Ce samedi après-midi, un important dispositif a été déployé pour venir à bout d’un incendie qui s’était déclaré dans un champ longeant le chemin d’accès au site prisé par ces fortes chaleurs.
Malgré l’actualité terrible des feux en Gironde ou dans le sud de la France qui devrait faire réfléchir tout un chacun sur les conséquences désastreuses que peut avoir un simple jet de mégot de cigarette, le sinistre d’Anse est bien d’origine criminelle.
Selon le Progrès, une vingtaine de jeunes auraient lancé des feux de broussailles à plusieurs endroits dans le champ pour être sûrs de leur coup. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de n’avoir à déplorer que de légers dégâts.
Aucune interpellation n’a toutefois été menée, en dépit de l'appui de gendarmes.
Une pétition est en ligne pour dénoncer cette montée des actes violents de la part de bandes profitant de l’absence relative de forces de l’ordre pour semer la zizanie.
On se souvient que fin mai, deux bandes rivales s’étaient battues au plan d’eau du Colombier, notamment en utilisant des tirs de mortiers d’artifice à l’horizontale, au milieu des promeneurs apeurés. Et que mi-juin, un groupe d’une trentaine d’individus ayant raté la dernière navette gratuite pour rentrer à Lyon avait commencé à saccager les environs de la gare SNCF d’Anse jusqu’à la mobilisation de deux bus par Keolis pour les raccompagner à Vaise.
Les baffes ça existent .! Des navettes Keolis... Payées avec nos impôts... Pour cette merde... Ras le bol !
Signaler RépondreCa n'a rien de Bisounoursland, leur objectif est de détruire le pays.
Signaler RépondreEncore la preuve que l'état protège les racailles et qu'ils sont au dessus des lois.
Signaler RépondreExpulsion vers où ? Ce sont des français depuis plus de trois générations !!! C'est la problème de la France et elle doit s'en occuper....
Signaler RépondreImpunité à vie pour tous les délinquants Voter Melanchon
Signaler RépondreOn ne les comprend pas ces petits jeunes sympathiques. Il faut se mettre à leur niveau culturel. Tapons dessus à bras raccourci, je vous promet qu'une bonne correction en calmerait plus d'un
Signaler RépondreFallait voter Zemmour !
Signaler Répondrele premier responsable c'est le Maire de la commune qui disais il y a quelques semaine rien de grave les tensions vous s’apaiser laissons faire les choses et voila le résultat
Signaler RépondreIl est où le préfet ? Il fait quoi de ses journées ? On ne le voit plus dans les médias. Je pensais que c'était sa période de réserve électorale mais il faudrait lui dire que les élections sont finies depuis longtemps. Il attend d'être muté ailleurs ? Dans d'autres départements, le préfet se serait déplacé en conviant la presse et en annonçant que tout serait fait pour retrouver les auteurs de ce crime, et que des CRS seront désormais stationnés au plan d'eau. Dans le Rhône, c'est Bisounoursland
Signaler RépondreJ'espère qu'on leurs à payé le Taxi pour rentrer.
Signaler RépondreEt nous continuons ,nous qui travaillons,à payer leurs logements,leur RSA,leurs allocations.
Signaler RépondreCe sont nous les imbéciles car nous l'acceptons.
Faisons payer les dégats aux familles.
Apparemment, les derniers éléments n'ont pas servis de leçon ?
Signaler RépondreJ'imagine que les navettes gratuites a partir de la Duchère sont toujours en place ?
Continuez et les habitants du coins vont venir faire la justice...
Bien d'accord avec vous. Tout cela manque de fermeté et incite cette racaille à la récidive.
Signaler RépondreExpulsion de ces racailles, stop aux aides à la famille plus de RSA , d'alloc, etc etc... quelques années de prison leurs ferons le plus grand bien.
Signaler RépondreDéjà, on a affaire à des dizaines de jeunes qui sortent exclusivement entre mecs. À un certain âge, cette incapacité à la mixité pose question.
Signaler RépondreEn plus, ils ont un goût pour la violence et la destruction gratuites qui mériterait une expertise psy.
Enfin, la dernière fois, ils ont enchaînés stupidité crasse, violences et saccages et que s’est-il passé ? On a déployé une navette spéciale pour les ramener chez eux comme ils l’exigeaient, accompagnés par des gendarmes baby sitters. Ça a dû être jouissif pour eux !
POURQUOI S’ARRÊTERAIENT-ILS ?
Il n’y a pas de justice pour ces lâches !
Signaler RépondrePauvre 🇫🇷
Fermez et condamnez ce centre. Trop bon pour les troglodytes qui le fréquentent pour le détruire.
Signaler RépondreRidicule, tout simplement ridicule.
Signaler RépondreUn gars se fait choper dans le sud, il se retrouve au tribunal accusé d'incendie volontaire.
Là, ces braves garçons probablement "défavorablement connus" bénéficient d'une impunité à vie.
Continuez donc, que l'on voit jusqu'où le grotesque peu aller !