Près de Lyon : une jeune fille de 18 ans grièvement blessée dans une collision entre une trottinette et une voiture

Près de Lyon : une jeune fille de 18 ans grièvement blessée dans une collision entre une trottinette et une voiture
Photo d'illustration - DR

L’accident s’est déroulé ce lundi en début d’après-midi à Givors.

Une collision entre une trottinette et une voiture a eu lieu au croisement de l’avenue Professeur-Fleming et du chemin de Gizard. La conductrice de la trottinette, une jeune fille de 18 ans, a été grièvement blessée. Selon le Progrès, elle ne portait pas de casque et souffre d’un traumatisme crânien. La victime a été transportée à l’hôpital Lyon Sud dans un état grave.

On ignore pour le moment les circonstances de l’accident.

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chvito le 22/07/2022 à 13:03

Bon il y en à marre du bla bla chacun fait se qu,il veut et arrivera se qui arrivera le cimetière ou la crémation sont faits pour tout le monde buvez droguez vous c,est votre problème et votre intelligence qui est mise en cause (pas très intelligent celui qui part dans cette spirale plutôt c.. à voir au final la catastrophe
C,est son problème personnel une belle mort en perpective

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 22/07/2022 à 11:30
Ex Précisions a écrit le 19/07/2022 à 07h47

Et après tous ces accidents de trottinettes ils vont faire ch... les automobilistes sur des limitations de vitesse sur autoroute, des boîtes noires, etc...
On ferai mieux de mettre des dashcams ! Ah mais non, ça démontrerai et stigmatiserai une fois de plus les incivilités d'une certaine population sur nos route... Les politiques au pouvoir ne veulent pas de preuves là-dessus.

Ce sont les trott' qui nous font ch......

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 22/07/2022 à 11:27
mamipouzo a écrit le 22/07/2022 à 11h01

Alors je dois avoir des lubies car hier en les observant de ma fenêtre, ils étaient nombreux à piloter d'une main. Je ne sais dès lors qui de nous deux "écrit n'importe quoi".

Vu des ados , boisson d'une main, ( bierre) et ensuite une roue arrière , pour faire glisser, de plus sans casque, sont ils assurés ? Sûrement pas, sinon on peut penser qu'ils seraient plus responsables, et ne s'amuseraient pas à ces petits jeux ..
Y'a pas à dire , se sont vraiment des inconscients. Jamais vu un seul contrôle de par la municipale, pour les attraper impossible, ça se faufile de partout..

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 22/07/2022 à 11:01
Pigé a écrit le 19/07/2022 à 12h28

Une fois de plus vous écrivez n'importe quoi car vues les petites roues et la largeur réduite du guidon, piloter une trottinette d'une main c'est la chute assurée. Je parle de ce que je connais : j'ai possédé une trottinette et l'ai troquée contre un vélo pliant après une chute (je tenais le guidon à deux mains) et un séjour à l'hôpital.

Alors je dois avoir des lubies car hier en les observant de ma fenêtre, ils étaient nombreux à piloter d'une main. Je ne sais dès lors qui de nous deux "écrit n'importe quoi".

Signaler Répondre

avatar
Legrand le 22/07/2022 à 10:51
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 22/07/2022 à 10h07

C'est le sort de tous les utilisateur(trices)s de trottinettes. Ils et elles se croient tout seuls sur terre et font du grand n'importe quoi, ceci au détriment de leurs vies. Pas de casque, une vive allure, non respect des feux rouges et stops....
J'ai moi même été heurté par ces imbéciles se croyant tout permis. L'idée d'avoir mis des trottinettes en libre service dans Lyon et agglomération est une grosse connerie

Tout à fait d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 22/07/2022 à 10:18

Trop d'utilisateurs de trottinettes oublient qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger et qu'il existe un code de la route à respecteur (feux, panneaux...).

