Cela n'a pas empêché Grégory Doucet de dire tout le mal qu'il pensait de la stratégie écologique du gouvernement d'Elisabeth Borne. Invité de RTL et de Stéphane Carpentier ce mercredi matin, le maire EELV de Lyon a regretté l'apathie des pouvoirs publics face au réchauffement climatique. "Ca fait 20 ans qu'il dure ce silence. Que ce soit Al Gore ou même Jacques Chirac qui disait 'la maison brûle et nous regardons ailleurs', ils nous alertaient au début des années 2000 sur la nécessité de nous bouger et de prendre au sérieux la menace du réchauffement climatique. Là, on est en train de la vivre dans nos chairs, dans nos corps", a indiqué Grégory Doucet.
"Le gouvernement aujourd'hui n'est pas à la hauteur. Mais tous les précédents ne l'ont pas été également", a-t-il poursuivi, appuyant sur les promesses du début du premier mandat d'Emmanuel Macron : "On est allé de renoncement en renoncement".
Stéphane Carpentier, qui a probablement lu l'article récent et dithyrambique du Monde sur les efforts réalisés par les écologistes lyonnais pour lutter contre le réchauffement climatique, a ensuite demandé des conseils à Grégory Doucet, élevé au rang d'expert es mesures climats.
Le premier magistrat de Lyon a alors fait la promotion de son plan de végétalisation de 140 millions d'euros : "On va planter partout où c'est possible. On saisit toutes les opportunités pour rafraîchir la ville". A la question de savoir si ses premières actions font "baisser la température de manière concrète", Grégory Doucet a répondu : "Bien sûr".
Il a aussi évoqué le grand chantier de la rénovation thermique avec 350 millions d'euros engagés.
Et a enjoint les Français à "considérablement transformer nos mobilités". "On ne va pas passer un week-end à Casablanca parce qu'on en a envie", a-t-il asséné.
"Ce qui m'importe, ce n'est pas d'attendre que le gouvernement travaille, c'est de réaliser aujourd'hui les actions pour que demain les Lyonnais puissent bien vivre malgré le réchauffement climatique", concluait le maire EELV de la capitale des Gaules.
il est pas à la hauteur non plus
Signaler Répondrede toutes façon les pastèques les laissent cramer, alors bon .....
Signaler RépondreRTL CNEWS ça c est pour le show
Signaler RépondreVu le niveau du personnage il est plutôt montė à la capitale pour prendre les directives des pastèques en chef
On parle pas d'ombrager les immeubles mais les rues...
Signaler RépondreVous faites exprès de pas réfléchir ou bien ?
A moins de planter des arbres de 10 étages, ça va être compliqué.
Signaler RépondreParce qu'il n'y a que l'écologie urbaine qui les intéressent. Et c'est pas en plantant des arbres que Greg va freiner le réchauffement, surtout s'ils brûlent.
Signaler RépondreLe réchauffement actuel (on parle de transition en fait) est d'origine naturel mais accéléré par l'activité humaine. J'ai bon Greta ?
Signaler RépondreLa caverne et la bougie ,le rêve des verts !!
Signaler RépondreMais ce que les Lyonnais ont compris c'est que l'écologie est trop importante pour être laissée aux verts.Ils n'y connaissent rien et n'ont qu'une idée, c'est le vélo, le vélo et encore le vélo
La Sibérie où il a fait jusqu'à 37° sur le permafrost...
Signaler RépondreT'as raison Marcel, et pour les immeubles dépassant les 35 mètres de haut, il faudrait planter des séquoia géants pour que dans 50 ans il fasse un peu moins chaud à Lyon.
Signaler RépondrePriorité du locataire de l'Elysée... sauver les campings de Franck Dubosq...
Signaler RépondreEh oui, hélas, le niveau d'inculture atteint parfois sur ce forum des profondeurs insondables! Et je n'ose pas parler de l'absence d'éducation et de savoir vivre. Mais Dieu reconnaîtra les siens.... En tout cas, ces Khmers verts sont insupportables de stupidité et de sectarisme. Et ils ne se rendent même pas compte de leur insondable prétention: ils s'imaginent qu'on économisant 2 ou 3 g de CO2, par-ci par-là, ils pourront arrêter le cours inexorable de la nature. Ce sont des esprits simples. Tres simples...Bonne soirée
Signaler RépondreDoucet sur CNews, un grand moment autour du plateau, comme l'incendie en Gironde, il s'est bien fait allumé, cet homme a un destin national avec des types de cette acabit ils ont leur nouveau Polpot chez EELV. Avec des commissaires politiques tel que Rousseau, Piole et consœurs l'équipe gouvernemtale est trouvée. Lyonnais bientôt Doucet vous donnera la pelle pour creuser votre tombe.2026 l'année du karsher.
