écologistes ne vous a sans doute pas échappée", glissait-il, dans un remake du bon et du mauvais chasseur.
Grégory Doucet a préféré s’attarder sur la première partie de la sortie de Christian Prudhomme et a fait savoir au Progrès qu’il proposait à l’ancien journaliste un rendez-vous à la rentrée pour mettre les choses à plat et évoquer un possible retour du Tour à Lyon.
Reste à savoir si l’édile aura des exigences pour accepter que sur ses terres passent de nouveau la crème du cyclisme mondial mais aussi la caravane, les motos, les hélicoptères, les goodies…
Pour rappel, Grégory Doucet avait, quelques temps après son élection, estimé que le Tour de France était "polluant" et "machiste".
Il ne faut toutefois pas croire que Christian Prudhomme attend impatiemment le feu vert de la Ville de Lyon pour remettre le cap sur la 3e ville de France dès 2023. Après tout, Lyon n’a eu que très peu de fois l’honneur d’un passage ou d’une arrivée depuis 20 ans. Et pourtant, Gérard Collomb était bien plus attaché à ce genre de mise en lumière du territoire en mondovision que ne l’est son successeur.
Tu vies de décrire ce qu'il se passe tous les jours à Lyon et dans la Métropole.
Signaler RépondreDans ces conditions, le Tours de France a toute sa place à Lyon.
Ne joue pas dans la cours des Grands qui veut. Monsieur le maire de "deux années " n'entre pas dans cette catégorie, loin de lui le pouvoir de convoquer certains catégories de personnes.
Signaler RépondreChristian Prudhomme déclare qu'il ne pourrait rien accorder à la capitale des Gaules si les écologistes ne faisaient pas acte de candidature.
Signaler RépondreLe directeur du Tour reçoit chaque année une demande de la ville de Paris et chaque année elle est acceptée pour cette ville ?
Sur le Giro c'est différent, en même temps ce n'est pas la France et ses habitudes...
A terme monsieur Doucet pourra rejoindre un cirque quelconque où il endossera le costume du clown Auguste, pour l'instant il porte très très bien le costume de Charly Chaplin dans le film le Dictateur.
Signaler RépondreBen oui notre bon maire a la tête qui enfle comme une chambre à air exposée au soleil, lui récemment élu depuis deux années veut jouer les cadors avec des personnalités connues publiquement depuis bien longtemps. Au fait cela se passe bien avec Monsieur Wauquiez, notre bon mère arrive à faire adopter ces exigences ? Et oui se sont des pointures contrairement au petit peuple qui doit plier l'échine
Signaler RépondreIl n'y a absolument pas à discuter avec les écolo. "CES GENS LA" sont des fossoyeurs, des destructeurs de villes et surtout de vie. Leur slogan, "Faites ce que je dit, pas ce que je fais"
Signaler RépondreAucune valeur ces gens là et anti Républicain....
vous avez raison , mais des que la zone sera pacifiée le tour de france pourra y passer
Signaler RépondreVous devez vivre place Gabriel Peri, cela sens le vécu, vous décrivez exactement l'attitude de nos "invités ".
Signaler RépondreOn a les plaisirs que l'on se donne, le votre se limite à l'emprunt de pseudos...
Signaler RépondreCe n'est pas l'ehpad qui vous guette mais un séjour à Saint Jean de Dieu ou Vinatier en fonction de votre implantion géographique, en attendant hydratez vous bien sinon vous risquez une atrophie de ce qui vous office de cerveau, cordialement.
Sardine Trousseau plus court ta farce écolo-bobo serait lisible !
Signaler RépondreToi y en lire Tintin au Congo ?rires, allons cher ami je suis de culture étrangère mais j'essaie de respecter la langue de Voltaire, allez faite un effort ou bien retourner cirer les bancs de l'école élémentaire.
Signaler Répondre""Grégory Doucet a fait savoir au Progrès qu’il proposait à l’ancien journaliste un rendez-vous à la rentrée pour mettre les choses à plat et évoquer un possible retour du Tour à Lyon.""
