Son tweet pour rendre hommage aux victimes de la rafle du Vel d’Hiv a été très mal accueilli puisqu’il faisait une sorte d’amalgame entre la plus grande arrestation de juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale et Emmanuel Macron, ainsi que les 89 députés du Rassemblement National.
"Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vel d’Hiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !", a ainsi écrit la présidente du groupe LFI au Palais Bourbon.
Réactions indignées dans la majorité présidentielle. "Chère collègue, Nous partageons les mêmes bancs, mais visiblement pas les mêmes valeurs de la République. Votre contre-vérité est indigne et rabaisse la fonction que nous occupons toutes deux", a écrit la députée Renaissance du Rhône Sarah Tanzilli.
"Ce qui est bien avec la France Insoumise c'est qu'on n'est jamais déçu par le niveau d'ignominie", se moquait Ambroise Méjean, le président lyonnais des Jeunes avec Macron.
Chez les Républicains du Rhône également, le tweet de Mathilde Panot n’est pas passé. Le président de la fédération, fraîchement élu député et encore maire de Rillieux-la-Pape pour quelques semaines, Alexandre Vincendet a dénoncé "l’indignité adossée à l’ignominie. L’extrême gauche ne recule devant rien! Faites plutôt votre examen de conscience : des candidats LFI ont reçu le soutien de Jeremy Corbyn pendant les législatives, il a été viré pour sa complaisance avec l’antisémitisme et vous n’avez rien dit !"
Même rejet chez Jérémie Bréaud, maire LR de Bron et conseiller régional : "Un tweet dégueulasse...et pourtant je ne suis pas pro Macron ! LFI a définitivement sa place parmi les extrêmes les plus nauséabonds d'Europe".
Quid des insoumis rhodaniens ? Gabriel Amard, député de Villeurbanne, participe ce dimanche à 18h au square des Justes une commémoration "à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français" et un hommage aux Justes de France.
Mathilde Panot avait déjà fait tiquer certains observateurs en utilisant sciemment le terme de "rescapée" pour qualifier Elisabeth Borne durant son discours d'entrée à l'Assemblée nationale. Or, le père de la Première ministre est un rescapé du camp d'Auschwitz.
que le pouvoir "d achat"
Signaler Répondreil y a eu des gens venus de l' extreme droite qui ont rejoint De Gaulle ou la résistance. Mais comme l' explique Daniel Cordier qui en faisait partie, la vie leur a ouvert les yeux et ils ont rapidement cessé d' etre d' extreme droite.
Signaler RépondreLe livre de Daniel Cordier sur son exil a Londres puis son role de secrétaire de Jean Moulin est très interessant..
Cordier qui savait de quoi il parlait a condamné fermement les paroles révisionnistes de zemmour et ses affidés avant de mourir. https://www.babelio.com/livres/Cordier-Alias-Caracalla/156181
"Mathilde Panot avait déjà fait tiquer certains observateurs en utilisant sciemment le terme de "rescapée" pour qualifier Elisabeth Borne durant son discours d'entrée à l'Assemblée nationale. Or, le père de la Première ministre est un rescapé du camp d'Auschwitz.".... c'est moi où cette dame pue l'antisémitisme?...
Signaler Répondrey a eu de nombreux articles parus sur des revues telles que l histoire ,historia ,etc!!
Signaler Répondretout n est pas blanc ,tout n est pas noir.......
Y’a pas pire que l’extrême droite ! ….. les collabos appartenaient tous à l’extrême-droite durant la seconde guerre ! Les tous premiers résistants, ne vous en déplaise, étaient communistes !!!!!
Signaler Répondrec est la democratie populo-aire!
Signaler RépondreElle n'a aucun niveau!! et en plus cette personne et les siens ne font que créer des polémiques absurdes! quelle bande d'inculte..pathétique
Signaler Répondrele niveau baisse
Signaler RépondreLes députés de gauche seraient censés condamner le fait de dire la vérité?
Signaler RépondreMacron a bel et bien voulu honorer Pétain aux invalides en 2018 avant de renoncer devant le tollé des associations de lutte contre l' antisémitsime.
Pétain a été frappé d' indignité nationale et dégradé..
Tu vois pas le problème? De la peau de saucisson devant les yeux peut etre ?
Amicalement, en te souhaitant de recouvrer la vue.
EELV est pris en tenaille d'une part par son électorat bobos libéraux et d'autre part par son électorat islamo fasciste ultra rétrograde et conservateur.
Signaler RépondreLa situation est intenable à terme et sonnera la fin de l'aventure EELV.
Cette extrême gauche est nauséabonde! Ces tweets successifs sont degueulasses, scandaleux et insinuent beaucoup de chose! Que disent Mr Doucet, Mr Bernard et Mr amar sur ces tweets ignobles de Mme PANOT!