Signaler RépondreAvec le pseudo que tu poses, tu voulais une courbette et une turlutte, champion ?
Signaler RépondreVas apprendre à vanner dans ta cour, après tu reviens ;)
Ah parce qu'une ville c'est plus jolie en mode full-beton ?!
Signaler RépondreEt le concept d'ombre ça vous dit ? Le fait de moins faire chauffer du béton qui va le garder en lui bien plus longtemps
Allumer son cerveau c'est vraiment compliqué pour certains....
Je n'arrive pas à trouver les mots pour définir le niveau de connerie de Doucet l'islamo-gauchiste, Il pense que seul les arbres vont refroidir la ville de Lyon. Je suis actuellement dans le Jura entouré de forêt, hier il faisait 39 %. je ne dit pas qu'il ne faut pas mettre de la verdure dans les villes mais si il croît qu'il va faire baisser la température, là cette une autre histoire.
Signaler RépondreQuel gâchis pour Lyon d'être géré par cet enragé ignorant et ses acolytes.
Exactement. Bien dit .
Signaler RépondreJuste une précision, l’écologie n’intéresse que les blaireaux et leur descendance. Mais certainement pas les milliards d’être humains de cette planète qui finiront dans une guerre mondiale inévitablement. Elle a déjà commencé avec l’Ukraine . La victoire de la Russie est certaine et les occidentaux jouent encore les hypocrites comme à leurs habitudes. Mais Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine 🇺🇦. La corruption occidentale, russe et ukrainienne s’affrontent, mais la Russie Est autonome et c’est les peuples occidentaux qui vont payer la lourde addition d’une guerre que l’Ukraine ne gagnera jamais 👎. Par contre les marchés financiers se régale de la spéculation qui rends les riches encore plus riches , contrairement aux pauvres peuples qui seront encore plus pauvres et démunis, face à cette farce spéculative mondiale de la finance qui nous fais croire que le même le CAFÉ, qui a beaucoup augmenté aussi viens d’Ukraine.
Signaler RépondreVous verrez quand les marchés auront fait leur beurre , Ukraine capitulera face a la Russie 🇷🇺.
La France cette très veille dame , est déjà dans coma artificiel pour survivre depuis longtemps. Et ne finira peut-être pas l’année.
Signaler RépondreVa te baigner dans le Rhône avec tes amis écologistes cela fera festival vacances aux Lyonnais
Signaler RépondreVous expliquerez à vos enfants ce qui vous a rendus aussi incultes et dogmatiques quand ils vous poseront la question... Et vous leur expliquerez aussi pourquoi les coupables sont les écologistes. Et pourquoi son propre confort personnel est supérieur à tout... Vive l'individualisme ! Il vous arrive d'ouvrir un livre ?
Signaler RépondreVu votre niveau en français, j'émet de sérieux doutes quant à vos notions de géopolitique..
Signaler RépondreBelle mentalité, je pensais pas qu'on pouvait descendre aussi bas...
Signaler RépondreIl en pense quoi doucet de son pote hulot , qui lorsqu’il était ministre de la transition écologique , déclarait pas moins de neuf véhicules dans son patrimoine, dont un bon gros vieux 4x4 bien polluant !!!!!
Signaler RépondreMarre de ces donneurs de leçons qui nous prennent pour des abrutis , quoiqu'il doit y en avoir pas mal dans leurs rangs.
Tu as entièrement raison. Vue comme la guerre est partie en occident elle va très Mal finir pour les peuples européens. Alors l’écologie c’est pour les riches , l’OR VERT, il veulent encore nous racketter, maïs aujourd’hui c’est sans les PEUPLES. Ont préfère disparaître debout que de continuer à vivre à genoux .
Signaler Répondrej'irai à Marrakech ou Casablanca même pour 24 h, c'est ma Liberté. La dictature écologique ça suffit !!!
Signaler RépondreNe prenez pas la peine de leur répondre, vous parlez à un mur. Même en argumentant, ils ne veulent pas comprendre.
