Alors que le mercure affichait près de 39°C, un adolescent avait lancé un appel particulier sur l’application TikTok. Ce dernier proposait de se retrouver vers 16h ce mardi sur la place des Jacobins, dans le 2e arrondissement, pour un bain sauvage dans la fontaine réalisée en 1885 par Gaspard André.
L’appel avait été visionné plus d’un million de fois sur le réseau social plébiscité notamment par les jeunes. Des flyers avaient même été distribués ou collés dans la rue.
Selon l’organisateur, près de 300 personnes ont répondu présent. Au top départ annoncé par un mégaphone, des dizaines d’individus se sont donc jetés à l’eau. Une pratique moins risquée qu’un saut dans le Rhône, mais qui reste néanmoins interdite.
Appelée sur place, la police a d’ailleurs mis fin à la baignade sans incident. Aucune interpellation n’aurait été réalisée.
@matteorivellini Répondre à @emile_gnv_ ♬ son original - Matteo Rivellini
y a la theorie "gaia" d une planete qui s auto regule quand trop agressee !!façon pachamamma des mayas,reprise par les ecolos sectaires californiens
Signaler Répondreelle nous fait chanter
Signaler Répondreou vous en savez trop ,ou vous bluffez!!
Signaler RépondreHoulala les vilains petits chenapans !
Signaler RépondreAu pire, ils chopperont une mycose, ça leur fera les pieds.
Sinon ? Les personnes qui tripotent les autres dans les rues, vous allez faire enfin quelque chose ?
(J'ai toute une liste de trucs vraiment vilains si vous voulez)
C'est pas la planète mais la biosphère, c'est pas la mème chose. Faut s'informer avant de parler.
Signaler RépondreLes jeunes je les vois mal barrés
Signaler Répondrepour les chers bambins
Signaler Répondrec'est bien vrai, la planète ne risque rien, elle se débrouille toute seule,
Signaler Répondrepar contre l'humanité est voué à disparaitre,
mais bon, elle le mérite amplement :)
Malgré les alertes du #giec et des climatologues , il y a encore des demeurés pour nous dire.. " il fait chaud, c'est normal , c'est l'été ".
Signaler RépondreJe suis de plus en plus persuadé que la race humaine est en fin de vie... surtout quand je vois cela!
Si ils cherchent du frais, faut les y mettre avec toute la fratrie
Signaler Répondrec est la faute du kamarad Doucetk
Signaler RépondreLe centre ville de Lyon offre un visage de plus en plus pitoyable avec l'attitude complaisante de l'extrême gauche aux commandes de la mairie.
Signaler RépondreJe suis tout a fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreBah casses toi,ou arrête de faire le perroquet !!
Signaler Répondremoi j'en aurais bien fait autant dans la fontaine de la place Antoine Vollon. Mais la mairie de Lyon n'a pas consenti à la remettre en eau depuis la fin de l'hiver. Bonjour les ilôts de fraîcheur tant vantés...
Signaler Répondrearrêtez de défendre ces racailles, trolls de la bourgeoisie macronienne
Signaler Répondre👌Rien à ajouter.
Signaler RépondreLes trolls ne se laissent pas de s’auto humilier, ce qui est un moindre mal 😁
SI ON ACCEPTE CELA ON ACCEPTE TOUT . NON AUX RACAILLES
Signaler RépondreC est quoi la prochaine fois
Signaler RépondreOn envahit la Part-Dieu
On se sert gratos .
No limite
No respect
Vous êtes intenables, vous Lyonnais. Vous vous réjouissez lorsqu 'un chien se baigne dans un bassin de la ville et vous vous outragez lorsque des mômes se baignent dans ces mêmes bassins. Il y a un moment où il faut comprendre les choses, tant que ces jeunes ne cassent rien, si ce n'est que faire un peu de chahut en ville. C'est à la ville et à la métropole de s'adapter, par ces fortes chaleurs, lorsque celles-ci provoquent des astreintes aux entrées des bassins, par des tarifs onéreux, par des files d'attente impossible, et par un quantitatif résolument anti jeunes.
Signaler RépondreEntre islamisation et délinquance, Lyon devient racailland.
Signaler RépondreQuelle tristesse !
PEINE DE PRISON FERME pour les organisateurs de cette chienlit !
Signaler RépondreDes racailles, je te dis, des racailles!
Signaler RépondreLa canicule, la baignade ne sont que des prétextes pour l'initiateur.
Signaler RépondreLes esprits non éduqués sont prêts à tout pour une heure de gloire sur les réseaux sociaux.
des racailles sans papiers que vous défendez honte a vous!
Signaler Répondreet bien, pas assez apparemment, vu qu'il y avait tes enfants ca change la donne! une bonne raclée, je te dis
Signaler Répondreil faut grillager le pourtour de la fontaine pour éviter qu'un jeune notable se blesse
Signaler RépondreMonsieur le Maire Doucet nous informe que dans le cadre de la promotion de la biodiversité, il va faire mettre des piranhas dans les fontaines. Son collègue élu d'Anse pense à des crocodiles...
