Suite à la défaite cuisante de Valérie Pécresse à la présidentielle, la plupart des figures du parti militaient pour que Laurent Wauquiez prenne les choses en main pour reconstruire et bâtir sa candidature pour 2027.
Sauf que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce dimanche soir qu’il ne voulait pas du poste.
Une annonce qui a un peu refroidi la droite. A commencer par Jérémie Bréaud, maire LR de Bron et conseiller régional, forcément mitigé dans sa réaction. "En tant que militant, j'éprouve de la déception, en tant qu'élu je salue ce choix de responsabilité et en tant que Français je ressens beaucoup d'espoir pour mon pays et 2027 avec cette déclaration d'Homme d'État. Fier d'appartenir à son exécutif régional", écrit-il sur les réseaux sociaux.
Laurent Wauquiez expliquait en effet dans son long message que la droite devait construire une alternative devant "dépasser les questions d’appareils, travailler avec des personnalités aux parcours différents, frotter sa cervelle avec tous ceux qui voudront aller chercher ce sursaut, d’où qu’ils viennent. Il faut aller chercher des idées neuves, avoir le temps de se préparer".
Personne ne pourra plus sortir la tête du LR de l'eau trouble dans laquelle il se noie. Il est virtuellement condamné et il le mérite bien, après tant de trahisons de ses électeurs. Il n'existera bientôt plus, car il finira par perdre toute crédibilité, après les compromissions qui s'annoncent à l'Assemblée nationale, avec les macronistes, pour le vote de tel ou telle misérable loi.
Signaler RépondreCa sent aussi l'éventualité de création d'un nouveau parti, comme l'a fait Manu avant de se présenter la première fois.
Signaler RépondreCa évitera d'avoir à sortir la tête de LR de l'eau.
On sent que Jérémy Breaud essaie de se positionner déjà pour un poste de ministre, si Wauquiez est elu en 2027 président de la République! Il n'est jamais trop tôt pour rayer le parquet avec ses dents...
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec vous !
Signaler RépondreIls commence à peine à comprendre que les français ne s’intéressent PLUS à la politique.
Signaler RépondreCertes je suis égoïste, mais je préfère que Laurent Wauquiez laisse tomber le parti et continu à gérer notre région comme il le fait. Après leurs querelles d'égo, il est un peu tard pour appeler au secours le seul homme crédible. Il est à l'écoute des acteurs du territoire, et agit dans l'intérêt de la région entière, il ne mise pas tout sur les grandes métropoles.
Signaler Répondre"Quel avenir pour les Républicains ?"
Signaler RépondreSeuls ? Aucun....
Entre le lièvre et la tortue, LW a fait son choix….il connait la fin!
Signaler RépondreUne question monsieur le maire de Bron,
Signaler RépondreFace à la décision du parquet, de ne pas poursuivre pénalement les parents des gosses qui ont saccager une école dans votre commune, qu'allez-vous faire ?
Avant cette décision, vos propos donnaient a croire qu'avec vous, les parents devraient rendre des comptes à la collectivité et à nos valeurs.
Donc qu'en est-il de votre position actuelle ?
Monsieur Wauquiez à lancer le théâtre de guignols autour de sa décision et prétendue posture d'homme d'état...
Signaler RépondreCette auto-promotion politicienne, ne résistera pas au passé, au temps et surtout aux urnes !!!
Ils me feront toujours rire "jaune" ces républicains !