Ce samedi après-midi, un important dispositif a été déployé pour venir à bout d’un incendie qui s’était déclaré dans un champ longeant le chemin d’accès au site prisé par ces fortes chaleurs.
Malgré l’actualité terrible des feux en Gironde ou dans le sud de la France qui devrait faire réfléchir tout un chacun sur les conséquences désastreuses que peut avoir un simple jet de mégot de cigarette, le sinistre d’Anse est bien d’origine criminelle.
Selon le Progrès, une vingtaine de jeunes auraient lancé des feux de broussailles à plusieurs endroits dans le champ pour être sûrs de leur coup. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de n’avoir à déplorer que de légers dégâts.
Aucune interpellation n’a toutefois été menée, en dépit de l'appui de gendarmes.
Une pétition est en ligne pour dénoncer cette montée des actes violents de la part de bandes profitant de l’absence relative de forces de l’ordre pour semer la zizanie.
On se souvient que fin mai, deux bandes rivales s’étaient battues au plan d’eau du Colombier, notamment en utilisant des tirs de mortiers d’artifice à l’horizontale, au milieu des promeneurs apeurés. Et que mi-juin, un groupe d’une trentaine d’individus ayant raté la dernière navette gratuite pour rentrer à Lyon avait commencé à saccager les environs de la gare SNCF d’Anse jusqu’à la mobilisation de deux bus par Keolis pour les raccompagner à Vaise.
Je ne sais qui a écrit la phrase suivante : certains combats perdus sont des combats qui n'ont pas été menés. Au choix courbez l'échine ou prenez en main vos futurs lendemains
Signaler RépondreEt bien chers habitants d'Anse et des environs plutôt que de signer une pétition que les autorités ont dû ranger de manière verticale, concertez vous et mettez un comité d'accueil digne de ce nom pour accueillir ces jeunes anges.
Signaler RépondreVous avez dit racaille! Votez mieux lors des prochaines élections si vous voulez en être débarrassé. Z
Signaler RépondreNon mais il faut arrêter ! Ils n’ont rien à faire là comme je l’ai dit en signant la pétition.
Signaler RépondreQue les banlieusards restent en banlieue à l’autre bout de Lyon! Ils ont des piscines là bas et comme tout est gratuit pour eux et qu’on se plie à leurs volontés, rendez leurs piscines gratuites pour qu’ils restent chez eux,merde!
On a fait le choix de vivre dans nos campagnes paisibles loin du centre ville ou banlieues et on nous les ramène ici sérieusement ! Ils ne connaissent que le chaos et on ne peut même plus venir profiter de nos lieux calmes nous mêmes les résidents à cause de ces banlieusards ! Je me rappelle qu’il y a quelques année on y était bien et sans racailles.. pas besoin de payer on était tous du coin et respectueux des lieux à côté de chez nous. Contrôlez l’accès et demandez un pass expliquant que nous sommes des résidents du secteur, les autres ne passent pas et puis c’est tout!
Faut arrêter avec l'angélisme
Signaler RépondreCe qu'ils font est criminel... Ne pas les condamner aide ni la société ni les merdeux eux meme
Ils veulent des navettes gratuites ? Pas de problème, pour un aller simple direct au bled et sans escale... Tu sais pas voler ? Pas mon problème...
Face aux coyotes mettez des loups.
Signaler RépondreIl faut arrêter de cracher sur la société
Signaler RépondreVous avez la mémoire qui flanche, il y a eu des post faisant appel à son lynchage, mais si vous tenez à donner votre amour aux racailles.
Signaler RépondreEt même que tout le monde a été très gentil avec Dutroux juste parce qu’il s’appelle Marc !
Signaler RépondreRidicule… Arrête la fumette. Un mensonge répété mille fois ne sera jamais une vérité.
Je croyais qu'on avait signé une pétition il y a quelques semaines ?'? Encore une fois on leur paie des navettes gratuites pour venir tout saccager ailleurs ! Bravo les diverses équipes municipales ! Decidement on continue d exporter les problèmes la où il n y en a pas afin que chacun bénéficie des problèmes liés a la mixité sociale causés par certains
Signaler RépondreEt quand Nordal lelandais a violer et tuer mayelys y’avait aucun message aigneux bizarre a merde il s’appelle nordal j’avais oublié
Signaler RépondreCertainement pas, ils viendront, ils ne paieront pas, ils casseront et ils agresseront … en résumé, ils ne changeront pas cette recette qui fonctionne si bien en France et qui donne des droits particuliers à certains jeunes. Les autres, eux paieront pour avoir le privilège d’être agressés et volés.