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 22/07/2022 à 10:07

C'est le sort de tous les utilisateur(trices)s de trottinettes. Ils et elles se croient tout seuls sur terre et font du grand n'importe quoi, ceci au détriment de leurs vies. Pas de casque, une vive allure, non respect des feux rouges et stops....
J'ai moi même été heurté par ces imbéciles se croyant tout permis. L'idée d'avoir mis des trottinettes en libre service dans Lyon et agglomération est une grosse connerie

Signaler Répondre

avatar
Un petit vélo dans la tête le 21/07/2022 à 21:37
Jihos a écrit le 19/07/2022 à 21h43

Je lisais l’autre jour un journaliste qui disait qu’il ne faudrait pas que l’obligation du casque limite le développement de l’usage des vélos et trottinettes. Voilà une conséquence et il faut l’assumer. Next!

Quelle belle intelligence, ce journaliste! Comme ça, cela fera encore plus de pratiquants du vélo, avec encore moins de casques sur leurs têtes (qui sont souvent, il faut le reconnaître, de véritables têtes d'écolos abrutis). Resultats: encore plus d'accidents aux conséquences graves, voire mortelles! Bravo! Bien pensé, ce brillant journaliste!

Signaler Répondre

avatar
l usage immodere du casque trop petit le 21/07/2022 à 12:48
Jihos a écrit le 19/07/2022 à 21h43

Je lisais l’autre jour un journaliste qui disait qu’il ne faudrait pas que l’obligation du casque limite le développement de l’usage des vélos et trottinettes. Voilà une conséquence et il faut l’assumer. Next!

peut aussi nuire à la ventilation des neurones et au developpement de la boite cranienne:ça fait de plus le bonheur des archeologues au yucatan avec des cranes en pain de sucre

Signaler Répondre

avatar
vintage ! le 20/07/2022 à 21:04
Pigé a écrit le 19/07/2022 à 20h23

:D
J’aime bien vos posts. :)

Mai 68: Il est interdit d'interdire...sous les pavés la plage.. CRS.. !

Signaler Répondre

avatar
Logique le 20/07/2022 à 03:43
Jihos a écrit le 19/07/2022 à 21h43

Je lisais l’autre jour un journaliste qui disait qu’il ne faudrait pas que l’obligation du casque limite le développement de l’usage des vélos et trottinettes. Voilà une conséquence et il faut l’assumer. Next!

Comme les trottinettes électriques et les vélov sont en accès libre, ça pousse au danger. On se balade pas toute la journée avec un casque dans son sac, au cas où. Mais seuls l’idéologie et le business comptent… Il faudrait recueillir des statistiques auprès des urgences des hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
chvito le 19/07/2022 à 22:44

Alcool drogue téléphone écouteurs dans les deux oreilles
Feux rouges grillés stop non respecté sans interdit rien à foutre il est temps de verbaliser

Signaler Répondre

avatar
chvito le 19/07/2022 à 22:41

Le chichon l,alcool le téléphone les écouteurs dans les deux oreilles le non respect du code de la route ( feu rouge grillé stop non respecté sans interdit rien à foutre et le reste également
Pour moi c,est une génération de fou
Apres c,est l,accident et les conséquences

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 19/07/2022 à 21:43

Je lisais l’autre jour un journaliste qui disait qu’il ne faudrait pas que l’obligation du casque limite le développement de l’usage des vélos et trottinettes. Voilà une conséquence et il faut l’assumer. Next!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/07/2022 à 20:23
Le CID a écrit le 19/07/2022 à 14h41

il faut interdire tous eux qui prétendent qu il faut interdire et leur mettre des peines de prison ferme, ca les fera réfléchir

:D
J’aime bien vos posts. :)

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 19/07/2022 à 20:12
Origami a écrit le 19/07/2022 à 19h49

Nan lais à un moment donné faut aussi un peu de bon sens, tous les vélos qui roulent de nuit et qui n'ont ni maillot réfléchissant ni lumière sur leur vélo, y'a pas besoin de loi ou de code de la route pour capter qu'ils sont pas visible et donc dangereux. Pareil pour les trottinettes.

Faut arrêter d'être cons aussi...