Signaler RépondrePour qui se prend il ?
Croyez vous que M. Prudhomme qui gère de nombreuses courses au niveau international ait vraiment du temps à perdre avec cet individu si avenant?
Les commentaires sont devenu du grand n'importe quoi : invectives, manque de respect, vulgarité. Vivement le retour de vacance du modérateur !
Signaler RépondreTout à fait de votre avis cet homme a un comportement fachiste vis à vis de la population lyonnaise.
Signaler RépondreTOI YEN A BIEN LU? moi pas si sur que toi compris
Signaler Répondrec est bien si vous vous amusez surtout qu'en ehpad le temps est long et les loisirs peu nombreux
Signaler RépondreAfin d'éviter les invectives sur ce forum qui n'intéresse personne seriez vous intéressé par une partie de ping pong afin de mieux nous connaître. Au fond de chaque individu sommeil un enfant qui ne demande qu'à grandir au contact de ses comparses.
Signaler Répondreil faut faire les concerts en journée en utilisant des amplis solaires et cela permettra de mieux respecter le cycle des animaux la nuit
Signaler RépondreDe qui parlez vous? Écrivez le ! Respectez la liberté d'expression immondes fachistes.
Signaler RépondreUne girouette a une fonction, lui bien que légitiment élu n'honore pas la sienne, au service de son electorat" minoritaire " inclusif, la mémoire vive de la population lyonnaise saura le lui rappeler. Dans cette attente la population saura se passer du tour de France, de la patrouille de France, des matchs de top14, de l'ensemble des évènements qui ne correspondent pas aux dogmes de l'équipe dirigeant en place. Vivement la rentrée scolaire et toutes les perspectives alimentaires , les déplacements doux en vélo cargo des parents conduisant leur progéniture dans les écoles dégenrer et apaisées dans les respect du code la route et des trottoirs. Lyon souvient tu as un maire écologiste.
Signaler RépondreTout a fait d'accord , il faut interdire la musique, comme en Afghanistan; c'est bon pour la planète
Signaler RépondreQuand je vois l état des routes après le passage du Tour de France, je ne peux que m indigner!
Signaler RépondreLa population et les agents d entretiens ne sont pas au service de ces messieurs de la petite reine!
Imaginez qu un de vos invités jettent tout par terre, pissent partout sauf dans les toilettes, defoncent votre jardin avec leur bagnole en écrasant des plantes que vous bichonnez depuis des mois (parce que c est votre passion), vous l accepteriez?
Certainement pas!
Et bien pour le Tour de France, c est pareil!
Ce sont des gamins crados et mal élevés…. Un peu comme les ecolos
Moi je ne veux ni l un ni l autre!
arreter de nous pomper l'air et dégagez!
Signaler RépondreOn peut aussi poser la question de la pollution provoquée par les méga concerts, ce n'est pas en donnant des gobelets et pailles en papier que l'on résoudra le problème. Plusieurs groupes comme massive attack se posent depuis plusieurs années des questions : moins de groupes électrogènes moins de camions, moins de jets privés, .... d'autres diminuent leur déplacement au bout du monde, mais il faut bien vivre et non mourir d'ennui car le streaming pollue aussi comme le vinyle ou le CD !
Signaler RépondreMon ami j'en arrive à des conclusions similaires "Lyon la ville de TOUTES les tolérances" . 2026, année du nettoyage de printemps.
Signaler Répondrevous avez raison, je constate l'esprit d'ouverture tous les jours à la guillotiere
Signaler RépondreLa chaleur vous est montée à la tête, je serais clément, m'écrire que je tiens des propos dithyrambiques, rires, ce n'est pas grave pensez à vous hydrater et si les symptômes s'accentuent faites le 15, vous m'amusez énormément !
Signaler Répondreah ah ah, c'est la meilleure de la journée ! Ca y est : on a notre grand gagnant du jour!