Signaler RépondreMoi j'allais dans les années 60 à Vaulx en Velin pour la baignade;bien sur à cette époque cette zone fluviale était encore civilisée ....
Signaler RépondreVu la température qu il faisait hier, ils ont bien fait ! Et pourtant moi, dieu sait si.je suis sévère !!
Signaler Répondre👍👍
Signaler Répondredes actes alors que vous manquez déjà de courage? pauvre type!
Signaler Répondretu as vu la vidéo du vol d'un retraité place Bellecour, juste après, ils ne respectent même plus nos anciens ces racailles
Signaler RépondreDes gamins a la limite je peux comprendre leur bêtise, mais quand je vois le barbu costaud en Marcel noir au milieu je m'interroge....
Signaler RépondreQuels dégâts ?
Signaler RépondreJustement, il y a une différence entre sauter d’un pont sur un bateau et se baigner dans une fontaine. Quant au niveau d’éducation, si vraiment vous souhaitez vous aventurer sur ce terrain, je vous suggère de réviser le Bescherelle. Enfin, troll n’est pas une insulte sexiste. Je me contrefiche de votre genre, de votre milieu social et de vos origines. Les actes, rien que les actes.
Signaler Répondrehonteux tout simplement honteux.
Signaler RépondreUn pauvre gars se fait choper dans le sud, il se retrouve au tribunal accusé d'incendie volontaire.
Là, ces braves jeunes notables bénéficient d'une impunité à vie grace a papa et maman.
Continuez donc, que l'on voit jusqu'où le grotesque peu aller !
Ce sont nous les imbéciles car nous l'acceptons.
Signaler RépondreFaisons payer les dégâts aux familles.
On va faire simple pour les trolls confusionistes : mettre le feu à un champ ≠ se baigner dans une fontaine. L’origine de qui fait quoi ? Perso, je m’en tape.
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a de véritables antifascistes qui n’incitent pas les jeunes des quartiers populaires à foncer dans le mur pour satisfaire leurs fantasmes de petits bourgeois en manque d’héroïsme. En d’autres termes, on appelle ça des pompiers pyromanes. Et les victimes sont toujours les mêmes… Celles que vous prétendez défendre.
Perso, je préfère voir des jeunes se baigner dans une fontaine. A ce qui je sache, ils n’étaient pas tous du 2e.
le premier responsable c'est le Maire Doucet qui , comme bon écologiste, aurait du couper l'eau, pour préserver la ressource . mais, comme d'habitude, il n 'a rien fait un "laissons faire les choses "et voila le résultat
Signaler RépondreFallait voter Zemmour !ne venez pas vous plaindre maintenant
Signaler RépondreOn ne les comprend pas ces petits jeunes sympathiques. Il faut se mettre à leur niveau culturel. Tapons dessus à bras raccourci, je vous promet qu'une bonne correction en calmerait plus d'un
Signaler RépondreTroll ? , dès que cela ne vous convient pas, bonjour l argumentaire bas de plafond!, vos enfants y étaient peut être? cela ne m'étonnerai pas vu votre niveau d'éducation, surtout quand il s'agit d'une femme, évidemment !
Signaler Répondreils on eu l'idée de sauter sur le toit d'un bateau, de sauter dans la fontainea quand l'idée de sauter d'un pont autoroutier? la vous crierez que c'est la faute du gouvernement!
je suis d'accord avec toi certes cela n'est pas la chose la plus intelligente amis ils ne font de mal à personne,cela donne plus à sourire qu'autre chose et puis cela reste des ados,je préfère ces ados à ceux qui veulent faire de l'argent à tout prix quitte à aller agresser des petites mamies.
Signaler RépondreMerci pour la démonstration cher troll.
Signaler RépondreBeaucoup de grincheux frustrés ici. Eh oui, ils sont jeunes, ils sortent et s'amusens. Soyez pas jaloux!
Signaler RépondreComment en arrive-t-on à un tel stade de désocialisation ?! Ils vont régresser jusqu’où comme ça ? L’âge des cavernes ?
Signaler RépondreCe pays est en fin de cycle
Signaler RépondreOn veut tout faire pour ne pas avoir la guerre civile mais elle est déjà là
De sauvages qui se permettent tout ? Qui agressent, dégradent, saccagent tout ce qui les entourent ?
Signaler RépondreQui se posent ensuite en victime dès qu'on leur met le nez dans leur mouise ? Qui n'ont que comme perspective d'avenir le deal et la délinquance ? c'est ca que vous défendez ? honte a vous!!!!
Vous confondez jeunes et petits délinquants. Même dans les secteurs difficiles il y a des jeunes courageux travailleurs formidables mais aussi des voyous qui sont soutenus par la nouvelle mélanconie.
Signaler Répondre