Signaler RépondreLeur seule réponse à vos propos sera de dire que vous êtes un idéologue islamo bobo cyclo trotskolenino gauchiste...oui ca vole pas haut ici!
au vu des son grand âge, il faut pas lui en vouloir , elle n'a plus toute sa tète et elle fait de son mieux pour participer à ce forum
Signaler Répondrerires, ce mec va décider la destination de mes week-end ?
Signaler RépondreDonc, ce qui devrait se passer en 10 000 ans, se passe en 100 ans, c'est pas grave parce qu'on veut garder notre niveau de vie actuelle ?!
Signaler RépondreJ'ai pas de gamins et je compte pas en avoir, mais ça vous dérange pas de leur laisser un monde où il va faire 50°C en France ? Des millions (milliards ?) De futur réfugiés climatiques qui voudront immigrer au Nord parce que leur pays est devenu invivable ?!
Vous êtes devenus égoïste a ce point a partir de quand ?
Ou alors c'est dans la nature des gens, ne pas voir plus loin que son nez, ne pensez qu'à soit et de ficher des conséquences même si celles ci toucheront notre propre famille....
Toujours à dire : Ouai mais les autres, ils font rien...
C'est sur que si tous le monde se dit ça, on ça pas avancer!
Se dire : bof dans tous les cas c'est déjà trop tard..
NON c'est pas encore trop tard avant le gros virage que vous allez tous vous prendre dans la gueule et franchement au vue des commentaires, bien mérité !
Je parle du comparse de Doucet, B.Bernard, de la même famille.
Signaler RépondreParce que vous croyez que vous allez arrêter le réchauffement cyclique de la planète, avec vos singeries écologistes? Vous êtes bien prétentieux! L'activité humaine ne fait, au pire, que renforcer le réchauffement climatique, qui interviendra quoi qu'il arrive, parce qu'il fait partie de la vie de la terre depuis quatre milliards d'années. Alors est-ce bien la peine d'emm... tout le peuple français, en le faisant retourner à l'âge de pierre, pour un résultat qui sera de toute façon d'une efficacité ridicule. Quant à votre analyse indépendante, elle doit être comme celle du GIEC, c'est-à-dire produite avant tout par une majorité d'idéologues, d'obédience évidemment gauchiste... N'oubliez pas que la Bourgogne fût, un jour, une mer...
Signaler RépondreLe mec fait 4 gosses et il ose faire la morale sur l'écologie, mouahahaha!!!!
Signaler RépondreDonc remettriez vous en cause les nombreuses études scientifiques indépendantes dans le monde ?
Signaler RépondreLa canicule de 2022 vous allez franchement la préférer à ce qui va arriver dans un futur proche...
Entièrement d’accord, sans oublier les camions, les paquebots, les yachts les croisiéristes, c’est un problème mondial qu’il est injuste de faire peser sur les seules épaules des Français, culpabiliser toujours et encore, nupes eelv et cie commencent sérieusement à énerver, j’ai dépassé ma limite de tolérance, peurs, anathèmes, culpabilisations… ils fonctionnent vraiment comment les sectes ou les religions avec la notion du péché et de repentance, si ça les démange qu’ils se flagellent et qu’ils nous foutent la paix. Déjà faire 3 gosses c’est anti écolo et n’en déplaise aux crapauds nous sommes en surpopulation il faudra réguler les naissances.
Signaler RépondreDoucet expert en climatologie … Docteur en aérologie. Du vent, du vent !
Signaler RépondreEt bon vent!
Quand on lit vos commentaires sur le pass, vous êtes loin de valoir mieux. Je vomis ces EELV pour ce qu'ils sont... des bobos idéologues déconnectés mais sincèrement, votre niveau culturel déplorable vous rend totalement inapte à critiquer qui que ce soit... Vous avez même oser reprocher à "le Cid" un manque "d'ouverture d'esprit".. ce qui est un comble quand on vous lit.... Vous êtes aveugle ou quoi ? Pas plus sectaire, virulente, insultante, obtue et inculte que vous ! Vos croyances absurdes et votre manque de réflexion construisent vos vérités. Désolé de vous en informer mais vous transpirez la misère intellectuelle. Vous reprochez aux autres la paille qu'ils ont dans l'œil sans voir la forêt de séquoias géants qui se trouve dans le vôtre...