Je suis assez d’accord avec vous mais les politiques qui font la promotion de ces modes de déplacement en sachant qu’ils vont séduire les plus jeunes ont une responsabilité s’ils ne font pas en même temps de la pédagogie et de la prévention. Alors oui, il faut arrêter d’être con mais on le pardonne plus aux ados ou jeunes adultes qu’à ces crétins irresponsables de la mairie et de la métropole.
Cela dit, quand on voit les parents complètement immatures prendre des rues sans piste à contresens, par flemme d’emprunter la parallèle qui, elle, est dans le bon sens… On se dit que les adolescents payent un lourd tribut à la connerie des adultes !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 19/07/2022 à 20:12
nooon! a écrit le 19/07/2022 à 10h00

moi, j'en ai déjà vu 3 avec un chien , ils transportaient une armoire type ikea sur le boulevard laurent bonnevay, de plus ils circulaient a contresens sur la bande d'arrêt d'urgence en faisant des roues arrières. c est scandaleux:

Vous ne précisez pas si c'était un spectacle vu au 🎪 evec des clowns ...

Signaler Répondre

avatar
Origami le 19/07/2022 à 19:49
Pigé a écrit le 19/07/2022 à 13h17

J'observe que ce n'est pas une question de loi.

Je fais des formations sécurité en collèges, les gamins de sixième ignorent pour la grande majorité (et les parents aussi) que la réglementation impose le port du casque à bicyclette jusqu'à douze ans.
Quant aux bandes réfléchissantes sur les sacs la mode est passée. Beaucoup portent des tenues sombres.

La France est le pays des multiples lois, un code pénal énorme, mais en réalité un des pays les plus laxistes qui soient. Ainsi les Français ne respectent plus rien puisque lois et règlements ne sont effectives que pour les emm... et les faire payer au lieu de cultiver des réflexes de responsabilisation.

Nan lais à un moment donné faut aussi un peu de bon sens, tous les vélos qui roulent de nuit et qui n'ont ni maillot réfléchissant ni lumière sur leur vélo, y'a pas besoin de loi ou de code de la route pour capter qu'ils sont pas visible et donc dangereux. Pareil pour les trottinettes.

Faut arrêter d'être cons aussi...

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 19/07/2022 à 18:22
Alberto69760 a écrit le 19/07/2022 à 14h43

Il faut juste leur mettre un casque sur la tête obligatoire c tout !! vélo et trottinette

C'est vrai que le casque est une protection mais n'empêche pas d'autres dégâts corporelles. La meilleure protection c'est de faire attention respecter le code de la route signaler à l'avance ce que l'on va faire pour tourner.et tenir le guidon de la trottinette d'une main enlever de la sécurité alors tourner à gauche ou à droite le signaler avec la jambe c'est du cirque

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 19/07/2022 à 18:13

Je suis automobiliste et par moment cycliste ou trotinette .J'avoue où je me sens le moins en sécurité c'est en vélo et pire en trottinette.Le tout c'est de faire attention et surtout respecter le code de la route chose que beaucoup ne font pas et voir certains surtout cycle et trottinette. Code de la route obligatoire assurance et amende en cas de faute c'est valable pour le automobilistes

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 19/07/2022 à 18:04
Le CID a écrit le 19/07/2022 à 14h41

il faut interdire tous eux qui prétendent qu il faut interdire et leur mettre des peines de prison ferme, ca les fera réfléchir

Toi y en avoir probléme d'expression pour qu'on comprenne.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 19/07/2022 à 14:43
Le CID a écrit le 19/07/2022 à 14h41

il faut interdire tous eux qui prétendent qu il faut interdire et leur mettre des peines de prison ferme, ca les fera réfléchir

Il faut juste leur mettre un casque sur la tête obligatoire c tout !! vélo et trottinette

