Une collision entre une trottinette et une voiture a eu lieu au croisement de l’avenue Professeur-Fleming et du chemin de Gizard. La conductrice de la trottinette, une jeune fille de 18 ans, a été grièvement blessée. Selon le Progrès, elle ne portait pas de casque et souffre d’un traumatisme crânien. La victime a été transportée à l’hôpital Lyon Sud dans un état grave.
On ignore pour le moment les circonstances de l’accident.
Bon il y en à marre du bla bla chacun fait se qu,il veut et arrivera se qui arrivera le cimetière ou la crémation sont faits pour tout le monde buvez droguez vous c,est votre problème et votre intelligence qui est mise en cause (pas très intelligent celui qui part dans cette spirale plutôt c.. à voir au final la catastrophe
Signaler RépondreC,est son problème personnel une belle mort en perpective
Ce sont les trott' qui nous font ch......
Signaler RépondreVu des ados , boisson d'une main, ( bierre) et ensuite une roue arrière , pour faire glisser, de plus sans casque, sont ils assurés ? Sûrement pas, sinon on peut penser qu'ils seraient plus responsables, et ne s'amuseraient pas à ces petits jeux ..
Signaler RépondreY'a pas à dire , se sont vraiment des inconscients. Jamais vu un seul contrôle de par la municipale, pour les attraper impossible, ça se faufile de partout..
Alors je dois avoir des lubies car hier en les observant de ma fenêtre, ils étaient nombreux à piloter d'une main. Je ne sais dès lors qui de nous deux "écrit n'importe quoi".
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreTrop d'utilisateurs de trottinettes oublient qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger et qu'il existe un code de la route à respecteur (feux, panneaux...).
Signaler RépondreC'est le sort de tous les utilisateur(trices)s de trottinettes. Ils et elles se croient tout seuls sur terre et font du grand n'importe quoi, ceci au détriment de leurs vies. Pas de casque, une vive allure, non respect des feux rouges et stops....
Signaler RépondreJ'ai moi même été heurté par ces imbéciles se croyant tout permis. L'idée d'avoir mis des trottinettes en libre service dans Lyon et agglomération est une grosse connerie
Quelle belle intelligence, ce journaliste! Comme ça, cela fera encore plus de pratiquants du vélo, avec encore moins de casques sur leurs têtes (qui sont souvent, il faut le reconnaître, de véritables têtes d'écolos abrutis). Resultats: encore plus d'accidents aux conséquences graves, voire mortelles! Bravo! Bien pensé, ce brillant journaliste!
Signaler Répondrepeut aussi nuire à la ventilation des neurones et au developpement de la boite cranienne:ça fait de plus le bonheur des archeologues au yucatan avec des cranes en pain de sucre
Signaler RépondreMai 68: Il est interdit d'interdire...sous les pavés la plage.. CRS.. !
Signaler RépondreComme les trottinettes électriques et les vélov sont en accès libre, ça pousse au danger. On se balade pas toute la journée avec un casque dans son sac, au cas où. Mais seuls l’idéologie et le business comptent… Il faudrait recueillir des statistiques auprès des urgences des hôpitaux.
Signaler RépondreAlcool drogue téléphone écouteurs dans les deux oreilles
Signaler RépondreFeux rouges grillés stop non respecté sans interdit rien à foutre il est temps de verbaliser
Le chichon l,alcool le téléphone les écouteurs dans les deux oreilles le non respect du code de la route ( feu rouge grillé stop non respecté sans interdit rien à foutre et le reste également
Signaler RépondrePour moi c,est une génération de fou
Apres c,est l,accident et les conséquences
Je lisais l’autre jour un journaliste qui disait qu’il ne faudrait pas que l’obligation du casque limite le développement de l’usage des vélos et trottinettes. Voilà une conséquence et il faut l’assumer. Next!
Signaler Répondre:D
Signaler RépondreJ’aime bien vos posts. :)
Je suis assez d’accord avec vous mais les politiques qui font la promotion de ces modes de déplacement en sachant qu’ils vont séduire les plus jeunes ont une responsabilité s’ils ne font pas en même temps de la pédagogie et de la prévention. Alors oui, il faut arrêter d’être con mais on le pardonne plus aux ados ou jeunes adultes qu’à ces crétins irresponsables de la mairie et de la métropole.
