C'est avec cette chanson que les Rolling Stones devraient ouvrir leur concert ce mardi soir au Groupama Stadium, après un hommage au batteur Charile Watts disparu en août dernier. Environ 50 000 spectateurs sont attendus pour assister au show du Sixty Tour créé par Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood.
Les rockeurs, qui approchent désormais des 80 ans, fêtent en effet les 60 ans de leur premier concert donné un 12 juillet 1962 au Marquee de Londres. Si les rides ont creusé les visages des stars, ils n'ont rien perdu de leur superbe.
Il s'agira de leur 6e représentation dans l'agglomération lyonnaise depuis leurs débuts rhodaniens au mythique Palais d'hiver de Villeurbanne en 1966. Leur dernière venue entre Rhône et Saône remonte à 2007 au stade de Gerland. Si l'on en croit les publications de Jagger sur ses réseaux sociaux, il est possible que des Lyonnais puissent apercevoir les rockstars se balader presque sans grimage dans les rues de la capitale des Gaules. C'est en effet une habitude qu'ils ont pris depuis qu'ils ont entamé ce Sixty Tour européen.
La setlist
Le show commencera à 20h avec le groupe Nothing But Thieves qui assurera la première partie. Ensuite, pour ce concert évènement, les Stones ont choisi une setlist allant de leurs premiers tubes aux plus récents :
- Hommage à Charlie Watts
- Street Fighting Man
- 19th Nervous Breakdown
- Sad Sad Sad
- Tumbling Dice
- Out of Time
- Beast of Burden
- You Can't Always Get What You Want
- Living in a Ghost Town
- Honky Tonk Women
- Happy
- Slipping Away
- Miss You
- Midnight Rambler
- Start Me Up
- Paint it Black
- Sympathy for the Devil
- Jumpin' Jack Flash
- "Gimme Shelter"
- "(I Can't Get No) Satisfaction"
Canicule : bouteilles d'eau et brumisateurs autorisés
Les plus chanceux qui ont pu se procurer des places, parfois très chères, devront quant à eux affronter la chaleur étouffante qui s'abat d'ores et déjà sur le Rhône. Le mercure pourrait bien atteindre les 40 °C ce mardi ! Il est donc conseiller de bien s'hydrater avant de se rendre au stade et de prévoir une casquette. Les brumisateurs personnels et les bouteilles d'eau en plastique seront exceptionnellement tolérés lors des fouilles de sécurité. Des brumisateurs géants viendront également rafraîchir les spectateurs présents dans la fosse.
Transports et accès au stade
Comme pour les derniers évènements extra-sportifs, l'OL, en partenariat avec les TCL, met en place un dispositif d'accès au stade exceptionnel. Le parking voiture du Groupama Stadium affiche complet. Ceux qui souhaitent venir en voiture peuvent utiliser le parking relais des Panettes ou d'Eurexpo contre un billet de 5 euros par personne comprenant l'accès au parking et l'aller-retour en navette.
Les motos et scooters devront également payer 5 euros pour se garer au pied du stade. La parking vélo situé sous la rampe Nord-Ouest est quant à lui gratuit. Pour les citadins, la meilleure solution reste certainement la navette tramway en accès direct depuis les stations Part-Dieu Villette ou Vaulx-en-Velin La Soie, moyennant, là aussi, 5 euros par personne. Enfin, il est possible d'emprunter la ligne T7 jusqu'à la station Décines OL Vallée ou le T3 jusqu'à Décines Grand Large avant 17h au tarif TCL normal.
Principaux horaires
- 9h - ouverture des parkings du stade et du parc relais P+R Meyzieu les Panettes Nord (places limitées)
- 16h30 - ouverture des parkings relais Eurexpo et Meyzieu les Panettes
- 17h - 1ers départs des navettes (tramways et bus en direction des parkings relais)
- 18h - ouverture des portes du stade
- 20h - début du spectacle
- 00h30 - derniers départs des navettes (tramways et bus en direction des parkings relais)
- 01h15 - fermeture des parkings relais
Objets interdits
- Attaché-case / sac à dos / valise de plus de 30*15*30 cm (sauf raison médicale déclarée au préalable)
- Étui pour ordinateurs / pour appareil photo, sac plus grand que les dimensions autorisées
- Glacière
- Arme ou quoi que ce soit qui puisse être considéré comme une arme
- Alcool
- Verre / récipient en verre (inclus parfums)
- Fumigène
- Canette
- Nourriture
- Déodorant en spray
- Pointeur laser
- Feu d’artifice
- Bijou clouté
- Longue chaine sur les portefeuilles / porte-monnaie
- Enregistreur audio ou d’équipement tel que iPad, tablettes, ordinateurs etc.