Signaler Répondre

avatar
Le CID le 19/07/2022 à 14:41
moicmoi a écrit le 19/07/2022 à 14h26

Triste nouvelle...
Il faut vraiment faire quelque chose pour ces vélos trottinettes et autres qui sont plus que dangereux pour les utilisateurs mais aussi pour les autres usagés de la route.
Pour aller tous les matins au travail, c'est le même constat : presque aucun casque de porté, feux stop et céder passage grillés comme si de rien n'était. Ils coupent la route aux automobilistes quitte a faire pilé la voiture et donc potentiellement crée un accident en heure de pointe. C'EST UNE VRAIE CATASTROPHE

il faut interdire tous eux qui prétendent qu il faut interdire et leur mettre des peines de prison ferme, ca les fera réfléchir

Signaler Répondre

avatar
C'est trop injuste le 19/07/2022 à 14:39
Pigé a écrit le 19/07/2022 à 13h17

J'observe que ce n'est pas une question de loi.

Je fais des formations sécurité en collèges, les gamins de sixième ignorent pour la grande majorité (et les parents aussi) que la réglementation impose le port du casque à bicyclette jusqu'à douze ans.
Quant aux bandes réfléchissantes sur les sacs la mode est passée. Beaucoup portent des tenues sombres.

La France est le pays des multiples lois, un code pénal énorme, mais en réalité un des pays les plus laxistes qui soient. Ainsi les Français ne respectent plus rien puisque lois et règlements ne sont effectives que pour les emm... et les faire payer au lieu de cultiver des réflexes de responsabilisation.

comme bande réfléchissante vous m'en faite une belle, mais votre exposé ne vaut pas la moyenne 8/20!

Signaler Répondre

avatar
moicmoi le 19/07/2022 à 14:26

Triste nouvelle...
Il faut vraiment faire quelque chose pour ces vélos trottinettes et autres qui sont plus que dangereux pour les utilisateurs mais aussi pour les autres usagés de la route.
Pour aller tous les matins au travail, c'est le même constat : presque aucun casque de porté, feux stop et céder passage grillés comme si de rien n'était. Ils coupent la route aux automobilistes quitte a faire pilé la voiture et donc potentiellement crée un accident en heure de pointe. C'EST UNE VRAIE CATASTROPHE

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/07/2022 à 13:17
Hahaha a écrit le 19/07/2022 à 12h54

La sécurité avant tout, vélos trottinettes motos scooters il faut un casque et surtout être visible, puisque les utilisateurs de trottinettes vélos refusent de se protéger prennent des risques parfois pour eux et envers les autres, il va falloir hélas légiférer et encadrer cette anarchie. Le mode «doux » non encadré tue et tue et ou blesse les autres aussi sur les trottoirs, la neo écologie qui encore une fois est dogmatique et n’anticipe rien, la réflexion se fait à l’instant t, wahhh la bonne idée, ensuite c.est le vide sidéral en matière de règles de prévention de sécurité, que dire ? Comme d’habitude quoi 🤷🏻‍♀️

J'observe que ce n'est pas une question de loi.

Je fais des formations sécurité en collèges, les gamins de sixième ignorent pour la grande majorité (et les parents aussi) que la réglementation impose le port du casque à bicyclette jusqu'à douze ans.
Quant aux bandes réfléchissantes sur les sacs la mode est passée. Beaucoup portent des tenues sombres.

La France est le pays des multiples lois, un code pénal énorme, mais en réalité un des pays les plus laxistes qui soient. Ainsi les Français ne respectent plus rien puisque lois et règlements ne sont effectives que pour les emm... et les faire payer au lieu de cultiver des réflexes de responsabilisation.

Signaler Répondre

avatar
ah ca!! le 19/07/2022 à 13:06
mamipouzo a écrit le 19/07/2022 à 08h25

Bizarrement, les trottinettistes n'indiquent pas leurs changements de direction. C'est vrai que souvent ils pilotent déjà d'une main, la seconde tenant leur précieux téléphone portable.

Ca marche un peu dans les deux sens non? Les automobilistes ne sont vraiment jamais au téléphone au volant?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/07/2022 à 13:03
Celine Ducros a écrit le 19/07/2022 à 12h45

en même temps vous semblez pas très doué , les ravages de l alcool , peut être, alors allez a pied car il y a un âge ou les fractures prennent du temps a se résorber

Encore vous ! Vos multiples pseudos ne trompent pas un esprit fin comme le mien. ;D Quant à l'alcool, votre obsession paraît révélatrice d'une addiction.