Signaler RépondreCela dit, quand on voit les parents complètement immatures prendre des rues sans piste à contresens, par flemme d’emprunter la parallèle qui, elle, est dans le bon sens… On se dit que les adolescents payent un lourd tribut à la connerie des adultes !
Vous ne précisez pas si c'était un spectacle vu au 🎪 evec des clowns ...
Signaler RépondreNan lais à un moment donné faut aussi un peu de bon sens, tous les vélos qui roulent de nuit et qui n'ont ni maillot réfléchissant ni lumière sur leur vélo, y'a pas besoin de loi ou de code de la route pour capter qu'ils sont pas visible et donc dangereux. Pareil pour les trottinettes.
Signaler RépondreFaut arrêter d'être cons aussi...
C'est vrai que le casque est une protection mais n'empêche pas d'autres dégâts corporelles. La meilleure protection c'est de faire attention respecter le code de la route signaler à l'avance ce que l'on va faire pour tourner.et tenir le guidon de la trottinette d'une main enlever de la sécurité alors tourner à gauche ou à droite le signaler avec la jambe c'est du cirque
Signaler RépondreJe suis automobiliste et par moment cycliste ou trotinette .J'avoue où je me sens le moins en sécurité c'est en vélo et pire en trottinette.Le tout c'est de faire attention et surtout respecter le code de la route chose que beaucoup ne font pas et voir certains surtout cycle et trottinette. Code de la route obligatoire assurance et amende en cas de faute c'est valable pour le automobilistes
Signaler RépondreToi y en avoir probléme d'expression pour qu'on comprenne.
Signaler RépondreIl faut juste leur mettre un casque sur la tête obligatoire c tout !! vélo et trottinette
Signaler Répondreil faut interdire tous eux qui prétendent qu il faut interdire et leur mettre des peines de prison ferme, ca les fera réfléchir
Signaler Répondrecomme bande réfléchissante vous m'en faite une belle, mais votre exposé ne vaut pas la moyenne 8/20!
Signaler RépondreTriste nouvelle...
Signaler RépondreIl faut vraiment faire quelque chose pour ces vélos trottinettes et autres qui sont plus que dangereux pour les utilisateurs mais aussi pour les autres usagés de la route.
Pour aller tous les matins au travail, c'est le même constat : presque aucun casque de porté, feux stop et céder passage grillés comme si de rien n'était. Ils coupent la route aux automobilistes quitte a faire pilé la voiture et donc potentiellement crée un accident en heure de pointe. C'EST UNE VRAIE CATASTROPHE
J'observe que ce n'est pas une question de loi.
Signaler RépondreJe fais des formations sécurité en collèges, les gamins de sixième ignorent pour la grande majorité (et les parents aussi) que la réglementation impose le port du casque à bicyclette jusqu'à douze ans.
Quant aux bandes réfléchissantes sur les sacs la mode est passée. Beaucoup portent des tenues sombres.
La France est le pays des multiples lois, un code pénal énorme, mais en réalité un des pays les plus laxistes qui soient. Ainsi les Français ne respectent plus rien puisque lois et règlements ne sont effectives que pour les emm... et les faire payer au lieu de cultiver des réflexes de responsabilisation.
Ca marche un peu dans les deux sens non? Les automobilistes ne sont vraiment jamais au téléphone au volant?
Signaler RépondreEncore vous ! Vos multiples pseudos ne trompent pas un esprit fin comme le mien. ;D Quant à l'alcool, votre obsession paraît révélatrice d'une addiction.
Signaler Répondre"vous semblez pas très doué" -> C'est "vous NE semblez pas très doué. La négation comprend deux termes au moins, le premier étant toujours "ne". De rien ; je vais finir par facturer, l'abnégation a ses limites face à l'incurie.
La sécurité avant tout, vélos trottinettes motos scooters il faut un casque et surtout être visible, puisque les utilisateurs de trottinettes vélos refusent de se protéger prennent des risques parfois pour eux et envers les autres, il va falloir hélas légiférer et encadrer cette anarchie. Le mode «doux » non encadré tue et tue et ou blesse les autres aussi sur les trottoirs, la neo écologie qui encore une fois est dogmatique et n’anticipe rien, la réflexion se fait à l’instant t, wahhh la bonne idée, ensuite c.est le vide sidéral en matière de règles de prévention de sécurité, que dire ? Comme d’habitude quoi 🤷🏻♀️
Signaler Répondreen même temps vous semblez pas très doué , les ravages de l alcool , peut être, alors allez a pied car il y a un âge ou les fractures prennent du temps a se résorber
Signaler RépondreUne fois de plus vous écrivez n'importe quoi car vues les petites roues et la largeur réduite du guidon, piloter une trottinette d'une main c'est la chute assurée. Je parle de ce que je connais : j'ai possédé une trottinette et l'ai troquée contre un vélo pliant après une chute (je tenais le guidon à deux mains) et un séjour à l'hôpital.
