L’homophobie est au cœur des débats ce mardi à l’Assemblée nationale. La députée EELV Marie-Charlotte Garin a en effet critiqué des propos "homophobes" de Caroline Cayeux, la ministre des Collectivités territoriales, datant de 2013 et confirmés la semaine dernière.
Pour rappel, ils qualifiaient le mariage pour tous et l’adoption pour un couple du même sexe de "réforme de caprice et de dessein qui va contre la nature."
"Ça n’est pas une maladresse ou une erreur, une fois dite aussitôt excusée, c’est un délit", dénonce Marie-Charlotte Garin.
La députée met également en lumière les impacts de ces discriminations sur la santé mentale des victimes : "Ce sont des enfants qui une fois adultes sont deux à trois fois plus exposés aux violences physiques, psychologiques, sexuelles ou verbales. Ce sont ces mêmes enfants qui seront plus exposés aux dépressions ou aux tentatives de suicide."
"Comment pouvez-vous nommer dans votre gouvernement ces gens-là ?", poursuit la benjamine des écologistes. "Aux enfants qui ont survécu, soyez fiers parce que nous défendrons vos droits", conclut la Lyonnaise.
Face à ces accusations, Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a rappelé qu’il était présent dans l’hémicycle lors du vote pour le mariage pour tous en 2013 et que "les positions des députés contre le mariage pour tous ont bien évolué parce que, face au bonheur, on ne peut que constater qu’on avait tort."
dans la baignoire!!ho,pardon pharos........
Signaler RépondreElle n'a rien d'autre à faire, celle-là, que d'essayer de se faire mousser, en agitant un sujet dont on se fout complètement, alors qu'il y a tant de problèmes graves actuellement en France, auquel les députés devraient s'attacher à donner des réponses? Elle doit être contente d'elle: on a vu sa tête dans les journaux. Elle ne se rend même pas compte que c'est au prix de l'image qu'elle lui collera désormais à la peau: bête et méchante.
Signaler RépondreLes écuries d'Augias étaient occupées par des bovins (donc plus des étables que des écuries)
Signaler RépondreVoir le lien très intéressant ci après sur le 5ème travail d'Hercule :
https://mythologica.fr/grec/heraclet05.htm
pourquoi insulter les chevaux ?
Signaler RépondreQuand on est incapable de s’occuper de l’essentiel, on pérore sur l’accessoire, en voila un bel exemple. Après, on existe comme on peut!
Signaler RépondreLamentable ! On est libre de penser ce que l’on veut ! Oui Tatin fait remarquer que «ces gens Là « a été utilisé par Brel. Ils n’ont que ça comme préoccupation ???
Signaler RépondreEncore une tempête dans un demi-verre d'eau!
Signaler RépondrePour se faire élire dans le 93 et dans les banlieues difficiles les députés ralliés à la NUPES ne se sont pas vanté de leur conviction sur la question. Le bal des hypocrites en ramenant maintenant au premier plan des propos tenus il y a des années dans un tout autre contexte.
Signaler RépondreIls ont que ca comme souci,pitoyable
Signaler RépondreNeuf ans après, on reproche à quelqu'un ce qu'il avait dit et pensé alors ? Les censeurs seraient-ils tous prêts à assumer aujourd'hui toutes leurs propres paroles prononcées tant de temps avant ? c'est vraiment faire un mauvais procès en sorcellerie et ne remonte pas le niveau de ce nouveau parlement qui semble se complaire dans la vindicte, l'insulte et les procès d'intention.
Signaler RépondreEt elle en pense quoi des écolos qui se sont opposés et ont retardé les travaux d’entretien de la forêt de le Teste de Buch ?
Signaler RépondreMarie Charlotte, je suis mélenchonophobe ! J'ai le droit ? C'est grave ?
Signaler Répondre9 ans !!! Quel âge elle avait à cette époque ?et pour finir elle n’a jamais dit de co……ies ?
Signaler RépondreLes nombreux propos misandres d’Alice Coffin ça passe ? Sandrine Rousseau sur la polémique des groupes du "Ku Klux Klan" ça passe aussi ? Insulter des millions de gens les stigmatiser ça passe pour elle ? Elle a le droit elle ? Encore Rousseau des propos misogynes Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR, parce que des femmes scientifiques c’est too much ça n’existe pas ?
Signaler RépondreEn parlant des nupes, on est libre de dire ( on n'aime pas ces gens là ) hé alors, c'est grave..
Signaler RépondreAvant de faire des leçons de gauche bien pensante, balayez devant votre porte! Vous n’avez pas les mêmes mots devant le tweet degueulasse, ignoble, scandaleux, de Mme Panot, votre collègue députée insoumise! Par votre silence, vous validez ces propos?
