Son tweet pour rendre hommage aux victimes de la rafle du Vel d’Hiv a été très mal accueilli puisqu’il faisait une sorte d’amalgame entre la plus grande arrestation de juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale et Emmanuel Macron, ainsi que les 89 députés du Rassemblement National.
"Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vel d’Hiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !", a ainsi écrit la présidente du groupe LFI au Palais Bourbon.
Réactions indignées dans la majorité présidentielle. "Chère collègue, Nous partageons les mêmes bancs, mais visiblement pas les mêmes valeurs de la République. Votre contre-vérité est indigne et rabaisse la fonction que nous occupons toutes deux", a écrit la députée Renaissance du Rhône Sarah Tanzilli.
"Ce qui est bien avec la France Insoumise c'est qu'on n'est jamais déçu par le niveau d'ignominie", se moquait Ambroise Méjean, le président lyonnais des Jeunes avec Macron.
Chez les Républicains du Rhône également, le tweet de Mathilde Panot n’est pas passé. Le président de la fédération, fraîchement élu député et encore maire de Rillieux-la-Pape pour quelques semaines, Alexandre Vincendet a dénoncé "l’indignité adossée à l’ignominie. L’extrême gauche ne recule devant rien! Faites plutôt votre examen de conscience : des candidats LFI ont reçu le soutien de Jeremy Corbyn pendant les législatives, il a été viré pour sa complaisance avec l’antisémitisme et vous n’avez rien dit !"
Même rejet chez Jérémie Bréaud, maire LR de Bron et conseiller régional : "Un tweet dégueulasse...et pourtant je ne suis pas pro Macron ! LFI a définitivement sa place parmi les extrêmes les plus nauséabonds d'Europe".
Quid des insoumis rhodaniens ? Gabriel Amard, député de Villeurbanne, participe ce dimanche à 18h au square des Justes une commémoration "à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français" et un hommage aux Justes de France.
Mathilde Panot avait déjà fait tiquer certains observateurs en utilisant sciemment le terme de "rescapée" pour qualifier Elisabeth Borne durant son discours d'entrée à l'Assemblée nationale. Or, le père de la Première ministre est un rescapé du camp d'Auschwitz.
Les immondes propos et écrits de cette dame, cautionnés par ses amis, ne sont que la partie visible d'un iceberg de haine qui anime les wokistes.
Signaler RépondreCes gens sont extrêmement dangereux.
Alors là LFI a décroché une Championne du Monde même dans les rangs de la Nupes elle dérange.
Signaler RépondreParceque Novio de la Muerte c' est ton vrai nom, le Franquiste 2.0 et grand guerrier de la Reconquista??
Signaler RépondreTu me fais rire, c' est déja ça.
PS: j' en ai rien a foutre de Maduro, et je ne suis pas membre de LFI. Mais je vais te laisser fantasmer.
bisous.
On peut dire que Pétain a été un chef de guerre en 14 et un salopard en 40.
Signaler RépondreLun n'empêche pas l'autre
Ce qui est incroyable avec la NUPES, aucune condamnation de ces propos ignobles! Honte à ces élus anti républicains!
Signaler RépondreQu’attendre d’une député au ras du bitume? Rien… mais celle-ci, elle creuse!!!!
Signaler RépondreLe venin LFI infiltre la Nupes !
Signaler RépondreEncore un qui voit des "fachos " de partout. Ohé quitte ton clavier. Alors du style dont le mot patrie donne des boutons , et en cas de problème à venir geindre auprès des autorités compétentes. Allez reprends la manette de ta Nintendo si cela peu te rassurer, comme tu peux le lire je tutoie, tu peux en déduire à quel niveau je t'estime, bisous.
Signaler RépondreLe partisan d'extrême gauche qui se met à incendier tous ceux qui ne sont pas de son bord .....
Signaler RépondreLa République, c'est eux !
LOL
Grand courageux planqué derrière son clavier qui en plus a changé de pseudo, pove gars! C'est bien vous êtes allé sur Wikipedia vous informer, bon j'arrête là comme disait Audiart je ne parle pas aux c...ça les instruit, allez bon voyage chez Maduro, ah vous ne connaissez pas allez sur Wikipedia.