Signaler RépondreC'est la faute de la société qui les rejette !!
Signaler RépondreJ'ai bon, là ??
La solution faire payé l'entrée du site sa va faire fuire la racaille
Signaler Répondre*l'ncapacité à la mixité
Signaler Répondre*Le goût pour la violence et la destruction gratuite
*La stupidité crasse, violences et saccages
Et bien d'autres méfaits.
C'est tout cela qui mériterait une expertise psycho sociale et compagnie.
Tout cela ce sont des comportements de "sauvageons", comme si c'était le résultat de la non éducation de gamins qui ont été livrés à eux mêmes ou suivent l'exemples des grands frères eux même immatures et frustrés.
Forcément, des gars comme cela, en général personne n'en veut, et au fil des ans la frustration et le rejet ne fait que croître.
A qui la faute?
Où et comment faut-il sévir, corriger?
1. J’men balec que tu t’appelle Kevin, Kader ou Steve
Signaler Répondre2. Les gens qui vivent normalement sont rarement jaloux de ceux qui croupissent dans leur débilité profonde
Encore des anglais sans ticket pour le prochain match de Villefranche ?
Signaler RépondreDécidément, ces anglais !
Mais de la racaille, qui ne craint absolument rien de la justice. A 9 ans ça détruit une école, à 11 ça deale et à 13 ça tabasse un policier. Vous êtes bien en France.
Signaler RépondreVous faites un savant mélange entre des faits divers réels et des suppositions voir fack news
Signaler RépondreEt de votre amalgame proche de la fiction, on ne peux que retenir d'à peu près juste que
Ce serra toujours la faute des autres
"Mais jamais de ceux qui par débilité commettent ces actes et qui n'ont aucun respect".
Le restes est pure invention.
L'humanité n'avait encore jamais vu un peuple financer ses propres bourreaux.
Signaler RépondreVenez voir la nouvelle populace du tiers monde qui arrivent à Villefranche sur Saône à 6 km de Anse justement. Vous comprendrez le merdier au plan d'eau.
Signaler RépondreTout va pour le mieux les politiciens font bronzette
Signaler RépondreEuh quand j'étais jeune m'amuser pas a mettre le feu l'éducation
Signaler RépondrePas d'accord. Ils sont arrivé à un tel niveau d'ensauvagement, qu'ils ne sont même pas capable de fonctionner de la sorte.
Signaler RépondreOn parle d'eux, ça leur donne de l'importance à ces sans neurones, je vous propose de ne plus faire un commentaire sur ces plats du bulbes et vous verrez comme par magie que leurs actes délictueux feront plouf on en entendra plus parler.
Signaler RépondreVous confondez jeunes et petits délinquants. Même dans les secteurs difficiles il y a des jeunes courageux travailleurs formidables mais aussi des voyous qui sont soutenus par la nouvelle mélanconie.
Signaler Répondrebeaucoup d'analphabetes aussi!
Signaler RépondreBonjour ce n'est pas au préfet ni au gouvernement ni aux rockstars rappeurs footballeurs d'élever les gosses des autres. Si les parents ne donnent pas les codes sociaux...
Signaler RépondreMais qu'est ce que cet animal étrange qu'est le "reciste" ?
Signaler RépondreInconnu au bataillon !
Petite bétise, ouais... foutre délibérément le feu, en période de sécheresse + canicule... ça va? Posés?
Signaler RépondreJaloux de quoi ?
Signaler RépondreDe sauvages qui se permettent tout ? Qui agressent, dégradent, saccagent tout ce qui les entourent ?
Qui se posent ensuite en victime dès qu'on leur met le nez dans leur mouise ? Qui n'ont que comme perspective d'avenir le deal et la délinquance ?
C'est sur qu'on est jaloux et qu'on les envie !
Trop de reciste et jaloux sur ce journal
Signaler RépondreOui il est merveilleux et c'est pour cela que tout le monde veut venir...
Signaler RépondreDes jeunes...? Mais quels jeunes? LyonMag devrait préciser l'origine de ces "jeunes" afin que les islamo-gauchistes comprennent enfin...
Signaler RépondreUne guerre civile qui ne dit pas son nom.