Signaler RépondreNous espérons votre intervention pour prendre vos distance avec cette extrême gauche insoumise avec des postures anti républicaines et proches du CCIF!
Marie Charlotte a mis une robe, Marie Charlotte a fait une déclaration, Marie Charlotte... y a que Marie Charlotte sur Lyon mag
Signaler RépondreElle est apprentie chez EELV ?
Signaler Répondrecomment s offusquer de ces propos quand il n y a aucune reaction sur les propos des gens qui ne sont rien ? par qui vous savez c est des jugements a geometrie variable ?
Signaler RépondreRien a battre, c'est un choix privé la sexualité, peut importe ce qu on est ce n'est pas sensé interresser autrui de savoir ce que les gens font de leur sexualité.
Signaler RépondreIls nous les brisent avec leur suffixe phobie à toutes les sauces, les gens ils ont pas peur des lgbt, ils sont soit pour, soit contre...
On a peur d'un serpent, des araignées, du vide, de l'eau, on a pas peur du choix sexuel de gens qu on connaît pas.
Et il faudra dire à cette totalitariste d'eelv qu on a le droit de ne pas être d'accord avec le mariage pour tous quand bien même la loi à été votée, tant qu'on reste courtois et respectueux on a encore le droit d'avoir une opinion dans ce pays.
Les enfants ne sont ni homosexuels ni hétérosexuels Marie-Charlotte ! Déjà, à l’adolescence rien n’est figé, alors ça suffit de mettre les enfants dans des petites cases. Quelles qu’elles soient !
Signaler RépondreD'un autre côté il est légalement interdit de ne pas aimer certaines personnes...
Signaler RépondreRien a fiche, j'naime pas certain citoyens français etje n'en changerait pas...
C'est vrai que c'est des questions bien utiles pour améliorer le quotidien et la sécurité des français
Signaler RépondreLes gesticulations de cette petite dame, ne trompent personne !!
Signaler RépondreLes pastèques et islamo-gauchistes, veulent "se payer une ministre" !!!
Ils s'appuient sur des propos datant de 2013 et les qualifient d'homophobe.
Depuis 2004 les propos homophobes constituent un délit.
Donc si les propos de cette dame, sont homophobe, pourquoi à l'époque des faits, n'a-t-elle pas été poursuivie, voir condamnée ?
Les pastèques et islamo-gauchistes, ont le sens de la justice et des engagements, à géométrie variable !
La preuve avec un des leurs accusés de harcèlement sexuel, qui est toujours en poste et protégé oralement pour tous ses potes !
Non erreur, ses complices !
Honte, honte sur les électeurs de ces dangereux baltringues !!
https://www.livreshebdo.fr/article/lhomophobie-est-un-delit
Elle est gentille Marie Charlotte.
Signaler RépondreLOL
Elle lit son texte ridicule et plein de haine. Elle est EELV: qu'elle s'occupe donc d'écologie et qu'elle n'aborde pas la question de l'homophobie: elle n'y connaît rien. En tout cas, elle nous prouve encore une fois- si l'en était besoin- que les soi-disant écologistes sont d'abord des ultras- gauchistes.
Signaler RépondreCette Marie Charlotte Garin veut obtenir la tête d'une ministre qui la vaut cent fois! Elle est pitoyable de petitesse et de méchanceté...
"Ces gens là" chanson de Jacques Brel pour dénoncer des gens "Bidochons". Madame Cayeux s'est pathétiquement fourvoyé dans les méandres de ses pensées incultes.
Signaler RépondreLa France va mal, patauge patine, et nos cherches députés font quoi ?
Signaler RépondreIls denoncent
"des propos "homophobes" de Caroline Cayeux, la ministre des Collectivités territoriales, datant de 2013"
2013, il y a presque 10 ans!
Moi je n'ai rien contre la gauche, mais, je pense (donc je dis):
Ce sont des têtes à claques.
La robe de duflot, une balade à Turin pour manifester contre la ligne Lyon Turin et roquet aboyant après une ministre à laquelle elle n'arrive même pas à la cheville... et c'est député alors que la France est en train de crever
Signaler RépondreJe ne suis pas déçu compte tenu de ses parrains et de sa formation... mais quelle honte
En fait elle fait quoi à part s’opposer ? Elle propose quoi ? C’est ça son job à l’AN ? Obtenir le tête de C Cayeux ? Et après ? Elle voudra la tête de qui ? Bref, intervention minable et totalement représentative de LFI.
Signaler RépondreLes écuries de Nupes aussi ont besoin d'être nettoyées. Héraclès sera-t-il à la hauteur !
Signaler Répondre