"vous semblez pas très doué" -> C'est "vous NE semblez pas très doué. La négation comprend deux termes au moins, le premier étant toujours "ne". De rien ; je vais finir par facturer, l'abnégation a ses limites face à l'incurie.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 19/07/2022 à 12:54

La sécurité avant tout, vélos trottinettes motos scooters il faut un casque et surtout être visible, puisque les utilisateurs de trottinettes vélos refusent de se protéger prennent des risques parfois pour eux et envers les autres, il va falloir hélas légiférer et encadrer cette anarchie. Le mode «doux » non encadré tue et tue et ou blesse les autres aussi sur les trottoirs, la neo écologie qui encore une fois est dogmatique et n’anticipe rien, la réflexion se fait à l’instant t, wahhh la bonne idée, ensuite c.est le vide sidéral en matière de règles de prévention de sécurité, que dire ? Comme d’habitude quoi 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Celine Ducros le 19/07/2022 à 12:45
Pigé a écrit le 19/07/2022 à 12h28

Une fois de plus vous écrivez n'importe quoi car vues les petites roues et la largeur réduite du guidon, piloter une trottinette d'une main c'est la chute assurée. Je parle de ce que je connais : j'ai possédé une trottinette et l'ai troquée contre un vélo pliant après une chute (je tenais le guidon à deux mains) et un séjour à l'hôpital.

en même temps vous semblez pas très doué , les ravages de l alcool , peut être, alors allez a pied car il y a un âge ou les fractures prennent du temps a se résorber

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/07/2022 à 12:28
mamipouzo a écrit le 19/07/2022 à 08h25

Bizarrement, les trottinettistes n'indiquent pas leurs changements de direction. C'est vrai que souvent ils pilotent déjà d'une main, la seconde tenant leur précieux téléphone portable.

Une fois de plus vous écrivez n'importe quoi car vues les petites roues et la largeur réduite du guidon, piloter une trottinette d'une main c'est la chute assurée. Je parle de ce que je connais : j'ai possédé une trottinette et l'ai troquée contre un vélo pliant après une chute (je tenais le guidon à deux mains) et un séjour à l'hôpital.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 19/07/2022 à 11:59

Pourquoi les vélos et les trottinettes n'ont pas l'obligation de porter un casque et l'obligation d'être immatriculé ?
C'est complétement aberrant,
Les cyclistes demandent aux automobilistes de respecter le code de la route mais eux 9/10 ne s'arrêtent ni au feux rouge ni au stop !! Ben, Faut assumer en cas de choc !

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 19/07/2022 à 11:43

Encore un autre accident.... toujours sans contrôle d'agent de police. Je voie souvent deux personnes sur une trottinette passant devant la police sur les trottoir et personne ne dit rien, du coup les gens continu à faire comme ils veulent mettant en danger les piétons et engendrant des articles sur un accident de circulation. Sans commentaire.

Signaler Répondre

avatar
nooon! le 19/07/2022 à 10:00
mouchette a écrit le 19/07/2022 à 08h42

Et encore cette fille était seule , c'est souvent que certains se retrouvent à 3 ...

moi, j'en ai déjà vu 3 avec un chien , ils transportaient une armoire type ikea sur le boulevard laurent bonnevay, de plus ils circulaient a contresens sur la bande d'arrêt d'urgence en faisant des roues arrières. c est scandaleux:

Signaler Répondre

avatar
Sûr doué 3 le 19/07/2022 à 10:00
mouchette a écrit le 19/07/2022 à 08h42

Et encore cette fille était seule , c'est souvent que certains se retrouvent à 3 ...

