Un concert exceptionnel est programmé le mercredi 19 octobre à l'Auditorium de Lyon. Intitulé Eastwood Symphonic, le spectacle proposera les musiques des films du célèbre acteur et réalisateur américain, interprétées par l'Orchestre national de Lyon et par le Quintet de Kyle Eastwood.
"Eastwood Symphonic, c’est l’hommage d’un fils à son père, acteur, réalisateur mais également musicien. Pour ce road movie musical, concocté avec la complicité de Gast Waltzing, Kyle Eastwood et son Quintet rejoindront lors du festival Lumière le magnifique Orchestre national de Lyon, sous la direction de Stephen Bell, pour offrir une interprétation riche et originale des mélodies des films de Clint Eastwood", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les bandes originales de films réalisés entre 1964 et 2009 se succéderont afin de saluer le travail de leurs réalisateurs et de leurs compositeurs, arrangeurs, chefs d’orchestre, issus de la musique classique ou du jazz.
Les fans de Clint Eastwood pourront ainsi apprécier les mythiques musiques entendues dans Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, mais aussi dans Impitoyable, L'échange ou encore Sur la Route de Madison.
La billetterie est ouverte.