Compte-tenu de l’âge des suspects, aucune poursuite ne sera engagée contre eux. Ces huit enfants âgés de 9 à 13 ans avaient commis de nombreuses dégradations dans trois classes et les sanitaires dans un espace modulaire de l’établissement lundi soir peu avant 21h. Ils avaient été ensuite repérés par le gardien qui avait prévenu les forces de l'ordre.
Au terme des investigations menées ainsi que des auditions des protagonistes, il est apparu que deux enfants âgés de 10 ans avaient mené le groupe, commettant la quasi-totalité des dégâts tandis que les six autres observaient en spectateurs.
Les parents du jeune duo devront rembourser la note finale qui reste à chiffrer par l’école du quartier du Terraillon et la mairie de Bron qui avait porté plainte. Elle devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
L’édile LR, Jérémie Bréaud, avait révélé les faits sur les réseaux sociaux dès le lendemain : "Que font ces enfants livrés à eux-mêmes le soir dans la rue ? Les parents devront s'en expliquer. Nous n'excluons aucune possibilité", dénonçait-il.
Le fait divers ayant passionné certains médias nationaux, Jérémie Bréaud avait été invité à réagir à plusieurs reprises durant la semaine.
Cela dépends de leur éducation.
Signaler RépondreDes enfants malheureux qui commence à se venger de la société comme ils peuvent . Ils ont une haine viscérale envers leur prochain qui les rends encore plus forts que les autres et bien plus méchants .
Signaler Répondreles assurances vont payer, ou nous si l'assurance ne paie pas, avec le fond de solidarité qui existe dans toutes nos cotisations...
Signaler Répondremais le problème est que si on laisse les enfants sans encadrement futur proche, ils deviendront les cadors du groupe, ça promet pour l'avenir.
il y a des mamans célibataires tout a fait capable d eduquer ses enfants !
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler RépondreOui pose toi des questions pendant que la maison prend feu…
Signaler Répondren importe qui fissure la ceramique de ses toilettes apres digestion laborieuse et excretion flatulente d un copieux cassoulet!
Signaler Répondretout à fait d accord
Signaler Répondre1/ Faire ranger et nettoyer les enfants
2/ Remboursement des dégâts par les parents
3/ Amende pour les parents
Sur les photos on voit beaucoup de bazar mais à part le toilette fissuré et le dérouleur à papier je ne vois pas de casse.
Signaler RépondreEt ca, ca coute 10 000€?
Y’avait quoi à la télé ce soir-là ? Un match de foot, un prime de télé-réalité ? Les parents ont déjà été sévèrement punis : ils ont loupé la fin ! Du coup, les gamins ont dû se prendre une de ces roustes…
Signaler RépondreHonte à cette justice idéologue et incompétente.
Signaler RépondreCe ne sont pas les délinquants étrangers qu'il faut expulser mais ces magistrats bons à rien.
les enfants méritent d’être Punis pour le principe et les parents, payer avec leurs propres deniers ou une ponctions sur les prestations sociales, après avoir verifié qu’ils ne les usurpent pas !!!!
Signaler Répondreet éducation dès tout jeunes des enfants, ils sont à l’école pour apprendre, grandir, s’élever (quel joli mot) alors Pourquoi détruire leur école ? elle est là pour Eux !!!!
Qu'est que vous en savez que la juridiction des mineurs ne cherche pas à savoir...?
Signaler Répondreun chat,un parapluie et un panier pour se faire les banques?
Signaler RépondreJ’ai élevé seule mes enfants comme toutes les mères de France et je vous emmerdes !
Signaler RépondreLes Parents ? Quels parents ? Nous sommes en 2022 , l’immense majorité des enfants sont élevés par leur mères dans des familles monoparentales ou recomposées.
Signaler RépondreMême pas une enquête de l’ASE ?
Signaler Répondre9 à 13 ans, sérieux…
Après une alerte pareille, on les remet dans le même milieu sans chercher à savoir. Y’a plus aucun devoir moral en France, que du flan !
dommages causés intentionnellement à autrui : l’assureur n’intervient jamais en cas de faute volontaire. les parents sont tenus responsables des dommages résultant de la faute commise par leurs enfants dès lors qu’ils exercent leur autorité parentale Cqfd. Comme nous sommes dans un pays de bisounours un arrangement sera certainement trouvé avec le maire la justice et tt le cortège bien pensant, et in fine via nos impôts nous payerons encore et encore pour les défaillances parentales, pour les défaillances judiciaires etc Et ils recommenceront
Signaler RépondreIls sont bien partis dans la vie ceux-là… Ils ont sûrement des parents intelligents et aimants.
