Ce samedi après-midi, un important dispositif a été déployé pour venir à bout d’un incendie qui s’était déclaré dans un champ longeant le chemin d’accès au site prisé par ces fortes chaleurs.
Malgré l’actualité terrible des feux en Gironde ou dans le sud de la France qui devrait faire réfléchir tout un chacun sur les conséquences désastreuses que peut avoir un simple jet de mégot de cigarette, le sinistre d’Anse est bien d’origine criminelle.
Selon le Progrès, une vingtaine de jeunes auraient lancé des feux de broussailles à plusieurs endroits dans le champ pour être sûrs de leur coup. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de n’avoir à déplorer que de légers dégâts.
Aucune interpellation n’a toutefois été menée, en dépit de l'appui de gendarmes.
Une pétition est en ligne pour dénoncer cette montée des actes violents de la part de bandes profitant de l’absence relative de forces de l’ordre pour semer la zizanie.
On se souvient que fin mai, deux bandes rivales s’étaient battues au plan d’eau du Colombier, notamment en utilisant des tirs de mortiers d’artifice à l’horizontale, au milieu des promeneurs apeurés. Et que mi-juin, un groupe d’une trentaine d’individus ayant raté la dernière navette gratuite pour rentrer à Lyon avait commencé à saccager les environs de la gare SNCF d’Anse jusqu’à la mobilisation de deux bus par Keolis pour les raccompagner à Vaise.
faut assecher le plan d eau
Signaler RépondreIl y a effectivement un lien entre la richesse du vocabulaire et la capacité à articuler une pensée donc, notamment, anticiper les conséquences.
Signaler RépondreL’histoire permet de se situer dans une culture, de connaître ses errements et ses avancées, donc ses valeurs et ce qui les motive. On est ainsi un peu plus à même d’argumenter un point de vue politique au-delà de la réaction viscérale. Là aussi, on va jusqu’au bout du raisonnement et on anticipe les conséquences.
Les mathématiques, outre l’exercice logique qu’elles nécessitent, sont nécessaires au quotidien.
Idéalement, quand on a les bases, on apprend toute sa vie. Accessoirement, l’ensemble facilite l’accès au travail.
Mais on peut, comme vous, juger que tout ceci est sans aucune espèce d’importance et supprimer l’enseignement obligatoire et gratuit. Ça arrangera sûrement les choses.
C'est vrai qu'avec plus de vocabulaire, de fortes notions de mathématiques ainsi que la vie de Jeanne d'Arc cela n'arriverait sans doute plus!
Signaler RépondreLes groupes de délinquants font régner la terreur comme au moyen âge !
Signaler RépondreAucune arrestation !!!
Mdr
C'est pas le boulot de la police ?????
Désolé mais vu les abus il faut supprimer toutes les allocations familiales et les primes de naissance. Il vaut mieux relever le montant du salaire minimum et poursuivre sans relâche les pères déserteurs qui ne subviennent pas aux besoins de leur(s) enfant(s). Suivre les familles à problèmes et ne pas hésiter à placer les enfants loin de leur milieu et ville d’origine.
Signaler RépondreIls se plaignent d’être ghettoïsés et que c’est pour ça qu’ils commettent des actes de délinquance. Quand on leur fournit les moyens d’accès, ils veulent imposer leurs comportements asociaux partout où ils vont. Vous les avez déjà vu se déplacer autrement qu’en troupeau ces trouillards qui roulent des mécaniques ?
Signaler RépondreQuand va-t-on les obliger, eux et leurs parents, à assumer les conséquences de leur comportement ?
Et leur apprendre les bases de la société parce qu’apparemment ils viennent d’un monde où il n’y a que les bas instincts qui règnent.
On veut justice ! Que ces gens aillent faire un tour en prison réfléchir à leurs actes...
Signaler Répondreet alors, cette nouvelle population est plus adaptée au changement climatique, je ne vois pas ou est le problème
Signaler RépondreCombien de temps un pays peut il rester dans déni et la mauvaise foi... C'est hallucinant.
Signaler RépondrePersonne ne veut ouvrir les yeux !
Les conséquences de l'immigration massive, il faut appeler un chat un chat et ouvrir les yeux.
Ha détestation de la France quand tu nous tiens !!!!
Signaler Répondrej aime le " aucune interpellation..."
Signaler RépondreÉvidemment les gars passent inaperçus......
Si la métropole de Lyon ne mettait pas en place des bus et trains gratuits pour se débarrasser de ces jeunes là sur lyon, il n y aurait pas ce type de problèmes. C est trop facile de déplacer leurs problèmes
Signaler RépondreComme en Chine, il faut créer un permis social à points.
Signaler RépondreL'Education Nationale recrute. Pourquoi ne postulez-vous pas ?