Signaler Répondrevous êtes trop dure! vous n'avez jamais été jeune? ou il y a très longtemps peu être! voila, c'est une petite bêtise, ca arrive et ne mérite même pas 2 lignes dans LM.
Signaler RépondreVous soutenez manifestement le parti animaliste, grand bien vous fasses, alors allez vous occuper de vos animaux et laissez nos jeunes vivre!
Donc je résume une bande de jeunes saccagent la
Signaler RépondreGare par ce qu’ils ont raté le dernier bus et keolis affrète deux bus(gratuit j’imagine)pour les ramener
J’ai rien oublié ?
Ce pays est merveilleux vraiment.
Ce pays est en fin de cycle
Signaler RépondreOn veut tout faire pour ne pas avoir la guerre civile mais elle est déjà là
Mélenchon élu ??
Signaler RépondreAMLO autocrate ???
Je passe sur le reste de votre brillante, et bien informée, analyse (géo)politique. Comme d’hab… Je précise que je ne suis pas électeur de la nupes, mais y’a des limites à l’ignorance et l’absurdité.
Ah ces jeunes alors ! Vivement qu'ils soient vieux
Signaler RépondreTant que l'on ne touchera pas au porte-monnaie des parents et que l'on n'enverra pas ces jeunes dans des camps de bataillons disciplinaire , rien s'arrêtera ! Ce sera toujours pour certains, la faute du préfet, la faute du ministre de l'intérieur, la faute du Président . Mais jamais de ceux qui par débilité commettent ces actes et qui n'ont aucun respect pour la nation Française .
Signaler RépondreCela ne serre a rien de donner son vote au élection pour les écologistes ou a la LFI pour que notre pays soit un continuel merdier ou les réformes nécessaires n'arrivent pas à être votées tout cela pour faire le jeu de ces partis politiques et leurs enrichissement .
Aujourd'hui Mélenchon en voyage au Mexique critique le gouvernement Français ! Un beau voyage payé par ces électeurs ! Mélenchon le défenseur des droits de l'homme en France , si peut regardant quand il rend visite à ces amis autocrates . Mais qu'est ce qu'il fou là-bas !! avec l'argent des Français.
Quand vous pensez que le parti animaliste qui a fait 0,78% au élection va toucher 420.000€ chaque année pendant 5 ans ! Alors imaginez Mélenchon et son gendre !! J.M
Par sécurité, il va être nécessaire de couper la desserte des quartiers chauds vers ce plan d'eau.
Signaler RépondreEt après ils raleront en disant qu'on les exclu, qu'ils n'ont rien, etc etc...
Bah oui mais il fallait y penser avant de faire toutes vos conneries...
En espérant qu'il est pensé (c'est pas facile pour eux) à ne pas incendier le bus avant de partir....
Signaler RépondreEh bien que les 'autorités' (peut on encore les appeler ainsi ?) Continuent a leur mettre a dispo des bus gratuits pour transporter ces racailles des quartiers chauds de lyon qui emmerdent tous le monde ! Qu on les laisse dens leur ghetto ils s y complaisent et font leurs lois avec la bienceillance des assos bisounours et les islamo gauchistes d equipes municipales.
Signaler RépondreIl faudrait arrêter de nommer "jeunes" ceux qui sont en fait des délinquants ou des sauvages. 95% des jeunes se comportent très bien, et n'ont pas besoin d'être associés à ces gens-là, qui ne méritent aucunement ce qualificatif.
Signaler RépondreComment en arrive-t-on à un tel stade de désocialisation ?! Ils vont régresser jusqu’où comme ça ? L’âge des cavernes ?
Signaler RépondreJe veux bien comprendre toutes les difficultés sociales, mais il faut arrêter de se voiler la face : il y a forcément de graves défaillances parentales !
Ça suffit le déni, amenez les soit-disant "pères" et "mères" devant des tribunaux dignes de ce nom, des éducateurs, des psy… Arrêtez de filer des allocations, distribuez plutôt des préservatifs !
Vous imaginez les gens qui doivent supporter ces machins quotidiennement, pas juste le week-end au plan d’eau ?
Les 2 neurones étaient de sortie encore....ils ont brillé par leur intelligence
Signaler RépondrePréfet tu dors
Signaler RépondreTa ville s enflamme.
En tout cas, j'espère qu'ils n'ont pas raté leur navette gratuite pour rentrer à la maison...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreC'est clair... Mais vivement qu'il se fasse muté et qu'on est quelqu'un qui intervienne