Mercredi 13 juillet, Alicjia, âgée de 24 ans, a été retrouvée dans un état critique dans la commune située près de Lyon. Selon Le Progrès, cette sans domicile fixe était alors en détresse respiratoire quand elle a été prise en charge par les secours qui avaient été alertés par un proche de la jeune femme, au niveau d’un bureau de Poste.
D’après nos confrères, cette dernière a été déclarée morte vendredi matin, après son hospitalisation à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. La chaleur pourrait être en cause.
Ce drame est d’autant plus terrible pour les Givordins puisqu’au mois de mars, le compagnon d’Alicjia avait lui aussi perdu la vie en pleine rue. Âgé de 32 ans, ce SDF avait succombé à une crise cardiaque.
bien avec vous, inadmissible que nos propres concitoyens ne soient pas pris en charge alors qu'on laisse sur le territoire des migrants qui n'ont rien à y faire, une honte ce pays.
Signaler RépondreDoucet à Givors ?
Signaler Répondreque fait Doucet ? personnes âgées tué part des voyous des bébés empoisonné à quand cette fin morbide !!!!!!
Signaler RépondreJe ne sais rien de ce que vous avancez.Arrêtez votre rhétorique et verbiage a l emporte pièce. tel un troll pour occuper l espace. Soyez factuel ou abstenez vous de nous asséner vos inepties. Vous ne faites pas avancer le débat.
Signaler RépondreOh que non, ces affirmations ne sont pas sans fondements! Et vous le savez très bien. La France aussi d'ailleurs, et c'est le plus important. J'observe que vous n'avez pas cité, parmi ces belles associations charitables, la Fondation l'Abbé Pierre. Je vous rappelle qu'à l'occasion du scandaleux projet d'autorisation du burkini dans les piscines de Grenoble, la France a appris, médusée, que cette Fondation avait subventionné, à hauteur de 80000 € (!), l'association Aliance Citoyenne, qui avait été à l'origine de cette inacceptable revendication. Alors maintenant, ÇA SUFFIT! il y en a marre de ces associations qui, sous couvert de pseudo-charité chrétienne, favorisent l'islamisation de la France, c'est-à-dire sa destruction. D'ailleurs, si ces gens-là avaient fait correctement leur boulot, cette pauvre jeune femme de 24 on ne serait pas morte, seule, dans une rue de Givors... et son compagnon non plus quelques mois auparavant.1
Signaler RépondreEn tout les organisations comme Emmaüs , le SAMU social qui oeuvrent tout les jours pour les gens dans la précarité ne tiennent pas ces discours. Que des balivernes ces affirmations sans fondement
Signaler RépondreVous commencez à nous emm...der sérieusement avec vos "études" à la noix et vos "chiffres précis". Il suffit de se promener partout en France pour constater malheureusement la triste réalité de l'évolution des choses, qui empirent chaque jour. Vous savez bien, par ailleurs que, si des études existaient et qu'elles étaient défavorables au pouvoir en place, elles seraient immédiatement enterrées, comme ce fut le cas pour tous les rapports concernant l'immigration incontrôlée, qui ont été mis sous le boisseau pendant 30 ans, pour éviter de donner des voix à Madame Le Pen. Voilà la vérité et vous le savez très bien. Oui, des SDF français meurent dans la misère sur un bout de trottoir, pendant que des immigrés illégaux, arrivés chez nous en forçant nos frontières, bénéficient de toute une panoplie d'aides sociales, dont la plupart sont très largement injustifiees.
Signaler RépondreCe que t avance. En as tu , des chiffres précis , des preuves . Des éléments factuels. Car cette ritournelle revient souvent mais on a jamais d'études précises. Toujours des on dit....
Signaler RépondreLyon, ville des improductifs spéculateurs sur la pierre et multipropriétaires. Voilà les conséquences de la spéculation sur un bien de première nécessité qu'est le logement.
Signaler RépondreSûrement pas égoïstes, tellement occupés à leurs activités et loisirs, toujours loin de ça , qu ils n ont pas le temps de s en rendre en compte. L entre soi et la culture de la performance économique les en empêchent.
Signaler RépondreIl faudrait arrêter avec les conneries et les leçons de morale à 2 balles
Signaler RépondreIl y a toujours eu une partie de la population qui se met en marge pour tout un tas de raisons, souvent psychiatriques
Cette population a bien entendu une durée de vie raccourcie liée à son mode de vie : chaud, froid, alcool, drogue, maladies...