Signaler Répondre"Aucune interpellation n’a toutefois été menée, en dépit de l'appui de gendarmes."... ouf tout est bien qui fini bien pour ces petits chenapans un peu turbulant :)
Signaler RépondreVous récoltez ce que vous avez voté
Signaler Répondre😁👍
C est bon ca
Interdire l'accès au moins de 16 ans non accompagnés d'adulte.
Signaler RépondreJe crois avoir lu ça au sujet d'une piscine de la métropole.
Et facturé à la GRANDE METROPOLE LES EXCÈS DE SES JEUNES TRUBLIONS.
Toujours les mêmes personnes intelligentes..
Signaler Répondrepas seulement les parents. depuis que l instruction publique a la prétention d éduquer (éducation nationale) nos enseignants dont beaucoup ne connaissent pas la multiplication, ni la grammaire, ni l histoire de notre république, ont une grande responsabilité...
Signaler RépondreDepuis le mois de mai que je lis ce qui se passe a cet endroit et que cela continue j'en suis outré. Mais que fait la police le Maire le Préfet ils attendent que l'ordre vienne du Président Macron? Serait ce des incapables ne méritants pas la fonction et poste occupé. Et pour calmer ces racailles on affrété des bus Keolis pour les ramener à Lyon afin que certains continus à foutre le bordel et si le 14 juillet on les décoraient
Signaler RépondreVous avez répondu 3 minutes après la publication de mon commentaire, et vous dite "chaque jour...." Combien d'heures par jour passez vous à lire les commentaires sur LyonMag?
Signaler Répondre..... le mieux que vous ayez à faire est d'économiser pour acheter une camionnette et la garer à Gerland. C'est une question de pragmatisme, il faut savoir faire avec ce qu'on a surtout si on ne veut pas finir a distribuer des prospectus... 69009...la Duch en force.... Comme c'est étonnant !
Signaler RépondreQu’est-ce qu’ils veulent ? C’est des sadomasochistes ?
Signaler Répondreà partir de quel moment le citoyen peut-il se substituer à l'état pour honorer les missions régaliennes pour lesquels il fait défaut ???
Signaler Répondreau lieu de leur mettre des cars à disposition ,faudrait plutot mettre des galeres
Signaler Répondrenon, elle te dit que dans sa famille, c'est que des racailles
Signaler RépondreVous vivez dans quel monde ?
Signaler RépondreEssayer également de corriger vos fautes d'orthographe
Signaler RépondreVillefranche, VENISSIEUX campagne ?
Signaler RépondreAucune éducation donne des racailles.
Signaler RépondreLes parents sont 100% responsables ET coupables.
La justice devrait les punir, le problème c'est que la justice a démissionné et n'existe plus...
Les racailles de la campagne sont les pires car frustrés de ne pas faire parti d’une ZUP , aucun privilèges pour eux , genre sorti de ski , donc ce sont les plus teigneux !! Attention au cailleras de pagne-cam !! 😭😭😭😭😭
Signaler RépondreEst-ce qu'un jour on pourra arrêter de les qualifier de "jeunes" pour appeler une racaille une racaille ?
Signaler RépondreHonte à vous d écrire ça en 2022
Signaler Répondrepas compris le rapport....n'hésitez pas à utiliser un peu de ponctuation, ça pourrait nous aider.
Signaler RépondreCette situation est insupportable. Les responsables sont bien entendu les parents mais aussi ceux qui mettent des cars gratuits à la disposition de cette caillera que personne ne veut maîtriser manifestement.
Signaler RépondreEt bien moi, à 70 ans passé, j'ai dû rentrer plus d'une douzaine de fois dans des commissariats ou des gendarmeries... mais pour porter plainte: plusieurs vols de voitures, plusieurs cas de dégradation volontaires et importantes (sur le véhicule de ma femme, en 2004, il ne restait que la caisse!), le pillage, puis le squatt en 2014 de notre vieille propriété familiale de l'Ouest lyonnais, pendant que ma mère âgée, qui l'habitait, était à l'hopital. Et je passe encore sur le vol avec ruse dont elle avait été victime cinq ans auparavant, perpétré par une équipe de trois personnes, dont deux se faisaient passer pour des policiers.... Bien entendu, aucune de ces plantes n'a jamais abouti. Mais que voulez-vous, c'est cela, la France maintenant! Et, avec les élus que nous avons, je ne vois pas beaucoup d'espoir que cela change à court terme. On a l'impression parfois que l'on se soucie plus de la réinsertion des coupables que de l'intérêt et de l'indemnisation de la victime!
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous !!!
Signaler RépondreLes pleureuses ont vite fait d'oublier leur responsabilité !!
De lâches pleureuses qui ne votent plus...
Elles invoquent une multitude de prétextes tout aussi débiles que leur auteurs !