- Appareil photo professionnel
- Parapluie – petit, moyen, de golf
- Perche à selfie
- Drogue / substance illégale / protoxyde d’azote / substance psychoactive, etc...
- Tenue inappropriée
On s’en fout
Signaler RépondreEntre-autres, en 1986 j'ai vu ZZ TOP au palais des sports, j'avais 12 ans et j'étais dans la fosse. Billy m'avait interpellé, il se souvient de moi :-)
Signaler RépondreEtre rock, c'est d'abord dans la tête et pas besoin de paradis artificiels, d'alcool, de tatouages infantiles, ni de slogans pseudo déconstruits. Lugdunum depuis 2000 ans !
Signaler RépondreLabiche/ C'est la 4° fois que les Stones viennent à Lyon, dont 3 dans les années 80 au palais des sports et au stade de Gerland. Vu ta seclérose mentale, tu n'a donc pas connu les années 80 où Lyon était considéré comme la capitale du Rock. Concerts, festivals petits ou grands s'y sont succédés avec des groupes comme : Stones, Zeppelin, Purple, Floyd, OMD, Motels, Martin, Punk.. etc. Tu n 'a donc pa vu l'exposition de la BML sur ce thème. Ci-dessous un lien qui pourra t'informer !
Signaler Répondrehttps://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=&event_id=5403
Sacrément en forme pour leurs âges. Et toujours la foi de chanter les mêmes chansons depuis 60 ans. Respect.
Signaler RépondreOn imagine qu'ils ont pu consommer de l'alcool, des substances et .. du sexe, ben ma foi ça conserve on dirait!!
Doucet n'a pas interdit le concert?
Signaler Répondreil suffit de pas entrer dans le stade, t auras pas a en sortiR et en plus tu auras encore tes oreilles
Signaler Répondrec'est vrai que ces symboles de la jeunesse sont devenus vieux comme leur public mais personne n'y échappe à moins de crever jeune, tictac jamais ne s'arrête, on est dedans et on peut pas en sortir..
Signaler Répondreil est ou ton commentaire? je le retrouve pas
Signaler RépondreMessage tous les ecolos bobos
Signaler RépondreQuand je lis vos commentaires je me marre ! En ce sens je vous remercie..c est si bon de rire
Pour info je vous souhaite la même santé et forme et niaque que ces "vieux" . Après avoir picoler fumer etc.....c est 1 belle performance
Pas sur qu avec vos porridges de millet et graines de quinoa fermentées le résultat soit le même.....mais je vous le souhaite.
Pour info je suis le diable...je mange de la viande, j aime le rock et le blues, et j adore les SUV de luxe de marque allemande ...sans rancune !
Aucun rapport avec mon précédent commentaire. Tu te vexes assez facilement
Signaler Répondreje sais, c'est triste, ils ne veulent pas que tu sortes, à l'ehpad, cause canicule, ne soit pas triste , chantal goya passe a tony garnier pour noel . comme cela vous ne trahirez pas la cause des femmes, pour une fois
Signaler RépondreEn fait tu es payée au nombre de commentaires, c'est sûr. Comme les russes.
Signaler Répondreah ah ah ah.....
Signaler RépondreCe soir le stade sera un EHPAD à ciel ouvert :)
vue la liste des objets interdit... c'est du thé dansant pas du rock !! :)
Signaler RépondreLe plus responsable, est de mettre en sécurité toutes les personnes âgées par ces temps de canicule.
Signaler RépondreIl faut donc mettre les stones dans une pièce climatisée et les hydrater régulièrement , penser à leur donner en quantité suffisante des plats légers et riches en eaux et surtout ne pas leur donner d'alcool! et tout ces vieux qui ont prévu d'aller les voir, ce n'est plus un concert, c'est un abattoir!
l annulation de cette folie païenne est donc la seule solution sous peine de non assistance de personnes en danger. nos chers bambins s'en remettront facilement
J'adore le monde magique et fabuleux des escrologistes . Merci !!!
Signaler Répondrebien entendu, c 'est 1 concert avec des instruments en cosse de graine de lin, l'electricité est fournie par la reutilisation du compost et des defequations humaines, les amplis sont réalisés à base de son de blé et pour eclaircir sa voix Mick Jagger fait des bains de bouche de graines de chia diluées dans la sueur du groupe des concerts precedents. Leurs costumes sont réaliés avec la récupération des fleurs fanées et des invendus des marchés de la région.
Signaler RépondreEst ce suffisamment ECO RESPONSABLE ? .....
J’espère que c’est un concert eco responsable.
Signaler RépondreIls ont choisit Lyon et c'est un honneur.
Signaler RépondreCela ne fera pas de mal à notre ville bourgeoise d'être pendant ce court instant Rocknroll !!!
Merci les Stones !!
Et tout ça coûte ?
Signaler Répondre