Signaler RépondreDu coup quand Macron veut honorer Pétain aux invalides en 2018, alors qu' il a été dégradé et frappé d ' indignité en 1945, c' était pour le fameux "bien être du pays" qui te préoccupe tant???
Signaler RépondreDe une, je ne suis membre d' aucun parti.
Signaler RépondreDe deux, le vousvoiement est une marque de respect ou de déférence.. Quand tu dis n' importe quoi ou que tu te prends pour Primo de Rivera avec ton pseudo, tu ne mérites aucune déférence ou respect particulier. (et Bigeard non plus)
Jour après jour on voit le vrai visage de cette coalition Nupes...Bien plus dangereux que le RN. Ce sont des fauteurs de merde qui ne pensent qu’à choquer et s’en foutent du bien être du pays...
Signaler Répondrec 'est exactement ce que l on voulais te dire!
Signaler Répondrec est sur que tes potes de la nupes y sont pas joli joli, le neant
Signaler RépondreLa macronie-wokiste, est composée d'une majorité de simples d'esprits.
Signaler RépondreDes simples d'esprit, qui obéissent docilement aux injonctions de voter, pour de dangereux individus.
De dangereux individus qui agitent l'épouvantail "extrême droite", pour mieux manipuler les simples d'esprit.
Le danger c'est la macronie-wokistes.
Le sujet de cet article, montre une partie seulement, de cet iceberg d'antisémitisme, de haine. De manipulations.
Je ne croit pas une seule seconde, que les propos de cette dame soient "involontaires".
Je ne croit pas une seule seconde, que ses propos publiques, ne soient pas validés avant, par ses amis d'extrême gauche.
D'autant plus que, récemment elle a qualifier "de rescapée" madame Borne. Fille de feu, Monsieur Joseph Bornstein, résistant et rescapé d'Auschwitz.
Honte sur les électeurs, qui participent au développement et enracinement, de ce système wokiste qui ne poursuit qu'un seul objectif: la déconstruction de la France et de son peuple, en créant de la haine.
Il faut préciser : 60% des musulmans qui ont voté ont voté pour LFI. Et dans certaines circonscriptions, c'est allé presque à 100%. Voyez la proportion de musulmans dans le 93 et le razzia de LFI parmi les députés.
Signaler RépondreRené Bousquet l’ami de Miterrand secrétaire général de la Police nationale et Pierre Laval ils étaient du RN en 1942 ? Nupes alors LFI les neo collabos des islamistes donneurs de leçons ? C’est moche très moche de falsifier le passé, de pourrir le futur en attisant les haines d’aujourd’hui.
Signaler RépondreQu'est ce quelle raconte celle là !
Signaler RépondreOn ne va pas remonter au temps des grottes ....Petain ,Staline ,Hitler Et bien d'autres sont morts , pour les 5 ans à venir on attend des lois favorables aux
citoyens, pas des bla bla bla encore une fois de plus Nupes ou pas Nupes ,
Nous ne sommes pas Dupes ! Alors Forcément Fromage ..
Qui à été content d’être avec Corbyn ? Qui a refusé l’union nationale après le Bataclan en disant nique la France ? Qui a défilé avec les islamistes ? Je continue ou c’est suffisant ? Parce que la liste est longue comme le bras.
Signaler RépondreMadame Panot, les victimes de la rafle et leurs descendants méritent plus de respect que votre minable instrumentalisation. Vos motivations déjà troubles à la base, deviennent obscènes par le truchements du sacro-saint tweet.
Signaler RépondreDe la part d’une citoyenne d’extrême gauche assumée, militante antiraciste et anticapitaliste.
C'est pas le tout chers débattues, il faut arrêter de polémiquer pour ceux qui ne sont pas chômeurs, retraités, vacanciers, assistés, demain il faut y retourner la France compte sur nous, ben oui il faut bien raquer pour une partie de la population précitée.
Signaler RépondreDans votre parti vous avez tendance a user du tutoiement, c'est gênant camarade, je ne pense que Général Bigeard est servi à vos côtés.