Signaler RépondreJe viens de lire votre post ainsi que celui de la personne que vous critiquez et je lis aucun terme lié au physique. Auriez vous un problème de vue ou une altération d'interprétation ? Dans les deux cas il est vous est conseillé de consulter un aidant.
Signaler RépondreLes prises de position de M Doucet sont polluantes et machistes.
Signaler RépondreA mon avis il ne sera pas réélu car Lyon est une ville de tolerance et d ouverture.
Doucet a raison, on ne veut pas de ces cyclistes dopés à Lyon, nous qui sommes déjà contaminées par les rejets de la zone dz feyzin!
Signaler RépondreTu craches à la figure du système et après tu viens demander des aides ce type est à l 'image de son electorat.
Signaler Répondrebravo!! bien dit! +10000!
Signaler RépondreLe véhicule préféré du khmaire:
Signaler Répondrel'auto satisfaction
Rires c'est vous qui avez une réaction pavlovienne, dès lors que vous voyez écrit une critique à l'égard de ce maire la bave voud viens aux lèvres, à la limite cela pourrait être interprète pour un signe rabique.
Signaler Répondreil faut interdire monsieur pruhomme à lyon tant qu il ne revient pas s'excuser auprès des lyonnais.
Signaler RépondreC'est la moindre des choses!
non c'est vous , avec vos bambins cela suffit, alors taisez vous on est entre adulte ici pour parler de Doucet
Signaler RépondreJe m'insurge devant l'attitude de Monsieur Doucet, par cette démarche il trahit nos valeurs fondamentales, Lyon se doit des rester le symbole de l'écologie, il ne faut pas transiger avec ces beaufs fachistes qui alimentent ce forum avec leurs post nauséabonds. No pasara !
Signaler Répondrehahaha! il est tellement nul, et nous on est tellement intelligents, surtout quand on pleure parce qu'on est pas allés voter , alors on s'en prend au physique et on se défoule dans LM dès qu'on voit écrit Doucet, c'est pavlovien, ca fait du bien ,du bien, du bien....
Signaler RépondreJe présume que vous vous trompez d'interlocuteurs dans le cas contraire revoyez vos fiches. cordialement
Signaler RépondreNe t'inquiète pas qu'il lit Lyon Mag... Je suis sûr que ses équipes font pression h24 sur les journalistes indépendants de la rédaction. Et je n'ai pas l'impression que ça marche haha
Signaler RépondreNon mais, vous avez vu la tête avenante de ce maire? Lyon n'est pas prête de concourir pour la ville la plus accueillante de France! Rien qu'en voyant sa tronche, on a envie de partir en courant...
Signaler RépondreC'est dommage que Monsieur le maire ne lise pas Lyon Mag il aurait un aperçu de ce que pense la majorité des lyonnais. Être chef c'est prévoir et après les échecs électoraux successifs il serait que l'équipe verte en place regarde venir le Waterloo 2026.
Signaler Répondrec'est Sandrine Rousseau pour ce que je sais
Signaler RépondreEt concernant l'événement lié au Top14 y aurait il des avancées, les véhicules électriques pourront être admis sur la place Bellecour apaisée? Et oui il y aussi une population qui s'intéresse aux sports autres que le cyclisme.
Signaler Répondrehi, hi, hi quesque vous est drole...! trop drole! non mais drole!
Signaler RépondreMais vous nous cassez les pieds ! Pour ne pas dire autre chose… avec vos propos dithyrambiques et absconses!
Signaler RépondreCet événement est ecocide.
Signaler RépondreJe retire ma précédente réflexion, Lyon Mag reste un forum de libre expression
Signaler RépondreMonsieur Doucet le numéro que vous demandez est actuellement saturé, veuillez laissez un message, Monsieur Prud'homme vous recontactera si il le juge nécessaire en effet le calendrier jusqu'à l'année 2026 est complet. Vous pouvez cependant postuler auprès des services du ministère de la défense pour un éventuel passage de la patrouille de France. Les institutions ont une mémoire.
Signaler Répondre