Cela n'a rien de nouveau et personne n'est jamais parvenu à gérer ce problème que ce soit en France ou ailleurs
Alors STOP à vos commentaires débiles merci
Des migrants arrivent en masse, ont tout de suite, des foyers, à disposition, mangent à leur faim, aides sociales, à tout va, et, pendant ce temps, des milliers de sans abris, crèvent dans les rues de grandes villes....
Signaler RépondreTelle est la France d'aujourd'hui.
Ce pays marche à l'envers. Du n'importe quoi, voulu.....
En france il est impossible de mourir de faim (ça n'est jamais arrivé depuis la guerre c'est une légende) sauf si tu t'enferme et te laisse aller, par contre de froid ou de chaleur oui et pas que les sdf. triste pour ces 2 jeunes
Signaler RépondreOui sauf que leurs millions ou milliards se sont construits en exploitant les autres et bien souvent en leur donnant tout juste ou moins que ce dont il y a besoin pour vivre alors donner quelques millions aux nécessiteux quand à côté on fait de l'évasion fiscale et qu'on jette les gens comme des kleenex ne fait pas d'eux des gens bien.
Signaler RépondrePerso, je me fous que quelqu'un ait plus que moi mais c'est la manière qui importe.
Toutou, vous avez bon nombre de milliardaires qui œuvrent pour les plus pauvres, ce n'est pas parce qu'ils ont de l'argent que ce sont des égoïstes sans cœur, il faut arrêter les stéréotypes et puis ce ne sont pas les plus dans le besoin qui aident les autres, après
Signaler RépondreVous que faites vous pour les autres ?
Je connais bon nombre qui aident mais qui restent très discrets, certains sont dans la rue par choix ça se respecte aussi, les situations sont toutes plus complexes les unes que les autres. Alors pas de jugement svp.
Louloup, vous avez parfaitement raison, n'importe qui peut basculer très vite,
Signaler RépondreC'est pour cette raison que personne n'a à juger ceux qui sont dans la rue, un accident
Et bien d'autres facteurs peuvent faire tomber dans la précarité, le pire est de ne pas avoir de famille prête à secourir.
Courage à ceux et celle qui sont dans la galère
Je leur souhaite le meilleur et surtout la force de se relever, croire est la meilleure méthode
Pour avoir cette force intérieure.
Certains commentaires provoquent des hauts le cœur et montrent que la vie n'est pas passée sur leurs auteurs sinon ils seraient plus humbles
Signaler RépondreC'est triste....
Signaler RépondreMais que fait le gouvernement ? En fait tout le monde s'en fout.
On fait venir des migrants alors qu'on n'est même pas capables de nous occuper de nos pauvres.
Étant sdf après perte mon camping car 15 ooo e et victime d une perverse narcissique qui a épuisé mes comptes sans soutien familial… la critique est facile et coûte pas chère …. Aujourd’hui de tout à rien ça va très vite et tt monde peut en faire les frais au 115 j ai vu un homme venir en Jaguard carte bancaire bloqué séparation difficile perte du travail… alors soyez humain et personne peut dire ou pense que ou que se soit dans c monde une vie de 24 et 32 ans perdu est acceptable… une grande personne se mesure pas à ses impôt faudrai il vous le rappeler !!! Honte à vous et passer par la maladie un accident et venez voir comment ça se passe et mesurer vos mots !!! Le mal être la douleur de personnes ne se jugent pas mais mérite une main tendu !! C est ça être HUMAIN !
Signaler RépondreDe nos jours, mourir d'un coup de couteau dans la rue devient d'une banalité effrayante !
Signaler RépondrePar contre en 2022 , en France, mourir de faim, de froid, de chaleur ou tout autre aléa de la vie, est une chose inimaginable.!
Comment se fait il que personne ne se soit aperçu de rien ?
Comme le chantait si bien Gilbert Bécaud, l'indifférence n'est certainement pas étrangère à ce malheur.
Que Dieu bénisse cette oubliée de la vie.
On sent la une maîtrise de nature humaine dans ce commentaire. Une connaissance précise des difficultés des personnes sdf Et de leur histoire personnelle aussi. Monsieur est probablement expert en réinsertion, des facultés remarquables en psychologie et gestion sociale. Et beaucoup de bienveillance . Que des qualités
Signaler RépondreSituation très compliquée, on ne peut pas se permettre de juger qui que ce soit, le fonctionnement des individus est différent pour chacun, car vivre dans la rue est hyper compliqué et dangereux pour tous, certains ont baissé les bras et un coup de pouce peut les aider à refaire surface, d'autres pour lesquels c'est un choix assumé, nous ne sommes pas égaux quand à la capacité de se battre dans la vie, certains seront forts et d'autres resterons faible,telle est la vie.