Signaler RépondrePourquoi les vélos et les trottinettes n'ont pas l'obligation de porter un casque et l'obligation d'être immatriculé ?
Signaler RépondreC'est complétement aberrant,
Les cyclistes demandent aux automobilistes de respecter le code de la route mais eux 9/10 ne s'arrêtent ni au feux rouge ni au stop !! Ben, Faut assumer en cas de choc !
Encore un autre accident.... toujours sans contrôle d'agent de police. Je voie souvent deux personnes sur une trottinette passant devant la police sur les trottoir et personne ne dit rien, du coup les gens continu à faire comme ils veulent mettant en danger les piétons et engendrant des articles sur un accident de circulation. Sans commentaire.
Signaler Répondremoi, j'en ai déjà vu 3 avec un chien , ils transportaient une armoire type ikea sur le boulevard laurent bonnevay, de plus ils circulaient a contresens sur la bande d'arrêt d'urgence en faisant des roues arrières. c est scandaleux:
Signaler RépondreJe confirme ce que vous dites : une fois, 3 personnes sur une trottinette, deux petits et un adulte, sans casque, se tenant à peine, les uns les autres, roulant vite et grillant les feux, à la va que je te pousse !
Signaler RépondreEt il y aussi, de nos jours, les livreurs de Uber Eats et Deliveroo, qui, eux, n'en ont rien à foutre des signalisations routières ! Les types se contrefoutent des croisements, des feux, ça fonce comme des cinglés, dans les rues de Lyon ! Ce n'est que le début du bordel, et, surtout, pour les CHU, de Lyon, car ce sont les personnels hospitalier qui morflent, de cette imprudence voulue.
Lamentable ce pays où tout est permis.....
Et encore cette fille était seule , c'est souvent que certains se retrouvent à 3 ...
Signaler RépondreAux urgences il y a 2 activités qui font entrer des trauma en masse : les trampolines, et les trottinettes.
Signaler RépondreUn collègue s'est fracturé le poignet avec un de ces engins, il a revu son jugement sur ce mode de déplacement totalement inadapté et dangereux
Bizarrement, les trottinettistes n'indiquent pas leurs changements de direction. C'est vrai que souvent ils pilotent déjà d'une main, la seconde tenant leur précieux téléphone portable.
Signaler RépondreEt encore un accident de trottinette! Ah! ils sont beaux, les modes de transport stupidement appelés "doux", ceux-là mêmes dans lesquels "on" veut nous obliger à rentrer à marche forcée. Accidents de vélo, de trottinette, de piétons renversés par des tramways... ces tristes statistiques s'accroissent chaque jour, pendant que la ville et la métropole de Lyon continuent à persécuter les automobilistes. Tous mes vœux de guérison à la jeune fille blessée, quelle que soit sa responsabilité personnelle dans cet accident.
Signaler RépondreUn billet que la trott n’a pas respecté la priorité
Signaler RépondreNous partageons vos observations. Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus d'éclaircissements à propos des 'stigmatisés '?
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui bloquent la circulation sur la periphe pour danser sur le macadam ?
Oui on verrait bien trop de conducteurs de voiture ne pas respecter du tout le code de la route.
Signaler RépondreLes radars vous respectez la vitesse et info spectaculaire pas d'amende ou de souci.
Les trottinettes roulent beaucoup triop vite et ses utilisateurs sont à 99% sans protection de sécurité.
Signaler RépondreEt après tous ces accidents de trottinettes ils vont faire ch... les automobilistes sur des limitations de vitesse sur autoroute, des boîtes noires, etc...
Signaler RépondreOn ferai mieux de mettre des dashcams ! Ah mais non, ça démontrerai et stigmatiserai une fois de plus les incivilités d'une certaine population sur nos route... Les politiques au pouvoir ne veulent pas de preuves là-dessus.
1 accident de + dans la rubrique accident de trottinettes ! Et oui,4 à 5 accidents de ce type par jour,suivant les services de sécurité
Signaler Répondre