Alors que le mercure affichait près de 39°C, un adolescent avait lancé un appel particulier sur l’application TikTok. Ce dernier proposait de se retrouver vers 16h ce mardi sur la place des Jacobins, dans le 2e arrondissement, pour un bain sauvage dans la fontaine réalisée en 1885 par Gaspard André.
L’appel avait été visionné plus d’un million de fois sur le réseau social plébiscité notamment par les jeunes. Des flyers avaient même été distribués ou collés dans la rue.
Selon l’organisateur, près de 300 personnes ont répondu présent. Au top départ annoncé par un mégaphone, des dizaines d’individus se sont donc jetés à l’eau. Une pratique moins risquée qu’un saut dans le Rhône, mais qui reste néanmoins interdite.
Appelée sur place, la police a d’ailleurs mis fin à la baignade sans incident. Aucune interpellation n’aurait été réalisée.
@matteorivellini Répondre à @emile_gnv_ ♬ son original - Matteo Rivellini
On parle d'eux, ça leur donne de l'importance à ces sans neurones, je vous propose de ne plus faire un commentaire sur ces jeunes bourgeois et vous verrez comme par magie que leurs actes délictueux feront plouf on en entendra plus parler.
Signaler RépondreLes commentaires de bas de plafond qui sont pas capables de faire la différence entre mettre le feu à un champ et se baigner dans une fontaine. C’est bien les manipulateurs, encouragez les petits à commettre des délits et des agressions. Envoyez-les dans le mur. C’est à ça qu’on voit que vous les aimez.
Signaler RépondreIls sont arrivé à un tel niveau d'ensauvagement, qu'ils ne sont même plus capables de faire des choses intelligentes
Signaler Répondrej'ai plus de 60 ans et moi aussi je me suis baigné avec des potes dans cette fontaine il y a plus de 25 ans lors d'une soirée très arrosée, quand je vois le nombre de commentaires haineux c'est choquant ! ce sont que des ptits jeunes qui se mouillent dans une fontaine en pleine canicule et certains trouve ca scandaleux ! les qualifier de "racailles" de "délinquants" de "fils de notable" montre votre aigreur et votre haine de l'autre.
Signaler RépondreQue la jeunesse s'amuse et s'ils ont envie de sauter dans nos fontaines qu'ils le fassent que ca plaise ou non aux "vieux aigris".
Mais de la racaille, qui ne craint absolument rien de la justice. A 9 ans ça détruit une école, à 11 ça deale et à 13 ça tabasse un policier. Vous êtes bien en France.
Signaler RépondreEt même que tout le monde a été très gentil avec Dutroux juste parce qu’il s’appelle Marc !
Signaler Répondreun bon contrôle fiscal du foyer et je vous dis pas la raclée qu ils vont prendre ces délinquants
Signaler Répondreune bande de décérébré à l'ego surdimensionné,
Signaler Répondrequi ferait mieux d'être discret avant de chouiner que tout est interdit en france...
la plaie d'internet.
D'accord, il faut rétablir l'autorité, et a la place des parents s'ils en sont incapables.
Signaler RépondreDes claques comme avant ne tuent personne, en principe.
Pour les plus perdus, pas de prison , travail d'intérêt collectif surveillé sévèrement., loin de leur lieu de vie .
j'habite en face de la dite fontaine , nous n'avons aucun problème là où nous résidons, il y a un mélange de population plutôt bourgeoise mais un seul et unique respect que tout citoyen de ce pays devrait avoir.
Signaler RépondreLes petits c.. qui viennent ici , ne sont que des gamins habitués à foutre le bazar et les parents aux abonnés absents, comment peut on laisser des gamins venir seuls. a peine bacheliers pour certains et déjà tous délinquants, triste pays
Je ne vois nulle menace, nulle agression, nulle insulte, nul saccage, nul incendie, nul deal…
Signaler Répondreune bande de décérébré à l'ego surdimensionné,
Signaler Répondrequi ferait mieux d'être discret avant de chouiner que tout est interdit en france...
la plaie d'internet.
Est-ce qu'un jour on pourra arrêter de les qualifier de "jeunes" pour appeler une racaille une racaille ?
Signaler RépondreAucune éducation donne des racailles.
Signaler RépondreLes parents sont 100% responsables ET coupables.
La justice devrait les punir, le problème c'est que la justice a démissionné et n'existe plus...
Les groupes de délinquants font régner la terreur comme au moyen âge !
Signaler RépondreAucune arrestation !!!
Épatant…
Signaler RépondreEncore heureux qu' il n'y ai pas d'affrontements. Imaginez , qu' aurait on dit si un jeune notable avait été blessé. il n'en reste pas moins que c'est de la racaille!
Signaler Répondreceux du plan d'anse n'ont rien fait de mal puisque c'est les memes!
Signaler Répondrevoila pourquoi notre société s effondre. on accepte des actes de délinquants et on trouve même cela bien. pathétique
Signaler Répondreoh il y a pire il fait tres chaud et il n’y a pas eu de dégradation ni affrontements avec la police comme le 14 juillet
Signaler RépondreQuelle dégradation ?
Signaler RépondreQuand aux jeunes qui étaient présents, ça avait l’air assez mélangé socialement. Si ça se trouve, y’avait même des jeunes des quartiers dits « chauds ». Je ne pense pas qu’ils soient tous aussi stupides et violents que ceux qui œuvrent au plan d’eau d’Anse.
La différence est sur les actes et pas autre chose.
Bah,si ça te laisse un moment pour aller te laver !!
Signaler Répondrec'est quoi le rapport avec des sans papiers ?
Signaler RépondreLa police est arrivée on a parlé et ils commencé à partir.
Tous est résumé ;)
Signaler RépondreÇa se voit que ce ne sont pas les délinquants habituels, pas d'affrontement avec la police, pas de mobilier urbain cassé, pas de tir de feux d'artifice, pas de scooters qui tournent en rond autour de la piscine improvisée, pas blocage des rues, pas d'agressions gratuites de passants.
Signaler RépondreOn en aimerait tous les jours des délinquants pareils...
J'ai pas grand chose à en dire.
Signaler Répondrepas de débordements, hormis la fontaine, tout va bien , vive la France et sa brillante jeunesse diplômée au bac ( bac, fontaine, débordements tu suis?)
Signaler Répondrede bon délinquants!, que fait la police? a oui, c'est pas des sans papiers!
Signaler RépondreDommage, pourtant cela fait du bien de se rafraîchir,
Signaler RépondreC est mieux que le Rhône!
Par contre pour les rodéos en 2 roues en ville, là......pas grand monde pour tout arrêter ce bazar.....
Quand c'est les enfants des notables, tout le monde trouve cela très bien! génial!
Signaler RépondreOu comment braver les interdits sans faire chier tout le monde.
Signaler RépondreUn exemple à suivre pour motiver des défis intelligents
pas grave en effet, de gentils bambins qui ont dégradé leur" piscine" du jour , tout ca pour faire le buzz sur les réseaux, a l initiative d un attardé, fils d un bon bourgeois lyonnais, qui fera payer les frais de réparation à son assurance. trop gnon!
Signaler RépondreOui. C’est la différence entre des jeunes qui font une entorse bon enfant et des délinquants qui agressent et détruisent. En plus, la motivation était compréhensible 🥵
Signaler RépondreMieux vaut ça qu’une incursion inconsciente dans le Rhône ou la Saône.
Ça prête à sourire.
Signaler RépondreUn défi qui ne dérange personne et pas méchant.
En plus pas de débordements.