Signaler RépondreApprouvez vous ces propos remplis d’ignominie! ?
La LFI est très ambiguë sur l’antisemitisme avec ses accointances avec des organisations islamistes!
Alors élus du PS, EELV et PCF, qu’elle est votre position ? Est ce que vos sièges d’élus sont plus importants que les valeurs républicaines? On aimerait que votre rejet des extrêmes soit aussi fort sur l’extrême gauche! Aussi dangereuse si ce n’est plus que l’extrême droite!
La réalité d'aujourd'hui a ceci de particulier qu'elle n'a plus que le négationnisme pour être dénigrée... De fait le négationnisme à changé de camp, celui de la solution finale à été remplacé par celui d'un présent que tous connaissent, si tant est qu'ils soient objectifs et possèdent des yeux... Les négationnistes d'aujourd'hui n'ont plus en argumentation que l'anachronisme et la falsification du présent pour tenter de faire gober leurs couleuvres, ils s'accrochent à leurs illusions au nom d'une idéologie toute aussi moisie que celle qui a engendré les négationnistes d'hier....
Signaler RépondreHélas pour eux, ces 2 négationnismes ne sont que les 2 faces d'une même pièce qui, mise dans un bandit-manchot, n'a aucune chance de sortir un jackpot. Seuls des idiots, ceux d'hier et d'aujourd'hui, sont convaincus du contraire. Et bien que les mêmes causes provoquent les mêmes effet, ces idiots persistent encore à se croire aptes à convaincre de l'existence.... de leur réalité alternative...
LFI... La Falsification Intrinsèque ? 😉😘
Ils doivent être :
Signaler Répondrepour certains un peu gênés mais ne prennent pas le risque de le dire de peur de sanctions des cerbères de LFI
pour les autres bons moutons, ils suivent la ligne dictatoriale
Madame Panot Plie : par le poids de ses abjections, l'odeur de ses propos car la plie pue et le mimétisme verbal de son mentor la Merluche
Signaler RépondreEt que disent les élus de la NUPES (PS,EELV,PC...) ???
Signaler RépondreA-t-elle fait preuve de légèreté ou de cynisme ? Dans les deux cas, c’est condamnable.
Signaler RépondreLes réseaux "sociaux" sont la vitrine quotidienne des impasses de la raison et de l’intelligence. Leur pollution dans l’espace public virtuel, politique et médiatique est pire que celle des panneaux de publicité. Mais nos politiques de tous bords sont comme de minables addicts soumis à des dealers.
Ce spectacle est assez pathétique.
quand on regarde pas ou on pose les pieds
Signaler RépondreJe vis dans un monde imaginaire ou etre raciste c'est d' extreme gauche. Une réalité alternative dans laquelle Corbyn serait antisémite car il aurait refusé d'exclure de son parti des critiques d'un gouvernement d' extreme droite Israelien..
Signaler Répondreah oui, et j' oubliais, je suis fan de Maurras et de Maurice Barrès, mais je donne des leçons a la gauche sur son antisémitisme supposé..
Les c.. ça ose tout.
LFI... bientôt en spectacle avec Dieudonné... les billets seront en vente dans toutes les bonnes mosquées radicales et sur le site la-france-ignoble.con
Signaler RépondreEt Darmanin qui disait ques ses ennmeis sont RN et LFI. Plus facile d'accuser sa droite. Gare à ta gauche, fils !
Signaler Répondrela nupes est partout, meme à lyon
Signaler RépondreL'extrème gauche dans toute sa splendeur.cette extrème gauche qui est à la ville de lyon et à villeurbanne
Signaler RépondreAlors la, c'est la , c est la meilleure de l'année, et vous avez trouvé ca tout seul!?
Signaler Répondreelle est tombee dans ..........le "panot"!
Signaler RépondreOn peut remonter au temps des grottes si vous voulez !
Signaler Répondre8 Milliards d'êtres humains sur notre planète !
Combien de guerres depuis !
Combien de dictateurs depuis !
Je m'exclame ! Je m'interroge ? Je suis dubitatif......
La méchanceté et la conséquence de ce qui arrive lorsqu'on a pas une âme propre..
Corbyn, l'un des plus grands leaders politiques européens des 50 dernières années, aurait certainement sut éviter à la Grande-Bretagne le naufrage où l'a menée le clown Bojo.
Signaler Répondre“OhBichette comme on dit par chez nous, faut pas lui en vouloir, la petite elle fait ce qu’elle peut” !
Signaler RépondreContinuez madame Panot vous ouvrez toute grande la voie à l’extrême droite pour 2027 !