Signaler RépondreDans des affaires similaires la justice demande aux parents de fournir des attestations d’assurance ce n’est pas pour rien….
Signaler RépondreAinsi ils se sentiront tt puissant puisque impunité totale, des corvées pour apprendre les limites, des sanctions lorsqu’on dépasse ces limites est une manière de construire l’ado l’adulte de demain. Dommage d’envoyer un message si laxiste.
Signaler RépondreMème pas des petits boulots dans l’école ?? Histoire qu'ils comprennent leur acte.. bien triste comme suite, ils recommenceront un jour en plus grave et plus important, bravo la justice de notre pays.
Signaler RépondreFaux acte volontaire ou délibéré fait parti des exclusions de couverture de garantie au titre de la responsabilité civil
Signaler Répondreet des poursuites contre les parents ? qui va payer ? encore le con tribuable respectueux ?
Signaler RépondreJamais de la vie , l'assurance responsabilité civile ne prendront jamais en charge des dégats volontaires, si tenté qu'ils aient une assurance
Signaler RépondreRes nullius (« la chose de personne »), financée par quelques uns et détruite par d'autres.
Signaler RépondreFaux,aucune poursuite n’étant engagée par la justice sur les auteurs se sont bien les assurances des parents qui paieront
Signaler RépondreObjection ? Oui !!!
Signaler RépondrePuisque tout le monde se plaint du niveau scolaire qui baisse (lire les coms à propos de l’article sur les notes du bac), je demande à ceux qui nous parlent de lois européennes sur ce sujet de nous expliquer dans un bon français et avec des arguments vérifiables (pas des trucs de rézo sauce) en quoi lesdites "lois européennes" influent sur ce cas précis. Vu votre haut niveau autoproclamé, la démonstration devrait être implacable, on attend donc...
Et voilà une fois de plus - si il était nécessaire - que ces gens là sont bien placés pour scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Signaler RépondreAprès la dégradation du terrain de sport remis à neuf et qui devait être inauguré, le saccage d'une école, lieu d'apprentissage.
Bref je constate qu'il n'y a pas beaucoup (voir aucun) Anglais qui n'est venu écrire sur la publication Facebook.
Sûrement que ces gens là ne se sentent pas concernés par ces faits, sûrement l'œuvre de Charles, Edouard et Bastien....
A bon entendeur
C'est à la naissance qu'il faudrait abaisser la majorité pénale.
Signaler RépondreVotre QCM est d'un niveau trop élevé, pour permettre et donner envie à ces parents d'y répondre !!!
Signaler RépondreEn revanche, votre QCM pourrait être adapté aux électeurs qui, depuis des dizaines d'années, persistent à voter pour les déconstructeur de la France et de nos valeurs !!
Chers parents de ces enfants :
Signaler Répondre- Êtes-vous en colère contre le gardien, la police, le maire et le juge ?
- Contre ces petits cons qui se sont faits gauler ?
- Contre vous-mêmes qui les laissez traîner ?
- Vous sentez-vous victimes d’un excès de zèle face à des broutilles ?
- Avez-vous honte de vous taper l’affiche à cause de vos enfants ?
- De ne pas avoir été à la hauteur de vos devoirs parentaux et citoyens ?
- Envisagez-vous un recours face aux tribunaux, pour ceux qui sont condamnés ?
- De flanquer une torgnole à vos enfants avant de les remettre dans l’ascenseur direction le parking ?
- De demander l’aide d’un éducateur et/ ou d’un psy ?
- De passer moins de temps devant la télé la semaine ou le week-end ?
- D’être avec vos enfants quand ils sortent et de veiller à ce qu’ils se couchent à une heure correcte pour leur équilibre ?
- D’avoir des activités culturelles avec vos enfants en plus des activités physiques ?
Et sinon, en plus du remboursement, ça ne viendrait pas à l esprit des juges de faire nettoyer ranger tout ce bordel par ces petits c... et leurs parents ? ce serait un minimum
Signaler RépondreIls ont raisons, les petits garnements, ils commencent a se faire la main , pour plus tard . Continuez vous êtes des choux …
Signaler RépondreAh ah ah que vous etes drole....et vous pensez a payer votre cotisation a LFI..Et a bien penser a la deduire de vos impots l annee prochaine....a moins que vous ne payiez pas d impots... comme ces parents de petits garnements....