Et il y a les autres...Les collabos !!!
Tant que vous n'aurez pas compris, qu'a part le RN et Reconquête, tous les autres partis agissent pour déconstruire la France pour la noyer dans "le mondialisme" !
Quotidiennement l'actualité illustre ce constat.
Encore faut-il ouvrir les yeux et se désendoctriner !
D'accord, il faut rétablir l'autorité, et a la place ds parents s'ils en dont incapables.
Signaler RépondreDes claques comme avant ne tuent personne, en principe.
Pour les plus perdus, pas de prison , travail d'intérêt collectif surveillé sévèrement., loin de leur lieu de vie .
en sommes vous dites que a Anse, c'est que des racailles, c'est ca!
Signaler RépondreChaque jour, vos commentaires nous éblouissent un peu plus de votre intelligence. On a clairement envie de vous rejoindre.
Signaler RépondreVous n'avez pas voter Marine ou Zemmour ? Assumez maintenant, savourez ces faits divers !!! Vous aimez la racaille !!!
Signaler RépondreAlors la, on en un bon la !
Signaler RépondreJe suis même pas sur qu'il soit capable de voir plus loin que le bout se son nez !
Je suis habitant d'anse , nous n'avons aucun problème là où nous résidons, il y a un mélange de population mais un seul et unique respect que tout citoyen de ce pays devrait avoir. Les petits c.. qui viennent ici , ne sont que des gamins habitués à foutre le bazar et les parents aux abonnés absents, comment peut on laisser des gamins venir seuls. l'autre jour en rentrant chez en traversant St Bernard, ils marchaient en chahutant et debordant sur la route. J'ai klaxonné pour les avertir, ils ont fait mine qu'ils n'avaient rien entendu, je me suis arrêté et en descendant (1m85/95kg judoka) ils ont été mielleux avec des pardons. Je leur ai dit ,je serai bien moins commode s'il devait y avoir 1 prochaine et averti les gendarmes. Ils les ont contrôlé à la gare. Normalement on verbalise les parents. Mes gamins ne sortent même pas sauf si je le décide. Pourtant je suis dans un lotissement très calme. Il y a un moment où ce sont les claques et coup de pied au c.. qui font l'affaire. Désolé mais les parents sont les gros responsable, aucune excuse. j'ai grandi en quartier et nous n'avons jamais fait le moindre truc avec mon frère, à 40 ans je ne suis jamais rentré dans un commissariat, si on me contrôle je donne mes papiers sans un mot,les FDO font leur métier .(j'ai eu 1 contrôle dans la vie). Les FDO n'arrêtent pas les gens par hasard, si on respecte les lois , il n'y aura jamais de problème, c'est mon cas.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreC'est clair maintenant les malades qui nous gouvernent amènent la racaille dans les coins tranquilles
On croit rêver
Dans le cadre de la gestion des déchets organiques, faute d'un nombre de bacs à compost, les écologistes de la ville de Lyon vous invitent à parciper au bon déroulement de cette opération estivale. Ecologiquement votre.
Signaler RépondreLes memes qui foutaient le bordel a Miribel et qui ne se supportent plus, sont partis a Anse. Partout ou ils vont, c’est pareil. Ils mettent la zone partout parce qu’ils sont inadaptes a notre societe. Meme personne = meme probleme
Signaler RépondreC'est un troll.
Signaler RépondreDans un premier temps,apprenez à écrire sans faute .
Signaler RépondreLe Cid ! Vous manquez de maturité ! me semble t'il ?
Signaler RépondreDéjà , si j'aime les animaux , je ne vote pas pour un parti animaliste, vous m'avez mal lu .
Moi , qui est sûrement quelques années de plus que vous , a une époque où la délinquance n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui .
ils y avait des règles.
Mon grand père m'a raconté comment son grand frère qui faisait des bêtises aux yeux de son père avait signé dans la légion car s'était son propre père qui l'avait emmener à coup de pieds dans les fesses signé son engagement !
Mon grand frère qui a fait son armée avec beaucoup de déplacements dans différents corps d'armée me racontait le camp semi disciplinaire de Clermont Ferrand ou aussi la Légion Étrangère à Orange ou le camp de Canjuerce ou les gros malabar baissaient les yeux devant le capitaine et devenaient doux comme des agneaux .
Voyez-vous ! Je ne suis pas nostalgique de cette époque en tant que femme mais il y avait des barrières dans la société qui permettaient a des jeunes délinquants de ne pas tomber dans la grande délinquance et pour les filles , il y avaient d'autres moyens qui n'étaient pas plus rigolo que l'armée pour les garçons , mais on en ressortait on était des femmes et des hommes . J.M
ton commentaire est d'une stupidité abyssale
Signaler Répondre