Signaler RépondreLa présidente du groupe LFI à l'assemblée nationale est tout à fait représentative de ces adeptes du gourou Mélenchon, des gens qui ne connaissent que la provocation et ne comprennent rien à l'Histoire (et à bien d'autres choses).
Signaler RépondreJ'espère que le non rachat de Twitter par Musk mettra un terme à ce réseau toxique.
Signaler RépondreEfficacité de l'intertionalevRouge
Signaler Répondreallez buena noche, j'ai un métier je ne vis pas d'aide sociale
Signaler RépondreIl aura fallu en arriver là pour l'opinion comprenne enfin que l'extrême-gauche est bien plus dangereuse que l'autre bord.
Signaler Répondretout le monde est gauchiste apparement, meme la modération.
Signaler RépondreC'est un complot mondial gauchiste
ahahah t 'es bien une victime
Signaler RépondrePour la p'tite culture sur le sujet à Madame PANOT - tombée dans le panneau, elle n'est pas la première et sûrement pas la dernière.
Signaler RépondreUn des responsables, des décideurs importants de la Rafle du Vel d'Hiv en 1942 s'appelait Helmut KOCHEN (1910-2003) il est mort dans son lit en 2003... à l'âge de 93 ans !
- Gracié par le Psdt Vincent AURIOL (PS...) en 1954.
- Peine commuée par le Psdt René COTY (Indépendant Paysan...) en 1958.
- Libéré par Charles De GAULLE (Gaulliste...) en 1962.
Je continue ?.
Arrêtez de martyriser en repentance Les Français. De 40 à 44, ils ont dans l'immense majorité d'entre eux : SUBI.
Censeur vous ne m'avez pas permis d'assurer ma défense, on me crache dessus, un de vos amis gauchiste ?
Signaler RépondreLe censeur n'apprécie pas les post où l'on évoque l'histoire de France et en particulier celle liée aux régiments étrangers, qui comme chaque année souleve de l'enthousiasme lors du défilé du 14 juillet sur les Champs Élysée, dommage.
Signaler RépondreCela fait plaisir de voir qu'il y encore des personnes solidaires, force est de constater que face à certains individus changeant de pseudo et la bave au lèvres, la droiture des patriotes reste un exemple. Cordialement.
Signaler RépondreCertes, mais vous admettrez que se fendre d’un tweet à l’arrache sur un sujet aussi grave et en profiter pour y glisser un tâcle politicien, ça pue aussi l’instrumentalisation. Si la présidente de LFI n’est pas capable de mieux intellectuellement et politiquement, c’est catastrophique.
Signaler RépondreIl y avait moyen de rappeler les ambiguïtés inquiétantes de Macron et la montée du RN sans amoindrir de fait l’abjection de ce fait historique. Or, c’est bien ce qu’elle a fait par un calcul pourri qui se retourne contre son intention affichée.
un vrai caméléon ce mec , insaisissable en changeant de pseudo, rires, dur d'assumer ses idées et ses amis LFI, ça bien se passer bois frais et installé dans ton canapé le Bobo.
Signaler RépondreQui est ce qui fait des ronds de jambe à Corbyn ? Députés de la LFI on fait un raccourci ?
Signaler RépondreTous des pourritures chez LFI ,à commencer par le roquet qui se prend encore pour le 1er ministre
Signaler RépondreT'es propriétaire de ce forum? Pour l' instant non. De ce fait, j' ai encore le droit de dire ce que je pense, meme et surtout si les vieux réacs puants de ce forum me rebutent.
Signaler RépondreEt puis c' est rigolo de re voir bouillir intérieurement.
Manquerai plus que tu ne te fasses un AVC ou un ulcère.
Bisous et garde la peche.
la petite légion (Espagnole) dont tu es si fier a combattu aux cotés des troupes Italiennes et Allemande pendant la seconde Guerre Mondiale..
Signaler RépondreDonc, pour donner des leçons sur l' antisémitisme supposé de la gauche, tu repasseras..
La France soumise est un parti antisémite.
Signaler RépondreJ'admire ceux qui essayent de dire le contraire.
Allez à la niche le gaucho , si les personnes de ce forum vous rebutent allez donc sur des sites plus enclin avec vos dogmes.
Signaler RépondreCe fil pue.
Signaler RépondreJe comprends votre honte, c'est dur d'appartenir à un parti antisémite, quant à moi je suis fière d'avoir servi quelques années au sein de la Petite Légion.
Signaler RépondreLe problème est que le salopard de 1940 a été dégradé, condamné a mort pour trahison et frappé d' indignité.. donc il n'a pas a etre honoré aux invalides... et puis quoi après? lui donner la légion d' honneur pour faire plaisir a l' électorat RN?
Signaler Répondre