Je confirme ce que vous dites : une fois, 3 personnes sur une trottinette, deux petits et un adulte, sans casque, se tenant à peine, les uns les autres, roulant vite et grillant les feux, à la va que je te pousse !
Et il y aussi, de nos jours, les livreurs de Uber Eats et Deliveroo, qui, eux, n'en ont rien à foutre des signalisations routières ! Les types se contrefoutent des croisements, des feux, ça fonce comme des cinglés, dans les rues de Lyon ! Ce n'est que le début du bordel, et, surtout, pour les CHU, de Lyon, car ce sont les personnels hospitalier qui morflent, de cette imprudence voulue.
Lamentable ce pays où tout est permis.....

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 19/07/2022 à 08:42

Et encore cette fille était seule , c'est souvent que certains se retrouvent à 3 ...

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 19/07/2022 à 08:34

Aux urgences il y a 2 activités qui font entrer des trauma en masse : les trampolines, et les trottinettes.

Un collègue s'est fracturé le poignet avec un de ces engins, il a revu son jugement sur ce mode de déplacement totalement inadapté et dangereux

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 19/07/2022 à 08:25

Bizarrement, les trottinettistes n'indiquent pas leurs changements de direction. C'est vrai que souvent ils pilotent déjà d'une main, la seconde tenant leur précieux téléphone portable.

Signaler Répondre

avatar
La trotinette, un transport "doux"!!! le 19/07/2022 à 08:21

Et encore un accident de trottinette! Ah! ils sont beaux, les modes de transport stupidement appelés "doux", ceux-là mêmes dans lesquels "on" veut nous obliger à rentrer à marche forcée. Accidents de vélo, de trottinette, de piétons renversés par des tramways... ces tristes statistiques s'accroissent chaque jour, pendant que la ville et la métropole de Lyon continuent à persécuter les automobilistes. Tous mes vœux de guérison à la jeune fille blessée, quelle que soit sa responsabilité personnelle dans cet accident.

Signaler Répondre

avatar
circonstances le 19/07/2022 à 08:01

Un billet que la trott n’a pas respecté la priorité

Signaler Répondre

avatar
Observations le 19/07/2022 à 07:59
Ex Précisions a écrit le 19/07/2022 à 07h47

Et après tous ces accidents de trottinettes ils vont faire ch... les automobilistes sur des limitations de vitesse sur autoroute, des boîtes noires, etc...
On ferai mieux de mettre des dashcams ! Ah mais non, ça démontrerai et stigmatiserai une fois de plus les incivilités d'une certaine population sur nos route... Les politiques au pouvoir ne veulent pas de preuves là-dessus.

Nous partageons vos observations. Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus d'éclaircissements à propos des 'stigmatisés '?
Ce sont les mêmes qui bloquent la circulation sur la periphe pour danser sur le macadam ?

Signaler Répondre

avatar
Aie ie aie le 19/07/2022 à 07:53
Ex Précisions a écrit le 19/07/2022 à 07h47

Et après tous ces accidents de trottinettes ils vont faire ch... les automobilistes sur des limitations de vitesse sur autoroute, des boîtes noires, etc...
On ferai mieux de mettre des dashcams ! Ah mais non, ça démontrerai et stigmatiserai une fois de plus les incivilités d'une certaine population sur nos route... Les politiques au pouvoir ne veulent pas de preuves là-dessus.

Oui on verrait bien trop de conducteurs de voiture ne pas respecter du tout le code de la route.
Les radars vous respectez la vitesse et info spectaculaire pas d'amende ou de souci.

Signaler Répondre

avatar
Salve regina le 19/07/2022 à 07:49

Les trottinettes roulent beaucoup triop vite et ses utilisateurs sont à 99% sans protection de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/07/2022 à 07:47

Et après tous ces accidents de trottinettes ils vont faire ch... les automobilistes sur des limitations de vitesse sur autoroute, des boîtes noires, etc...
On ferai mieux de mettre des dashcams ! Ah mais non, ça démontrerai et stigmatiserai une fois de plus les incivilités d'une certaine population sur nos route... Les politiques au pouvoir ne veulent pas de preuves là-dessus.

Signaler Répondre

avatar
lol le 19/07/2022 à 07:12

1 accident de + dans la rubrique accident de trottinettes ! Et oui,4 à 5 accidents de ce type par jour,suivant les services de sécurité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.