Signaler RépondreEuh.. qui a chanté les louanges du soldat Pétain de 1918 et du "grand écrivain" antisémite Charles Maurras?
Signaler RépondreLFI ou Macron ???..
Cherche, Google t' aidera
parceque chez les électeurs "Valeurs Actuelles" fans de Charles Maurras que drague sans cesse Macron, on ne trouve aucun antisémites bien sur..
Signaler RépondreQuand Macron veut en 2018 célébrer le soldat Pétain aux invalides, alors qu' il a été frappé d' indignité et déchu de toutes ses décorations en 1945, c' est complètement anodin bien sur
LREM=parti de la honte
+1 Mr Audiard !
Signaler RépondreAvec l'accent de la B.O.F biensur !
A peine élue, sa personnalité de refoulée aigrie transparait. Il fallait s'y attendre. Elle n'est pas la seule chez Nupes à ne respecter rien ni personne et faire honte à tout le monde. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Des abrutis comme elle, il y en a un wagon chez Nupes. En l'ayant élue à la tête du groupe, ses collègues nous montrent qu'ils ne valent pas mieux qu'elle.
Signaler RépondreEn 39 on comprends des lors où l'on aurait trouvé les militants LFI, pas du côté des résistants leur antisémitisme parle pour eux.
Signaler RépondreMais vous vous attendiez à quoi avec la NUPES ? Réellement ! On est parti pour 5 ans à l'assemblée nationale et 4 pour les municipales.
Signaler RépondreÀ très bientôt dans les colonnes de MM.
Ils sont beaux les LFI , les amis de Corbin, qui sont allés chercher dans les quartiers un certain electorat qui est le nouveau image de l'antisémitisme, rires, le RN se frotte les mains il est devenu un parti fréquentable.
Signaler RépondreC'est dégueulasse !Fous le camp ,dégage
Signaler RépondrePour un parti qui drague le vote antisémite, faut oser.
Signaler RépondreQuelles grandes gu...... ces LFI.
Signaler RépondreEn plus ils draguent une partie de la population totalement antisémite, même si les politiques ne veulent pas l'afficher...
Je pense que le RN doit se réjouir des propos de cette ignorante. C'est grâce aux extravagances de LFI que le RN progresse.
Signaler RépondreEn revanche je plains certains écolos (pas le notre qui n'est pas plus futé que cette dame), socialistes et communistes qui se sont assouvis à ces "poutinistes".
De sombre personne ces gens..elle ne vaut rien cette fille et dire que lfi pense la mettre a la place du clown
Signaler RépondreEn plus du reste encore une démonstration pourquoi la nupes et lfi seront toujours has been en politique de mauvais personnes essayant a chaque fois de vouloir semer le désordre pour ne pas dire autre chose...ces gens sont a vomir
Signaler RépondreLFI œuvre tous les jours à « respectabiliser » le RN. En arrivant en force à l’AN ils vont accélérer le mouvement.
Signaler RépondreNe jouez pas les offusqués, c’est ça être LFI et c’est ce que vous avez choisi…
Signaler RépondreUn LFI ça ose tout.
Signaler RépondreC'est même à ça qu'on les reconnait !
Pauvre femme...elle ne sait pas quoi dire pour se faire connaître...alors on peut toujours essayer avec des insultes ,des ignominies
Signaler RépondreIl faut la mettre au ban de l'assemblée...
Je pense que LFI produit de l'imbecilite et de l'inculture, en bref pile poil à leur niveau 😁😁
Signaler RépondreEt ce sont les mêmes qui donnent des leçons !!!
Espère qu elle connaît bien son arbre généalogique cette député, car qui sait, peut être qu un de ses aïeux était un collabo actif ou passif.
Signaler RépondrePur fantasme, les musulmans votent très peu. C'est d'ailleurs ça qui est surprenant chez LFI. Ils font du "gruinge" à une population qui de toute façon ne votera pas ou très peu.
Signaler RépondreIl doivent se dire qu'il y a du potentiel. Mais comme ils ne connaissent pas cette communauté, ils vont ramer dans le vide jusqu'à la fin de leur vie ....
Un parti qui fait 80% chez les musulmans sait que l'antisémitisme est important.
Signaler Répondre