Signaler RépondreCritiquer Doucet, OUI... Mais pas vous !! Ce n'est pas l'Hôpital qui se fout de la Charité.... c'est la Boucherie-Charcuterie qui se fout du CHU, l'esthéticienne qui se fout de Polytechnique... J'espère que vous comprenez, Jolie Momie.
ah! parce que lui il est a la hauteur bien sur!
Signaler RépondreLa végétalisation des villes est une bonne idée, je ne comprends pas que par idéologie, on le reproche à Doucet.
Signaler RépondrePar contre on n'a toujours pas un plan clair et chiffré, par ce même Doucet, d'une politique énergétique cohérente qui est la base d'une politique de lutte contre le réchauffement climatique.
Pourquoi le khmaire n'évoque t il pas ce projet de protection de la forêt de la teste de bush, proposé par les pompiers et annulé par les écologistes?
Signaler RépondreQu'il mettre un casque et qu'il ailles réparer leur propre connerie
Il est sympa mais il devrait plutôt travailler que polémiquer :
Signaler Répondre* Planter des arbres qui durent sans en enlever.
* Diminuer la climatisation du centre commercial de la Part-Dieu
Quelle déception...
ouin ouin les pastèques bien-pensants qui font du vélo Khmers verts bobos racailles bolcheviques le communisme 500 millions de morts
Signaler Répondremerci pour votre soutien,je n’ai pas la prétention de tout connaître mais quand on s’intéresse a certaines choses la savoir est a la portée de tous aussi celui de la politesse et un minimum d’éducation ,qui me semble ne pas être le lot de certains 😔
Signaler RépondreCool, tu parles de Décines alors qu'on parle du maire de Lyon....
Signaler RépondreIl ne dirige pas le Grand Lyon hein....
Et pendant ce temps son comparse B. Bernard autorise la construction d'une salle de spectacle qui déplacera 16000 personnes dont 70 pour cent en bagnole. Il autorise la destruction de 3.5ha de terres agricoles pour construire une école de tennis, indispensable là aussi pour le devenir de l'humanité. Tous ces projets bien sûr sont illégaux, les decinois fatigués ne déposent plus de recours, les tribunaux lyonnais faisant partie de l'oligarchie lyonnaise qui méprisent les citoyens lambda.Tous les politiques se ressemblent,une fois au pouvoir, ils desservent les puissants, et se retrouvent avec les VIP dans les stades. OL Vallée est un bloc de béton béni par les écolos, une source de pollution atmosphérique et sonore. Les écolos s'en footent.
Signaler RépondreSauf que le réchauffement actuel n'a rien a voir et ai lié à NOS émissions de gaz à effet de serre...
Signaler RépondreUn cycle naturel prend des milliers d'années, pas 100 ans...
Vous avez vraiment un problème au cerveau les climatosceptiques c'est fou...
Votre commentaire est d'une inepsie et d'une grossièreté totales. Jack Russel a parfaitement raison: on ne se bat pas contre la nature. Elle a des cycles reguliers de glaciation et de réchauffement. Nous sommes actuellement en période de réchauffement et vouloir priver les citoyens de tout, au motif qu'ils en seraient à l'origine, est une totale absurdité émanant de cerveaux sectaires et rétrogrades. Avant de raconter ses inepties, que ce Grégory Doucet aille d'abord calculer les rejets polluants des centrales à charbon qu'on va devoir rouvrir, parce qu'on a fermé, sous la pression de ces écologistes idéologues et stupides, une grande partie de nos réacteurs nucléaires, qui nous donnaient pourtant l'électricité la moins chère et la plus propre d'Europe. Qu'il aille voir aussi combien la seule pollution engendrée par les bombardements en Ukraine, dont les nuages toxiques atterrissent forcément chez nous, réduit à néant les sacrifices que ces écolos nous demandent de faire dans la vie de tous les jours. Et je ne parle pas des fumées, tout aussi toxiques, des incendies géants qui ravagent actuellement les forêts de pin de la Gironde.
Signaler RépondrePourquoi le tutoiement, on se connaît ?
Signaler Répondretes propos sont a la hauteur de ton QI cest a dire peu développé
Signaler RépondreAh bah fallait bien qu'il y a le fameux commentaire "c'est normal, c'est la nature ya toujours eu"
Signaler RépondreOui c'est vrai....mais sur des échelle de dizaines de milliers d'années, pas en 100 ans en fait...