Signaler RépondreÇa, c'est vraiment de la decla de blaireau !
Signaler RépondreSi la Justice n'est jamais appliquée sous prétexte débile que des Gros Poissons y échappent alors la montée du fascisme sera irrésistible.
Qui vole un oeuf vole un boeuf et tout contrevenant doit payer !
Encore un ramassis de betises
Signaler RépondreEt tout en haut de la pyramide, du gouvernement et des hommes politiques, où sont-ils les honnêtes hommes ? Ceux qui n'ont pas profité de leur fonction pour détourner, abuser, escroquer, "optimiser"... Il faudrait que l'exemple vienne d'en haut d'abord car en plus du pouvoir, ils sont nos modèles. Pour le meilleurs et plus souvent pour le pire ces derniers temps....
Signaler RépondreVous avez raison mais c'est un peu facile de s'arrêter là. Il faut aussi se poser des questions sur notre société, ses models, ses valeurs. Comment le sens de la communauté, de l'appartenance de ses individus à la société. Le tout répressif à lui seul n'a AUCUNE chance d'améliorer les choses sur le long termes.
Signaler RépondreLa déliquescence de nos institutions, la corruption de trop d'hommes politiques et la valeurisarion outrancière de l'enrichissement et du profit maximal détruit le lien social !!
L’école est là pour fournir à tous, gratuitement, les mêmes outils pour comprendre le monde, s’y insérer, être autonome et contribuer à la société dans son ensemble.
Signaler RépondreCertains parents sont là pour s’assurer de tout réduire à néant. Il faudrait surtout pas que leurs gosses s’en tirent mieux qu’eux dans la vie…
En fermant les yeux sur les défaillances parentales, la justice est complice de maltraitance. Envers les enfants et envers la société.
Les voisins qui n’alertent pas les services sociaux aussi.
On aimerait avoir le nom des parents.
Signaler RépondreJe n'en suis pas si sûr que vous...L'assurance dédommage les victimes mais pas les auteurs en cas de délits et de toute façon les parents ne sont pas les auteurs...
Signaler RépondreVous plaisanter.... vu les juges bobo gaucho etc... qu il y a en France, c est pas encore qu ils vont supprimer les allocs et aides sociales à ces tarés jusqu'au remboursement complet des dégâts, nettoyage, désinfection, réparations, changement de mobilier, payement des avocats et de la justice etc.
Signaler Répondrecela va faire jurisprudence bravo,mème pas le minimum nettoyer les locaux,elle est belle justice !! la releve de futur délinquants est assurés lamentable 😡🤯
Signaler RépondreNon il s'agit d'un délit, aucune responsabilité civile ne prend en charge dans ce cas-là
Signaler RépondreL'anti-France financée par les français.
Signaler RépondreElle est pas belle la vie.
Comme d'habitude, il vont rembourser la connerie de leurs gamins en espèces , sonnantes et trébuchantes...les comptes bancaires eux , sont réservés aux virements des allocs, et autres cadeaux de l'état. ..
Signaler RépondrePour ceux qui au bout de 500 récidives sont envoyés en prison pour mineurs ou dans des "centres d’éducation renforcés" : il y a aussi plein de Kevin, de Jordan, de Ryan, etc. Donc le problème n’est pas exclusivement lié à l’origine culturelle au sens pays d’origine des ancêtres. Il faut regarder la réalité en face : le problème est encore plus grand. En fait tous ces jeunes, y compris ceux qui n’ont pas d’origines immigrées, sont antisociaux donc anti France. Perso, je m’en fous de leur couleur, je veux juste qu’on règle le problème des parents inaptes qui font des enfants inaptes… qui eux-mêmes deviendront des parents inaptes.
Signaler RépondreQuand je vois les locaux, je crois que j aurais fait pareil car on ne peut apprendre sereinement dans des locaux indignes. les parents doivent faire appel et faire condamner l'état pour avoir forcé ces enfants à ,subir cet environnement nocif à leur apprentissage
Signaler RépondreEt vous, vous payez tout ? Tous vos impôts ? Vous êtes sûr de ne pas grappiller un peu, une petite redevance télé par ci, un boulot au black par là ?
Signaler RépondreAllez en cherchant un peu on trouve.