Signaler RépondreQu'elle tristesse si jeune, paix à son âme.
Signaler RépondreOnt verra si ton château , tes actions , tes voitures de luxes et Ton yatch tu les emportera à Ta Mort . Vous n’avez rien compris à l’essence même de la vie. Vous n’aurez même plus besoin d’eau plate .
Signaler RépondreC’est pas vrai , j’ai aidé des gens a remettre le pieds de l’étrier et ils sont arrivés a s’en sortir. Si chacun , fait du bien autour de soi , il récoltera a l’intérieur de lui même , une satisfaction indescriptible d’avoir été , à son niveau, HUMAIN et Généreux. Et sans rien en retour . Votre commentaire fait voir qui vous êtes , votre Âme est déjà du côté Obscur, méfiez vous , c’est juste un avertissement, vous comprendrez pourquoi à votre mort .
Signaler Répondre´´Il faut aimer mes gens pour ce qu’ils sont , PAS pour ce qu’ont voudrait qu’ils soient . ´´
Ont choisit pas son destin , ni son berceau, c’est à ceux qui sont les plus chanceux d’aider les plus malheureux. Que ses pauvres gens trouvent enfin la paix , dans l’au-delà ou nous aurons TOUT ses comptes à rendre .
Tout à fait d'accord. Il faut arrêter de victimiser tout le monde.
Signaler RépondreA 24 ans, on a les moyens de rebondir et de ne pas se laisser mourir comme ça. On est en France. Après, si certains cas sont désespérés, on ne peut plus y faire grand chose. Arrêtons avec cette philosophie selon laquelle on peut sauver tout le monde. Nous serons bientôt 8 milliards et nous sommes sans doute dans un des seuls pays du monde où on peut s'en sortir en travaillant. SDF ? Traverse la rue, les resto recrutent pour de vrai. Surtout quand t'as 24 ans.
Signaler RépondreOubliée de respirer !
Signaler RépondreArrêtez vos larme de crocodile ! A 24 ans avec un compagnon (ex) de 32 ans, et être à la rue en ce moment (période de plein emploi pour des tâches non qualifiées), c'est que le travail les rebute plus que vivre dans la précarité. Vivre avec un RSA chacun, leur paie leurs clops, alcool et dop, et sur votre dos!
Signaler RépondreLa fainéantise n'est pas excusable par de la compassion non justifiée.
Bien sûr il existe des situations particulières, mais ce n'est pas la majorité de la marginalité, bien loin de là! J'ose affirmer qu'elle est même rémunératrice à travers tous ces mendiants que vous entretenez et développez en donnant !
J'assume pleinement mes écrits, inutile de vous offusquer.
Au lieu de geindre pour leur situation, faites leur donc une petite place dans votre univers douillet pour les remettre en selle. Ce sera peine perdu et vous comprendrez vite et mieux mon expérience !
Les loques humaines existent au même titre que les cerveaux brillants. Vous n'en ferez jamais des êtres utiles, même pas pour eux-mêmes !
Ils n'apportent rien, au contraire, une fourmie est plus utile, ce sont des dechets!
Paix à leurs âmes, quelle tristesse, ça fait mal au cœur. Jeune fille de 24 ans jetées dans l ignorance totale, les promesses de serpillières du gouvernement, les français la grandes majorités sonts des gros lâches , des prétentieux orgueilleux,
Signaler RépondreRien d'étonnant le vélo est plus important que le logement, l'emploi et la sécurité mais cela les wokistes et les minorités ferment les yeux pour leur cul.
Signaler RépondrePauvre jeune femme. Macron avait pourtant promis qu'il n'y aurait plus personne abandonnée dans la rue lors de son premier quinquénat.
Signaler Répondreles 5 plus grosses fortunes de France possèdent ce que 28 millions de français ont mais on trouve encore des personnes qui meurent seul et surtout dans l'indifférence,pauvre société.
Signaler RépondrePaix à leurs âmes à deux les deux . Ils ont quitté ce monde de pourritures et d’avidités qui fait le bonheur que d’une infime minorité 2/100 d’excréments qui exploitent 98/100 des autres humains.
Signaler RépondreBon...
Signaler Répondre