Progressivement, les grandes villes comme Lyon ont adopté de nombreuses mesures qui visent à pousser les citadins à abonner leur voiture : multiplication des pistes cyclables, diminution des places de stationnement, piétonisation des quartiers et augmentation du coût de stationnement.
Alors que Paris se classe en haut du tableau avec un tarif moyen de stationnement pour une heure de 5 euros, Lyon occupe la 7e place avec un tarif de 1,50 euros.
Dans la région, Grenoble se tient à la 2e place du classement avec un tarif moyen qui s'élève à 2,5 euros.
Maintenant c'est les terrasses de cafés qui encombrent l'espace public en plus des voitures (avec le desordre en.plus...)
Signaler RépondreLyon ville devenue très sale et inhospitalière , d'une part à cause du prix des transports en commun, d'autre part à cause du prix des parkings et de tout ce qui est fait pour rendre la voiture indésirable. Ce n'est pas avec tout cela que LYON va devenir plus " touristique " ! Personnellement, je me dirige de moins en moins à LYON, sauf obligation, privilégiant souvent Villefranche sur Saône, mais bien sûr, je le regrette : ce n'est pas la même chose.
Signaler Répondrepourquoi répondre a des bordelais ?, ils supportent leur propre croix, malheureusement!
Signaler Répondre@Exlyonnaise :
Signaler RépondreVos questions et demandes d'explications sont très pertinentes. Je pense notamment au cas d'un artisan devant livrer du matériel lourd - tel qu'un plombier qui vient apporter un nouveau chauffe-eau, accompagné de tout son outillage. Je suppose que le tricycle porteur répond parfaitement à la situation ;-))
Quant aux familles avec des enfants en bas âge, l'appel de la maison à la campagne sera certainement encore plus convaincant avec les contraintes existantes et celles annoncées dans Lyon. Votre pseudo en témoignerait-il ?
Bref, nos illuminés de khmers verts sont en train d'abimer durablement notre belle ville d'un point de vue économique et démographique.
Vivement 2026 en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard !
1- prise en charge des frais de parking par l'URSSAF.
Signaler Répondre2-Demande d'autorisation à la mairie comme pour un déménagement.
3- Comme tant d'autres familles, il fallait y réfléchir avant de faire des gosses ou louer ou acheter une place de parking ou utiliser les stationnement résidentiel.
4- Vous croyez vraiment que le SAMU ou les pompiers se garent et payent le stationnement?
5- Qu'est ce que le stationnement vient faire dans cette histoire?
Je comprends qu'il ne vous ai pas répondu car vos questions sont loin d'être constructives et intelligentes..
Ne vous fatiguez pas: c'est déjà dans les tuyaux depuis 2015. Même vos chers bambins le savent.
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2015/09/22/peage-urbain-milan-modele-pour-lyon/
Dites nous déjà ce qui n’est cher ,,sa ira très vite …mdr .
Signaler RépondreEt pour m'être fait aligner une fois, les 60€ du stationnement impayé, ça fait mal ! (et on doit être bien haut dans le top aussi !)
Signaler Répondrestationnement le plus cher
Signaler RépondreMAIS AUSSI les transport en commun
chercher l erreur
Il suffit de parler avec les gens qui habitent entre 15 et 50 km de Lyon pour se rendre compte du nombre de fois où ils ont renoncé à aller sur Lyon à cause de la facture de stationnement qui leur est appliqué.
Signaler Répondrebonne idée, le péage, a voir les modalités de mise en place, je vais soumettre votre idée au conseil municipal!
Signaler RépondreStationnement coûteux, titre de transport coûteux, gasoil coûteux...
Signaler Répondre+ vignette crit'air et j'en passe...
Au point où nous sommes ajouter aussi un péage urbain à la londonienne. 😁😁😁😁
En gros sa va devenir un luxe pour venir au centre ville, voir 150 jeunes se tapper dessus à 1h du mat ou un rodéo place bellecour en plein après-midi 🤣🤣🤣.
Le choix est vite fait....
Je me demande ce que vous faites à Lyon ?
Signaler RépondreAllez vivre à la campagne, vous serez en adéquation avec vos paroles.
Vous êtes tellement extrémiste ! C’est impressionnant.
Donnez-nous l’exemple, quelle est votre vie au quotidien ?
Combien de bambins avez-vous ? Avez-vous pensé à combattre les aides au-delà d’un certain nombre d’enfants ? Quelle est votre avis concernant la surpopulation ?
Pourriez-vous nous expliquer, chers idéologues comment vous allez vous y prendre pour :
Signaler Répondre- transporter votre matériel lorsque vous êtes artisans
- faire des livraisons lourdes et encombrantes
- déplacer une famille nombreuse, avec couffin, poussette, sièges auto, changes et biberons pour bébés, etc.
- intervenir en urgence sur un incendie, un malaise, une maladie grave...
- vous précipiter aux urgences avec un proche victime d'une hémorragie, d'un avc, d'un infarctus... alors que votre véhicule électrique est déchargé et que vous faites désespérément le 15
- ...
J'attends vos propositions intelligentes et constructives, et j'insiste INTELLIGENTES.
C est une fierté?
Signaler RépondreEst ce qu on peut aussi avoir le chiffre des familles qui quittent la ville?
Parce que bien sûr Lyon intra-muros il n’y a que des citadins…. Là ou vous plantez des écolos il pousse des impôts, bref que dire face à des fachos verts.
Signaler RépondreNe plus avoir le droit de polluer parce qu'on paye pour ça,
Signaler Répondrec'est vraiment un monde de fous.
Il est temps d'interdire totalement ces boîtes métalliques qui financent les pays du pétroles dont on connait l'amour de la liberté... paradoxalement si chère aux automobilistes centrés sur leur nombril.
Nous sommes encore loin du compte , le stationnement doit passer a 10 euros, c'est dans les objectifs de la mairie pour désengorger la ville , pour des places de parking qui vont, de toute façon , devenir de plus en plus rares donc chères , Profitez bien de vos véhicules polluants car bientôt il ne vaudra plus rien et vous ne pourrez plus en avoir
Signaler Répondre